Les symptômes de la grossesse : nausées, fatigue...

La grossesse est synonyme de changements pour ton corps. L’affluence d’hormones à laquelle il est soumis l’amène alors à manifester quelques symptômes plus ou moins agréables, mais qui en général ne trompent pas et sont annonciateurs d’une heureuse nouvelle !

Parmi les plus fréquents :

  • Les nausées ! Eh oui, quand on est enceinte, il faut se préparer à vivre avec de sympathiques nausées pendant quelques semaines. Même si certaines femmes ont la chance d’y échapper, sache qu’il s’agit tout de même de l’un des symptômes de grossesse les plus courants… autant s’y préparer !
  • Les seins lourds, tendus et douloureux. Alors certes, pas toujours agréable d’avoir mal à la poitrine mais, pour te consoler, dis-toi que pendant quelques mois, tu auras des seins à faire pâlir d’envie toutes les copines ! Pas mal comme lot de consolation, non ?
  • Des troubles digestifs et urinaires. Outre les nausées, d’autres symptômes viendront peut-être troubler ton confort digestif. Parmi eux, les aigreurs d’estomac mais aussi des besoins pressants particulièrement fréquents risquent bien de venir rythmer ton quotidien.
  • La fatigue. Fabriquer un bébé va quand même te demander une sacrée énergie et de lourds efforts pour ton corps. Durant le premier et le dernier trimestre, la fatigue risque de faire partie de ton quotidien, à un niveau plus ou moins élevé en fonction de ton rythme de vie. Alors, prends le temps de te reposer pour arriver en pleine forme le jour de la grande rencontre !
  • Des troubles du sommeil. Alors qu’avec la fatigue, tu pourrais t’attendre à dormir comme un loir, ne te fais pas de fausse joie… Insomnies et sommeil agité font bien souvient partie intégrante de la vie d’une future maman, et ce dès le premier mois. Alors, prépare un bon livre sur ta table de chevet !

Quoi qu’il en soit, devant l’apparition de symptômes inhabituels, n’hésite pas à consulter un professionnel de santé afin de t’assurer que tout va bien !