Vêtements de bébé : comment bien les choisir ?

Choisir les vêtements de son bébé n’est pas une mince affaire quand on est jeune maman. Entre bébé qui grandit à toute vitesse et la mode enfantine qui évolue aussi rapidement que celle des adultes, il y a de quoi se sentir perdue. Que mettre dans sa valise avant d’aller à la maternité ? Quelle taille choisir et quels types de vêtements privilégier ? Comment acheter malin ? Voici les réponses à toutes les questions que tu te poses.

  • Pour la maternité, emporte quelques bodies dans ta valise. Tu ne connais pas encore le sexe de ton enfant ? Choisis des vêtements mixtes déclinés dans des teintes unies ou avec des imprimés neutres.
  • Avant de considérer l’aspect esthétique d’un vêtement, concentre-toi sur ses qualités. Il doit être à la fois facile à laver, confortable et rapide à enfiler et à ôter. Pour un nourrisson, prévois des pyjamas 1 pièce confectionnés dans des matières douces et respirantes. Pour un enfilage aisé, ces grenouillères sont dotées d’une ouverture pressionnée.
  • Quand il devient plus grand, la qualité du vêtement et des chaussures est primordiale. Ils doivent pouvoir accompagner ton petit aventurier intrépide dans toutes ses nouvelles expériences. Oublie le pull zippé ou le pantalon doté de boutons pression entre les jambes et opte pour des pièces pratiques : pantalon large à taille élastiquée, legging, gilet…
  • Trouver la bonne taille peut s’avérer un véritable casse-tête, chaque marque ayant son propre système. Un petit conseil : fie-toi davantage à la taille en cm qu’à celle en mois. N’essaye pas de réaliser de bonnes affaires en achetant déjà pour la saison suivante. La ravissante petite robe sur laquelle tu as craqué risque d’être trop courte au moment opportun.
  • La garde-robe de bébé peut rapidement coûter plus cher que celle d’une fashionista si l’on n’y prend pas garde. Pour te faire plaisir sans te ruiner, procure-toi tous les basiques (bodies, t-shirts manches courtes et manches longues, chaussettes, sous-vêtements…) dans le rayon enfant des grandes marques comme H&M, La Redoute, La Halle… Tu pourras les compléter avec des pièces mode ludiques choisies dans les enseignes spécialisées.