Grossesse à terme : comment accélérer le travail ?

L
Laurine
24 juil. 2018

Mon terme est samedi... Hier décollement des membranes pour essayer d'accélérer le travail. J'ai jamais eu de contractions pendant ma grossesse, depuis jeudi j'ai des petites et un peu des fortes mais très peu dans la journée. Des conseils pour accélérer le travail?? Merci de votre aide peur d'être déclenchée...

Répondre
13
💑💙Baby chou 🙊♥
Qu'est ce qui te fait peur dans le déclenchement ?
24 juil. 2018

Répondre

C
Cécile ✨
Tu peux faire du ballon pour ouvrir le col
24 juil. 2018

Répondre

L
Laurine
J'ai déjà fais depuis jeudi, le ménage, bêcher et arroser le jardin, laver ma voiture, marcher, prendre la voiture dans des chemins,... J'ai de l'homéopathie pour faire bouger le col et je vois de la tisane de framboisier (bon pour accélérer le travail). Je ne sais plus quoi faire ?! Vous avez des idées?
24 juil. 2018

Répondre

L
Laurine
apparement les contractions font plus mal et je ne veux pas de péridurale
24 juil. 2018

Répondre

C
Cécile ✨
j’avais entendue qu’avoir des rapports pouvaient aussi accélérer le travail pour certaine femme
24 juil. 2018

Répondre

L
Laurine
oui c'est vrai j'en ai entendu parler Aussi mais bon Pas très envie Avec ce gros ventre.. Merci
24 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires

C
Charlotte
14 oct. 2019

J’ai la possibilité d’avoir un déclenchement ‘de convenance’ à partir de jeudi à 39sa. Est ce que certaines d’entre vous ont eu à faire ce choix ? Pour le contexte : grossesse compliquée avec img évoquée à 14sa puis hématome et fissure de la poche à 19sa, plus de 2 mois d’alitement, risque d’accouchement prématuré. Ça a ete physiquement et moralement compliqué et les médecins m’avaient tellement fixé les 37sa comme objectif que j’ai déjà l’impression d’avoir dépassé mon terme. Mais voilà maintenant tout va bien, il n’y a plus de raison purement médicale pour ne pas attendre que bébé se décide seul. Sans jugement, est ce que qqun a eu le même type de décision à prendre ? Accélérer la naissance (Mon col est favorable et ça fait plusieurs jours que j’ai des phases de faux travail bien galère) quitte à forcer un peu la nature ? Merci pour vos rep !

Répondre
8
E
Emi'lou'go
Ici on étudie la possibilité du déclenchement de convenance parce qu’on n’a personne pour garder les enfants à partir du 20 et que mon terme est le 18. Mais ça sera à 41sa si jamais... avant j’aurais pas fait.
14 oct. 2019

Répondre

J
Julie
39 sa ça me paraît bien, si le poids du bébé est correct avec ce que tu as enduré je dis oui. Mais seulement si les estimations sont bonnes, un bébé de moins de 3 kg je n'accepterai pas (personnellement ).
14 oct. 2019

Répondre

N
Naia’s mom 🌺
C’est une décision difficile à prendre. Si j’avais été à ta place, avec la même grossesse, j’aurais sûrement accepté. Mais si tu as du mal à prendre la décision, peut-être pourrais-tu demander au corps médical ce qu’il préconise ?
14 oct. 2019

Répondre

T
Tamara, Milan mum 😍👶🏼
Déclenchement aujourd’hui car premier bébé et gros poids grande taille ! Col ouvert à deux quand je suis arrivée ce matin, perfusion à 12h puis péridurale 1h après et là je suis à 9
14 oct. 2019

Répondre

C
Charlotte
oui je vais voir ce qu’ils me disent à mon rdv jeudi mais je ne sais pas trop encore dans quelle optique j’y vais ...! Jusqu’à présent cette option le rassurait.
14 oct. 2019

Répondre

C
Charlotte
Merci pour vos réponses ..!encore 3 jours pour y penser... et espérer que l’accouchement se déclenche naturellement ce qui serait idéal bien sûr !!
14 oct. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires