Quelle calculatrice de l'âge de grossesse utiliser ?

soniaazzedine ⋅ 6 août 2018

Je suis écoeurée! Je n'ai pas le droit à la pilule et au stérilet aux hormones ( porteuse d'un gêne cancérigène ) Je me suis fait poser un stérilet en cuivre et j'ai eu une grosse infection et C'est pas la première fois que ça me fait ça ( première grossesse pareille) Le gynécologue me propose 2 solutions soit de calculer les jours où je ne peux pas tomber enceinte( pas fiable à mon avis et galère de devoir toujours calculer) ou de mettre une crème avant chaque rapport ( je pense aussi pas fiable et galère) Donc j'ai décidé de me faire ligaturé les trompes! Des mamans qui sont passés par là et qui peuvent me faire un retour d'expérience? Pensez vous que le médecin acceptera au vu de mon âge (38 ans) Un bon médecin a me conseiller? Merci pour celles qui pourront m'aider.

Répondre
35
EvadeNight ⋅ 6 août 2018
Je n'y connais rien en ligature des trompes, mais la vasectomie est une procédure beaucoup moins lourde, ton homme n'est pas opé ?

Répondre

CharlOtte.60190 ⋅ 6 août 2018
Franchement la crème est efficace !

Répondre

soniaazzedine ⋅ 6 août 2018
. Bah j'ose pas lui demander et j'ai peur qu'il refuse et du coup ça va m'enerver😊

Répondre

Voir la suite des commentaires

ginouthepeach ⋅ 29 oct. 2018

Hello les mamans ! J’aimerais commencer à donner une cuillère par jour de popote à ma fille dès ses 4 mois, 4 mois et demi. Elle est née à 7 mois et demi de grossesse et 3 jours (très très précis lol.) Certains pédiatres calculent l’âge de ma fille en fonction de son âge actuel (des sa naissance) et d’autres à partir du terme auquel elle aurait dû naître. Donc, je me posais la question ? Dois-je commencer à introduire doucement dès ses 4 mois à partir de sa naissance ? Ou des ses 4 mois en calculant dès le terme où elle aurait dû naître ? (Oui les mamans 4 mois c’est tôt pour certaines, mais j’ai demandé bien sur conseils aux pédiatres et à ma mère du métier, c’est autorisé à hauteur d’une petite introduction par jour ou par semaine.) Merci à vous 🌺

Répondre
5
Tatia3618 ⋅ 29 oct. 2018
Ma fille est née a 35sa. J'ai commencé a ses 4mois a partir de la naissance

Répondre

ginouthepeach ⋅ 29 oct. 2018
Ah comme moi 35SA ! Tu as commencé par quoi et comment ?

Répondre

laureen21 ⋅ 29 oct. 2018
4 mois à partir de sa naissance. Carotte haricots compote

Répondre

Voir la suite des commentaires

Solanacea ⋅ 5 déc. 2018

Vu l’écho que j’avais eu ou je voiyais quand même vachement bien bébé , j’ai l’impression que l’âge de la grossesse a était mal calculer ..

Répondre
11
amel95 ⋅ 5 déc. 2018
fait ns voir je vais te dire si sa ressemble à la mienne

Répondre

Solanacea ⋅ 5 déc. 2018
on voit bien le petit embryon à côté , je voit même une tête et un bras quand je zoom ^^

Répondre

Solanacea ⋅ 5 déc. 2018
et vu que c’était une eCho aux urgences le doc ma dit que c’était du vieux matériel y’a une marge d’erreur

Répondre

Voir la suite des commentaires

Paulinadav ⋅ 16 déc. 2018

Après j’ai trouvé ceci : ☺️ dites moi vos impressions et résultats ? 🙂 il faut calculer: 49 - (l’âge de la maman au moment de la grossesse) 27 pour moi = 22 faut faire + 19 = 41 + (le mois de la conception (ovu) pour moi 8 = 49 🙂 49 étant impair = garçon. 👌 DONC 49 - (27 âge) = 22 + 19 = 41 + (8 mois de La conception) = 49. Pair = fille & impair = garçon ☺️ à vous.....

Répondre
41
Paulinadav ⋅ 16 déc. 2018
Pour moi les 2x ça été juste 🤔 1.) 49 - 27 = 22 + 19 = 41 + 8 = 49 PUIS 2.) 49 - 25 = 24 + 19 = 43 + 6 = 49 😎 les 2 fois impairs donc garçon

Répondre

beub2 ⋅ 16 déc. 2018
49-25 = 24 + 19= 43 +8 = 51 impair et c'est bien un petit garçon 😁

Répondre

cochlo ⋅ 16 déc. 2018
C’est pas bon pour moi 🙈

Répondre

Voir la suite des commentaires

Ummhaniya ⋅ 30 jan. 2019

Petites questions les mamans de prémas. L’âge corriger il ce calcul rapport au terme de la grossesse ? Comme si bb était née à 41 sa ?

