Live Chat WeMoms :
Pendant une heure, un expert répond à toutes les questions des mamans.

Le corps après l'accouchement : vos questions, sans tabou

Animé le 9 décembre 2017 par Malison Mom
Bonsoiiiir les Moms :) je suis Lily, maman de Grand chaton 2 ans et de Petit chaton, qui viendra agrandir la famille d'ici quelques jours ... Ravie d'être avec vous pendant 1 heure pour parler du corps après l’accouchement sans tabous ….C’est parti ! <3

Qu'est-ce qui change réellement au niveau du corps après l’accouchement ?

Bonsoir les moms. Dites-moi qu'est-ce qui change réellement au niveau du corps après l’accouchement ?
Malison, Mom
Pour mon cas, ce sont les vergetures qui ont beaucoup changé mon corps. Heureusement, je n'en ai pas sur le ventre ou les jambes, mais ma poitrine et mes hanches ont bien morflées. Ensuite, l'allaitement a fait beaucoup de mal a mon décolleté. Je me retrouve avec 2 vieux ballons 1 mois après la fête. Si ça peut te donner une idée ;)

Bébé attendu avec une grosse tête, j'ai peur de l'épisio ou de la déchirure

Bébé attendu avec une grosse tête, j'ai peur d'épisio ou de la déchirure et de ne pas réussir à supporter avec les points.
Malison, Mom
Je n'ai eu que des points "esthétiques" à cause d'éraillures . Ca fait un mal de chien. En tout cas, sur les 5 que j'ai eu, 2 m'ont fait très très mal, car ça "tiré". Au bout de 10/15 jours, les fils sont tombés. Ouf !

Au niveau du ventre, combien de temps la peau met à se « retendre » ?

J’ai une question un peu bête mais au niveau du ventre, combien de temps la peau met à se « retendre » ? Parce que les kilos, c’est une chose mais après s’être déformé comme ça - le bidou doit un peu galérer.
Malison, Mom
C'est une chose qui m'a traumatisé lol Je ne m'étais pas préparer psychologiquement à avoir le ventre "flasque". Je pense que ça dépend des femmes. Le mien s'est vite remis. Je n'avais pris que 10 kilos et à la sortie de la maternité, ça ne se voyait pas que je venais d'accoucher. En quelques jours, mon ventre était nickel. Après, je sais que des femmes gardent une "bouée" à vie. Face à ça, on est pas toutes égales malheureusement. En tout cas, c'est ce que j'ai vu avec les femmes de mon entourage.

Pour récupérer le poids d'avant grossesse, il faut mettre combien de temps ?

J'ai accouché il y a 2 mois d'une petite princesse. J'ai pris 20 kg pendant ma grossesse sachant que je faisait du diabète. Pour récupérer le poids d'avant grossesse, il faut mettre combien de temps ?
Malison, Mom
Tout dépend des femmes. Malheureusement, moi, j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse en 15 jours. Je suis sortie de la maternité. Je remettais mes jeans. Une amie à moi a pris 35 kilos et elle a mis 8 mois à les perdre. Une bonne alimentation est primordiale après tout dépend de ton métabolisme de base. Tu sais 2 mois, ce n'est pas beaucoup tu auras un corps au top d'ici l'été prochain. J'en suis sure ;)

A quoi il faut s’attendre après l’accouchement ? Combien de temps tout se « reconstruit » pour reprendre une vie sexuelle ?

J'aimerais savoir à quoi il faut s’attendre après l’accouchement niveau saignements ? Comment y remédier ? Combien de temps tout se « reconstruit » pour reprendre une vie sexuelle ?
Malison, Mom
Niveau saignement, les premiers jours sont assez impressionnants. En tout cas, je parle de ma propre expérience, pour faire dans le glamour tu "expulses" des caillots de sang de la taille d'une clé voir plus gros. Tu dois porter des protège slip pour mammouth ;) Ca ne fait pas mal. C'est juste gênant, car çà fait des règles géantes. Perso, ça a duré 15 jours. Tu ne peux rien faire à part attendre que ça s''arrête naturellement. Pour la vie sexuelle, nous avons recommencé (avec beaucoup d'appréhension) une fois les saignements arrêtés et les points tombés donc au bout de 20 jours. C'est bizarre au début, mais tout se remet vite en place après. Tout dépend des femmes :)

Avez-vous des astuces pour atténuer les vergetures ?

Bonsoir ! Si vous avez des astuces pour atténuer les vergetures, je suis preneuse ! J'utilise bi oïl. Merci !
Malison, Mom
Bonsoir ! Moi, j'utilise l'huile d'amande douce. Mais on dit que même si tu passes ta vie dans un bain d'huile, si ta peau doit craquer, elle craquera malheureusement. Les huiles hydratent la peau et atténuent un peu, mais si ça doit arriver, ça arrivera malheureusement !

Après l'accouchement, niveau sexe, ça change nos sensations ou celles de notre homme ?

Désolé pour la question un peu cru, mais après l'accouchement niveau sexe, ça change nos sensations ou celles de notre homme ? J'ai peur de ne plus rien sentir.
Malison, Mom
Bonsoir ! Personnellement, les 3 premières fois sont bizarres, car j'appréhendais d'avoir mal. Finalement, tout s'est bien passé. Pour mon mari et moi même, les sensation n'ont pas changé et je n'ai même pas faite la rééducation du périnée :p

Il y a à peine un mois et mon ventre reste un peu rebondi, est-ce que je suis la seule ?

Coucou les moms ! J'ai accouché il y a a peine un mois et mon ventre reste un peu rebondi. Çà me complexe beaucoup. Est-ce que je suis la seule ? Vous avez des petites astuces peut être ? 😊😊
Malison, Mom
Tu as accouché il y a seulement un mois. Attends un peu que ton corps se remette de cette "épreuve" ;)

Est-ce que la rééducation du périnée est vraiment nécessaire ? :)

:) Je voulais savoir si c'est vraiment nécessaire la rééducation du périnée :)
Malison, Mom
Pour bébé1, je ne l'ai pas faite car d’après mon gygy, je n'en avais pas spécialement besoin. Après bébé1, je la ferais, car en ne la faisant pas tu risques des problèmes comme les fuites urinaires en vieillissant , etc.

Douleurs et désagréments post-partum

Je trouve qu'on nous prépare pas à toutes les douleurs et "désagréments " post partum. C'est violent. Perso, je suis contente que ma sœur soit passée par là, avant moi et qu'elle m'est tout dit. Je trouve cela pire que l'accouchement : les points, la cicatrice; les hémorroïdes, l'utérus qui se contracte pour se remettre, les saignements en mode chute du niagara, le ventre flasque et qui pend, les montées de lait, etc. J'en oublie sûrement.
Malison, Mom
C'est exactement ça ! J'ai très mal vécu ma suite d'accouchement, car je ne savais absolument pas ce qui m'attendait. Personne ne m'en avait parler, donc je mets un point d'honneur maintenant à en parler à mes copines qui attendent leur premier etc. On nous prépare à l'accouchement - pas à l’après.