WeMoms
12 nov. 2018

Comment se sentir belle durant la grossesse ?

Cellulite, prise de poids, jambes lourdes, taches brunes sur le visage, cheveux gras… La grossesse apporte son petit lot de désagréments qui ont de quoi saper le moral ! Mais pas question de se laisser aller !

La grossesse est la période idéale pour se chouchouter, prendre soin de son corps et rester belle et séduisante. Laits, baumes, huiles de soins… Il existe de nombreux soins spécialement dédiés aux femmes enceintes. Au magasin, prends le temps de bien sentir les parfums et comparer les textures. Au plus tu les apprécieras, au plus tu seras encline à les utiliser au quotidien. Les vergetures, ce n’est pas une fatalité si tu prends les choses en main dès maintenant. Fais le plein de soins nourrissants aux vertus raffermissantes. Le must : un soin anti-vergetures appliqué en massage sur ton ventre pour un instant de complicité avec ton bébé !

Tu n’oses plus sortir à cause de ces taches brunes qui apparaissent sur ton visage ? On les appelle « masque de grossesse ». Les responsables : les hormones bien sûr… Mais aussi le soleil. Évite donc d’exposer ton visage autant que possible lors des périodes de fort ensoleillement. Oublie également les produits de beauté trop agressifs (lotions toniques alcoolisées, gommages…). Un seul mot d’ordre : la douceur ! Et pourquoi ne pas te lancer dans la préparation de masques et soins pour le visage faits maison ? Quelques avocats bien mûrs et un peu d’huile d’olive, le tout posé 15 minutes sur le visage et te voilà avec un teint frais et éclatant !

Tu as toujours rêvé d’avoir une crinière épaisse et brillante ? Bonne nouvelle pour toi : pendant la grossesse, les cheveux sont en pleine forme grâce aux œstrogènes ! Les tiens sont gras ? Cela peut arriver chez certaines femmes. Pour les assainir, opte pour des shampoings doux et rééquilibrants. Prends surtout le temps de masser ta chevelure pour mieux répartir le sébum. Et pourquoi ne pas te rendre chez le coiffeur pour un soin et un massage du cuir chevelu ? Détente assurée !

Les jambes lourdes pèsent sur ton moral ? Pour en venir à bout et rétablir la circulation sanguine, consomme des tisanes à base de vignes rouges. Tu te sentiras plus légère au bout de quelques jours… De quoi te donner envie d’aller faire une balade revigorante dans le parc ou une session shopping pour être la plus belle !

Posts liés

Dans cet article

Les soins de la peau chez la femme enceinte

1

Durant la grossesse plus que jamais, prendre soin de ta peau fait partie des gestes indispensables.

  • Fais la part belle aux gommages ! En débarrassant ton corps des cellules mortes, tu vas permettre aux actifs contenus dans les crèmes, qu’elles soient remodelantes, antivergetures et/ou hydratantes, à faire correctement leur boulot !
  • Hormones et UV ne font pas bon ménage ! Pour lutter contre les vilaines taches brunes, vérifie que ton soin de jour possède une protection anti-UV (même en hiver !).
  • Teinte terne, poussée d’acné… Offre-toi un moment de plaisir et de détente avec un soin en institut… En rappelant bien sûr à l’esthéticienne que tu attends un bébé !

Enceinte : quels soins pour tes cheveux ?

2

D’une manière générale, les cheveux ont tendance à être particulièrement beaux durant la grossesse. Cependant, n’en délaisse pas pour autant les soins qui restent primordiaux pour conserver une chevelure de rêve passé l’accouchement.

  • Commence par utiliser un shampooing doux, qui respecte la nature de tes cheveux.
  • Applique régulièrement des soins hydratants et nourrissants tout en massant délicatement ton cuir chevelu.
  • En plus d’être agréable, ce petit massage permettra d’activer la microcirculation et contribuera à limiter la chute de cheveux incontournable après ton accouchement.
  • Enfin, pense à te rendre chez ton coiffeur quelque temps avant la naissance de bébé pour être la plus belle sur les photos souvenirs.