Répondre
8
Delphees ⋅ 30 jan. 2019
Oui c’est sa, en gros si bébé est née à 7 mois grossesse Sont âge corrige est de 2 mois en moins

Répondre

nonozepo ⋅ 30 jan. 2019
Bonjour!! Oui c’est ce que m’a expliqué le pédiatre, l’âge corrigé c’est l’âge du terme! A priori pour les vaccins et rdv médicaux on prend l’âge réel mais pour surveiller les progrès on tient compte de l’âge corrigé.

Répondre

toti29 ⋅ 30 jan. 2019
Mon fils est né le _14/12 mon terme était le 18/01 , je suis allée chez le pédiatre le 14/01 et elle m'a dit que son âge corrigé était a 0mois donc je dirais que oui on compte 41 sa

Répondre

Voir la suite des commentaires

marinou1 ⋅ 12 mar. 2019

Aujourd’hui je suis en colère! Ma chère belle maman n’a jamais été présente pour la grossesse de mon premier qui a 27 mois. Il est né en novembre, elle m’a offert pour la naissance dès body et t-shirt manche courte. En mai elle m’offre un bonnet et des gants taille 9 mois (donc taille qu’il a mis en été!). Pour ses cadeaux de noël et autres elle offre des jeux pas adapté à son âge (cette année elle lui a offert un tracteur de collection sur socle donc il ne peut pas jouer avec alors qu’il adore ça et une voiture à petites roues qui sont tombés dès qu’on l’a ouverte). Là elle vient de rentrer de vacances et elle lui offre un débardeur fines bretelles à paillettes. J’ai essayé d’en parler avec mon conjoint mais d’après lui je vois le mal partout. Là je suis enceinte de bébé 2, j’accouche dans 15 jours et elle ne calcule même pas le bébé (qui est un deuxième garçon). On habite à 8 km de chez elle et je viens jamais nous voir ou dès qu’elle donne des news on doit arrêter de vivre pour la voir sinon elle boude pendant 6 mois et prend la tête à mon chéri. Je ne sais plus quoi faire pour ouvrir les yeux de mon chéri!!!

Répondre
4
gal27 ⋅ 12 mar. 2019
La calcul pas elle vient très peu et c'est très bien comme ça

Répondre

marinou1 ⋅ 12 mar. 2019
j’arrivai à le faire mais maintenant avec la grossesse c’est dur et la réaction de chéri qui m’énerve de plus en plus à toujours la défendre...

Répondre

Fanny.2210 ⋅ 12 mar. 2019
En même temps c'est sa maman... Je comprends que ça te saoule mais je pense que pour le bien-être de tous, il faut parfois accepter les choses comme elles sont... Bon courage!!! (Mais vraiment je comprends ton désarroi)

Répondre

Voir la suite des commentaires

camillou27 ⋅ 5 mai 2019

Coucou les janviette ! Test de grossesse positif hier. Je vous rejoint donc ici. Si mes calculs sont bon, bébé prévu pour le 12 janvier. J'ai tellement hâte de l'annoncer à ma fille ❤️. D'ailleurs des mamans d'enfant en bas âge ? Vous compter leurs annoncer quand ? On veut attendre la première écho mais finalement je me demande si elle ne le ressent pas, elle est extrêmement caline depuis trois jours et j'ai le droit à des "je t'aime" à longueur de journée. Il y a 3 jours elle m'a dit "je veux une petite sœur" alors qu'on lui a jamais parlé de notre désir de deuxième.

Répondre
12
DoudouV ⋅ 5 mai 2019
Félicitations! Ma fille va avoir 2 ans vendredi. Ca fait 1 an et demi qu'on essais d'avoir le 2ème. Mais geu et 2 fc. Pour la dernière grossesse nous lui en avions parlé tôt. Et j'ai fais une fc le 28/02 a 2 mois de grossesse. Cest seulement il y a 3 semaines qu'elle réclamait tous les jours le bébé dans mon bidou cetait difficile. J'ai fini par lui dire qu'il était parti parce que cetait un coquin. Mais elle le réclame encore de temps en temps. Aujourd'hui de nouveau enceinte, on attend comme pour tous le monde minimum l'écho T1 et peut etre 1 mois de plus pour elle que ça ne paraisse pas trop long.

Répondre

bichette0210 ⋅ 5 mai 2019
Félicitations 🍀

Répondre

Alexie1 ⋅ 5 mai 2019
On lui avait dit lors de ma grossesse débutée en décembre qui s’est finie en fc en février. On en a plus reparlé et quelques jours plus tard il m’a demandé à faire bisou au bébé. Je lui ai dit que bébé n’était plus là. Il m’a répondu « il est partit » j’ai dit oui et il a oublié. Du coup cette fois ci comme en plus il est plus grand on va attendre de voir si tout va bien donc au moins l’écho de datation.

