Comment se sentir belle durant la grossesse ?

Cellulite, prise de poids, jambes lourdes, taches brunes sur le visage, cheveux gras… La grossesse apporte son petit lot de désagréments qui ont de quoi saper le moral ! Mais pas question de se laisser aller !

La grossesse est la période idéale pour se chouchouter, prendre soin de son corps et rester belle et séduisante. Laits, baumes, huiles de soins… Il existe de nombreux soins spécialement dédiés aux femmes enceintes. Au magasin, prends le temps de bien sentir les parfums et comparer les textures. Au plus tu les apprécieras, au plus tu seras encline à les utiliser au quotidien. Les vergetures, ce n’est pas une fatalité si tu prends les choses en main dès maintenant. Fais le plein de soins nourrissants aux vertus raffermissantes. Le must : un soin anti-vergetures appliqué en massage sur ton ventre pour un instant de complicité avec ton bébé !

Tu n’oses plus sortir à cause de ces taches brunes qui apparaissent sur ton visage ? On les appelle « masque de grossesse ». Les responsables : les hormones bien sûr… Mais aussi le soleil. Évite donc d’exposer ton visage autant que possible lors des périodes de fort ensoleillement. Oublie également les produits de beauté trop agressifs (lotions toniques alcoolisées, gommages…). Un seul mot d’ordre : la douceur ! Et pourquoi ne pas te lancer dans la préparation de masques et soins pour le visage faits maison ? Quelques avocats bien mûrs et un peu d’huile d’olive, le tout posé 15 minutes sur le visage et te voilà avec un teint frais et éclatant !

Tu as toujours rêvé d’avoir une crinière épaisse et brillante ? Bonne nouvelle pour toi : pendant la grossesse, les cheveux sont en pleine forme grâce aux œstrogènes ! Les tiens sont gras ? Cela peut arriver chez certaines femmes. Pour les assainir, opte pour des shampoings doux et rééquilibrants. Prends surtout le temps de masser ta chevelure pour mieux répartir le sébum. Et pourquoi ne pas te rendre chez le coiffeur pour un soin et un massage du cuir chevelu ? Détente assurée !

Les jambes lourdes pèsent sur ton moral ? Pour en venir à bout et rétablir la circulation sanguine, consomme des tisanes à base de vignes rouges. Tu te sentiras plus légère au bout de quelques jours… De quoi te donner envie d’aller faire une balade revigorante dans le parc ou une session shopping pour être la plus belle !