Verbaudet
Sponsorisé
Problèmes d’endormissement, réveils et terreurs nocturnes… Ces troubles du sommeil sont fréquents chez les enfants de la naissance à 3 ans. Alors voilà on vous le dit ici :
Régularité des repas, des moments d’échanges, de promenades, de siestes et de l'heure du coucher. Tiens compte des besoins de ton baby et donne-lui le rythme le plus régulier possible même si ce rythme sera probablement très différent du tien ! Et ça aussi, c’est normal 😅
En savoir plus sur les troubles du sommeil
Mais comment bien choisir ce petit nid douillet (indispensable et recommandé jusqu’à l’âge de 18 mois) dans lequel ton bébé passera une bonne partie de ses nuits ?
Mais si tu es perdue, réfère-toi au TOG ! 
C’est la mesure de résistance thermique de la gigoteuse. Testé en laboratoire, c’est à cet indicateur qu’il faut te référer pour garantir à bébé une température idéale lors de son sommeil.

En résumé, plus le TOG est élevé, plus la gigoteuse tiendra chaud.

Plein d’autres infos ici
L’emmaillotage consiste à envelopper ton bébé dans un grand lange ou une petite couverture afin de le maintenir dans une position rassurante qui lui rappelle celle de la vie dans ton ventre 🤰🏻.

Cette pratique ancestrale calmerait bébé et l’aiderait à passer des nuits plus sereines 😌. Mais comment emmailloter bébé et quelles sont les précautions à prendre pour sa sécurité ? 

On vous explique tout !
Pliez votre lange d’emmaillotage en diagonale de façon à former un triangle et posez bébé dessus, ses épaules en dessous du pli.
Placez le bras droit de bébé naturellement fléchi le long de son corps et repliez le lange par dessus en couvrant la poitrine. Glissez le lange sous son corps tout en laissant son bras gauche libre par-dessus.
Rabattez la pointe du triangle vers le haut de façon à recouvrir ses petits pieds et insérez-la délicatement dans le pli situé au niveau du col.
Placez le bras gauche de bébé naturellement fléchi le long de son corps et repliez le dernier côté du lange par-dessus en couvrant de nouveau sa poitrine.
Glissez le tissu bien à plat sous bébé afin de lui apporter un confort optimal et de maintenir la bonne position du lange.
En savoir encore plus !
Pour commencer, un écoute-bébé de bonne qualité doit répondre à un certain nombre de critères. À cela s’ajouteront des options et technologies très pratiques, que vous estimerez nécessaires ou non. C’est pourquoi il est conseillé d’apporter une grande importance à :
Suivez le guide !