Répondre

Voir la suite des commentaires

Liloou ⋅ 12 mai 2019

Bonsoir à toutes ! Je vous rejoins car je suis maman d’une petite fille de 1 an à peine, et je viens d’apprendre ma nouvelle grossesse :) D’après mes calculs ce devrait être pour janvier, ce qui veut dire qu’ils auront 20/21 mois d’écart. C’est ce que nous avions toujours voulu, des enfants d’âges rapprochés ! Mais depuis que j’ai appris ma grossesse, plein de questions se bousculent dans ma tête... pour le bain par exemple, comment faites vous ? Et pour les balades ? Vous avez acheter une poussette double ? À bientôt :)

Répondre
6
sammilalena ⋅ 12 mai 2019
Coucou, félicitation ☺️. Ici nos filles ont 14 mois d’écart. Le bain, on avait une douche, donc j’avais acheté une petite baignoire que je posais dans la douche, et je faisais le bain à tour de rôle du coup pas le choix. On a déménagé nos filles avaient presque 2 ans et bientôt 1 an donc c’était bain ensemble, elles le voulaient toutes les 2. Au moment du bain d’une, l’autre voulait aller avec aussi ☺️. Les balades, j’avais acheté une poussette double et j’avais garder la poussette simple et j’avais acheter une écharpe de portage mais problème de dos donc poussette double finalement. Et plus simple pour les grosses balades. Voilà si t’a d’autres questions n’hésite pas ☺️

Répondre

Liloou ⋅ 12 mai 2019
merci pour ta réponse c’est très gentil ! Au niveau des bains, pendant que l’une était dans le bain, l’autre faisait quoi ?

Répondre

MAMATINOU ⋅ 12 mai 2019
Ma grande a 27 mois et la deuxième à la bientôt 1 mois. Ce que je peut dire pour l’instant: j’utilise à fond l’écharpe de portage comme ça je m’occupe de la maison ainsi que de ma première tout en ayant la petite avec moi. J’ai un parc qui me permet de mettre la petite à l’abris. Au moins si je ne suis pas dans la pièce je suis certaine que ma grande ne va pas essayer de porter ou jouer avec sa sœur. Car pas du tous consciente qu’elle peut faire mal. J’ai une poussette simple (ma trio) à laquelle j’ai ajouter un petit skate pour que ma grande puisse s’y poser si elle ne veut plus marcher. Et j’ai aussi une poussette double. Car ma grande déborde d’énergie, et c’est plus facile quand je suis seule qu’elle soit attaché. Au niveau du bain, j’alterne un jour la petite l’autre jour la grande. Le repas j’ai souvent la petite dans l’écharpe pour que je puisse manger avec la grande. La petite veut bcp les bras et sinon elle pleure. J’ai cette organisation car je suis souvent seul mon conjoint travail bcp et tard. Donc c’est comme ça que j’essaie de gérer. En conclusion je dirai que c’est pas mal la course, il faut être bien organisé. J’essaie de tous préparer la journée quand ma grande et à la crèche. Je fais de mon mieux mais par moment j’ai l’impression de survoler mes activités auprès des filles car elles demandes souvent de l’attention au même moment. Mais c’est super de voir naître cette complicité. Je suis très fière de ma grande qui prend son rôle de grande soeur très au sérieux .

Répondre

Voir la suite des commentaires

Lisoou ⋅ 7 juin 2019

Qui a une bonne application pour suivre sa grossesse au jour le jour, appart FLO, Âge gestationel, Ma calculatrice d grossesse ? 😁

Répondre
7
isabelle.5449 ⋅ 7 juin 2019
Grossesse+ je l'utilise depuis ma première grossesse sauf qu'au bout de 6 mois de grossesse si je me trompe pas ça devient payant

Répondre

BabyFlocon ⋅ 7 juin 2019
Grossesse + la meilleure pour moi 😍

Répondre

BabyFlocon ⋅ 7 juin 2019
sérieux !?

Répondre

Voir la suite des commentaires

aurore87240 ⋅ 13 juin 2019

Coucou les filles mon appli grossesse ma envoyer un lien sur ma boite mail pour connaitre le sexe lol calculez votre âge avec le moi ou vous êtes tomber enceinte pair garçon impair fille j ai essayer pour mon fils cela a marcher et vous cela correspond ou pas

Répondre
34
Byskotte ⋅ 13 juin 2019
C comme le calendrier, moi juste ds pr les 2

Répondre

aurore87240 ⋅ 13 juin 2019
moi me calendrier chinois a dit faux pour mon fils lol

Répondre

Celininou ⋅ 13 juin 2019
J’ai fait un test dernièrement avec plein de questions j’ai répondu résultat ça dit garçon par contre calendrier chinois ça dit fille !! On verra

Répondre

Voir la suite des commentaires