Politique de confidentialité



Date de modification : 22/05/2018

Bienvenue !

WeMoms est une application sur iPhone et Android qui te permet d’échanger avec d’autres utilisateurs du service (jeunes et futures mamans, experts - sages-femmes, puéricultrices, coach… - et partenaires institutionnels et/ou commerciaux) autour des sujets de la maternité, de la vie de famille et de la féminité. Elle te permet de partager tes questions, expériences, coups de coeurs, conseils et d'obtenir des réponses à tes interrogations, dans un climat d'entraide et de bienveillance. Tu peux également participer à des discussions locales. C'est simple et pratique.

Nous sommes conscients que la confidentialité est primordiale lorsque tu partages des informations sur WeMoms. C'est pourquoi nous avons intégré dans WeMoms des fonctionnalités qui t’offrent à la fois de la visibilité et un contrôle sur ce que tu partages. Également, nous avons rédigé cette Politique de confidentialité pour t'informer en toute transparence de ce que nous faisons. Celle-ci s'applique à l'utilisation que tu fais de l'appli WeMoms ou d’autres services que Globalia SAS (“WeMoms”) pourrait proposer.

Information importante

Avant que tu n'ailles plus loin dans ta lecture, nous souhaitons attirer ton attention sur plusieurs informations importantes, ainsi que l'exige la loi française sur la Protection des Données (loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée).

Informations que nous recueillons

Les informations que tu fournis

Quand tu utilises nos services, nous recueillons des informations que tu décides de partager avec nous.

Inscription

Lors de l’inscription sur WeMoms, tu nous communiques :

Ces informations sont très importantes car elles nous permettent de te proposer du contenu qui te ressemble. Plus on aura d’informations plus on pourra améliorer ton expérience avec nos Services et faire en sorte de te sélectionner les contacts et contenus qui te correspondent.

Photo de profil

Si tu le désires, tu peux aussi ajouter une ou plusieurs photos à ton profil afin de le rendre plus engageant et agréable vis-à-vis de la communauté. Bien évidemment, tu peux modifier ta photo à tout instant, il est néanmoins interdit d’utiliser la photo d’un tiers qui n’aurait pas consenti par écrit (pièce d’identité à l’appui) à ce que tu utilises sa photo.

Carnet d'adresses

Sur iOS, nous te demandons aussi de partager ton carnet d'adresses, afin de trouver facilement tes amis déjà présents sur Wemoms et d’inviter ceux qui n’y sont pas.

Géolocalisation

WeMoms propose un service lié à la position de ton lieu d’habitation. Il te permet de : découvrir des mamans qui habitent autour de chez toi, initier ou participer à des discussions de quartier, trouver et renseigner des bonnes adresses, proposer ou t’inscrire à des événements, faire partie de groupes de quartier et trouver des points d’intérêts (pédiatres, restaurants, magasins, parcs…).

La position de ton lieu d’habitation est déclarative. À aucun moment nous n’envoyons directement à nos serveurs les données de géolocalisation de ton téléphone. C’est à toi de déclarer la position que tu souhaites partager sur WeMoms, en plaçant ta maison sur la carte dans l’appli WeMoms.

Pour ce faire tu as la possibilité de saisir une adresse, d’utiliser la position GPS de ton téléphone, ou de déplacer ta maison sur la carte WeMoms. Ces informations ne sont pas envoyées à nos serveurs. Elles sont utilisées uniquement pour te faciliter l’utilisation de la carte et le placement de ton lieu d’habitation.

La position de ton lieu d’habitation que tu déclares est accessible à toutes les mamans si ton profil est public, et uniquement à tes abonnées si tu as opté pour le “profil privé”.

Elle sera visible aux autres Moms pendant 1 mois après ta dernière connexion.

Cette information n’est pas obligatoire pour utiliser le reste de l’application.

Badges

Nous te proposons d’ajouter des badges à ton profil. Ce sont des caractéristiques que tu choisis pour te définir ainsi que ta famille (ex : Famille nombreuse, Gourmande, Parentalité positive, enceinte, etc.). Les badges sont visibles des autres utilisateurs, même en profil privé. Ils sont utilisés pour te recommander des utilisateurs pertinents et du contenu personnalisé.

Attention, certains badges concernent ta santé ou celle de tes enfants, choisis bien ce que tu souhaites faire connaître ou garder pour toi ! A tout moment, tu peux changer ces informations dans les réglages de ton compte.

Galerie photo

Tu as la possibilité de partager des photos de ta petite famille sur l’application. Tu peux ainsi partager le nouvel exploit de ton bébé ou la belle courbe que prend ton ventre pendant la grossesse ! Nous attirons ton attention sur le fait que ces photos seront visibles des autres utilisateurs si ton profil est public. Si tu as mis ton profil en privé, tes photos ne seront visibles que de tes abonnés. A tout moment, tu peux modifier, ajouter, supprimer tes photos dans les réglages de ton compte. A nouveau, il est interdit d’utiliser la (les) photos d’un tiers qui n’aurait pas consenti par écrit (pièce d’identité à l’appui) à ce que tu utilises sa (ses) photos.

Communications

Tu peux aussi nous fournir des informations lorsque tu envoies des messages par le biais de nos services, comme les messages que tu adresses à la communauté ou à notre équipe d'assistance à contact@wemoms.fr.

Informations que nous pouvons obtenir quand tu utilises WeMoms

Quand tu utilises nos Services, nous recueillons des informations sur la façon dont tu t'en sers et ce, afin de d’améliorer constamment ton expérience avec WeMoms. Voici quelques exemples.

Informations sur l'usage

Nous recueillons des informations sur ton activité dans WeMoms.

Par exemple : quand et comment tu utilises l’application, les contenus avec lesquels tu interagis.

Autre exemple, sur la manière dont tu communiques avec les autres utilisateurs : leurs noms d'utilisateurs, contenus, les heures et dates de vos échanges, le nombre de messages que tu envoies, l'heure à laquelle tu ouvres tes messages, etc.

Ceci nous permet de comprendre ce que tu aimes utiliser, et également ce que nous devons améliorer !

Informations sur ton téléphone

Nous recueillons différentes informations spécifiques à ton appareil : nom du téléphone, modèle de téléphone, version du système d'exploitation, identifiant publicitaire de ton téléphone, identifiants liés uniquement à l’application, identifiants uniques de l'appareil, langue du téléphone. Ceci nous permet, entre autres de corriger les bugs, améliorer la précision de ta position ou d’assurer ta sécurité, par exemple.

Comment nous utilisons les informations

Avant tout, notre but est de t'offrir le meilleur service possible, de te présenter sur l’appli jour après jour du contenu qui te corresponde et t’intéresse, ainsi que des utilisateurs avec lesquels tu aies envie de communiquer.

En particulier, nous pouvons utiliser tes informations pour :

Comment nous partageons les informations.

Nous pouvons partager les informations te concernant comme indiqué ci-après.

Avec d'autres utilisateurs WeMoms

En particulier, nous pouvons partager les données suivantes :

Avec des tiers

Avec des tiers pour des raisons légales

Nous pouvons communiquer des informations sur toi, si leur divulgation est nécessaire pour :

Avec d’autres tiers

Nous pouvons aussi partager des informations agrégées, non nominatives et anonymisées. Avec des tiers dans le cadre d'une fusion ou d'une acquisition. Si Globalia SAS est impliquée dans une fusion, une vente d'actifs, d'actions ou de parts sociales, un financement, une liquidation ou une faillite, ou l'acquisition de la totalité ou d'une partie de l'activité d'une autre société, nous pouvons transmettre vos informations à cette société, avant ou après la réalisation de la transaction. Ce sont des événements qui arrivent dans le monde mouvant de la technologie !

N'oublie pas non plus que tes abonnées peuvent prendre des captures d'écran de l'appli et partager des informations sur leurs interactions avec toi sur WeMoms.

Comment nous conservons tes informations

Nous stockons tes informations aussi longtemps que nécessaire, et tant que tu utilises nos services. Nous avons mis en place différents protocoles de conservation, selon le type de données. En règle générale, nous stockons les informations que nous recueillons tant que tu utilises activement WeMoms Si tu n'ouvres pas pendant 24 mois, nous effacerons la plupart des données que nous aurons recueillies. De plus, nous regroupons et anonymisons des informations pour certaines finalités, comme des analyses de données. Lorsque nous avons anonymisé des données, nous les conservons indéfiniment. Les données suivantes sont conservées aussi longtemps que tu utilises activement l'appli WeMoms :

Bien entendu, tu peux supprimer ton compte quand tu le souhaites. La partie suivante « Contrôle sur tes informations » te donne plus d'information sur la façon de supprimer ton compte.

Contrôle sur tes informations

Il est important à nos yeux que tu gardes le contrôle sur tes informations ! Tu trouveras ci-dessous certains des moyens que nous avons mis en place dans ce but.

Accès

Nous nous efforçons de te laisser accéder à la plupart des informations que nous détenons sur toi, et de les modifier. Ceci s’effectue essentiellement dans la partie profil de l'appli. Si tu as besoin d'accéder à toute autre information à caractère personnel que nous pouvons détenir, de la corriger, ou de la supprimer, tu peux nous contacter sur contact@wemoms.fr. Cependant, même si nous faisons tout pour t'aider, il peut y avoir des limites aux demandes que nous pouvons satisfaire. Nous pouvons refuser une demande pour plusieurs raisons, notamment lorsque celle-ci risque de menacer la confidentialité d'autres utilisateurs, exige des efforts techniques disproportionnés ou est répétitive ou illégale. De plus, comme la confidentialité compte beaucoup pour nous, nous pourrons te demander une confirmation de ton identité ou de nous fournir des renseignements supplémentaires avant de te laisser accéder à tes informations ou de les mettre à jour.

Suppression du compte

Nous serons toujours désolés de te voir partir, mais si tu le souhaites, tu peux supprimer ton compte depuis les réglages de ton profil, en cliquant sur “Mon profil” puis sur “Supprimer mon compte”.

Modifications de la Politique de confidentialité

Nous pouvons modifier cette Politique de confidentialité à tout moment. Lorsque nous le faisons, nous te prévenons d'une façon ou d'une autre. Parfois, nous t'en avertissons en modifiant la date figurant au début de celle-ci (disponible sur notre site web ou dans notre appli). Parfois aussi, et surtout quand il s'agit d'un changement important, nous te présenterons une notification, comme par exemple une déclaration en bas des pages d'accueil de notre site web ou un avis dans l'appli.

C'est tout pour l’instant !

Si tu as des questions, n'hésite pas à les envoyer à contact@wemoms.fr