Grossesse semaine par semaine : image ou vidéo ?

9 mois

7 mois

Pour celles qui ne connaissent pas et qui sont actuellement enceinte ou pour le prochain 😋 je vous conseille l'application grossesse+ à télécharger sur téléphone... Je l'ai utilisé pendant ma grossesse et c'est vraiment super !!! On peut y voir le suivie de grossesse de notre bébé, sa taille, son poids selon les semaines. On peut voir à quoi ressemble notre loulou en image 3D ou en 4D ou encore sa taille par rapport à un grain de riz ou une pastèque. 😊 On y trouve des conseils sur la grossesse et ses aléas, le suivi du poids de la maman... Moi ça m'a énormément appris et rassuré tout le long de ma grossesse et je me suis beaucoup inspiré de leurs conseils pour l'arrivée de mon petit bout 🙂 je vous la recommande !!!

Répondre
42
Je l’ai j’aime beaucoup

Répondre

Elle est top cette appli ! Moi maintenant j’ai bebe + 😊

Répondre

Je comprend pas comment tu vois TON bébé en 3d ? 🤔

Répondre

J'adore cette appli je regarde souvent a quoi ressemble bébé

Répondre

Au contraire j'ai cette appli et je la trouve pas dingue, je trouve plus d'infos dans les livres

Répondre

J'avais celle là et baby center qui est sympa aussi

Répondre

Voir la suite des commentaires

7 mois

7 mois

Je me pose pas mal de questions sur le caractère de mon bébé de 3 semaines. En effet, je commence à penser que j’ai un bébé « difficile » car il est très souvent grincheux et soucieux, il chouine souvent, il hurle très fort quand il a faim, il tient difficilement plus de 5 minutes tranquille sur son transat ou son tapis d’éveil, il ne veut pas s’endormir dans son berceau mais que dans les bras (même si j’ai bien compris que c’était normal à cet âge) ... A la maternité une puéricultrice à qui j’avais confié bébé pour la 1ère nuit m’a dit qu’il chouinait beaucoup. J’ai toujours eu l’image de bébés qui pleurent que quand ils ont faim ou mal, et qui sont calmes éveillés, plutôt faciles à vivre, et qui s’endorment sans difficulté. J’ai l’impression qu’il est comme ça par ma faute car je suis quelqu’un de stressée et d’anxieuse, et qu’il a pu le ressentir pendant ma grossesse. J’ai aussi eu beaucoup de contractions depuis le 6eme mois (utérus contractile) et mon accouchement a été très très long... il a du donc en souffrir... Quelle est votre expérience ? Avez vous également des bébés difficiles ou bien au contraire très paisibles?

Répondre
30
Tout ce que tu dis me semble normal à son âge il a besoin tout le temps de toi, jusqu a 2 mois ma fille était toujours dans mes bras et s endormait uniquement dans mes bras et a cet âge là le transat et les jeux ne les intéressent pas 5 min c est déjà bien ... bref aujourd hui ma fille a 6 mois et tout le monde nous dit que c est impressionnant comment elle est facile elle s endort sans problème, fait ses nuits, joue seul et passe ses journées à sourire a tout le monde

Répondre

Cela peut venir de beaucoup de choses... Petit soucis digestif, colliques, légers reflux, tension ou bloquage... Essaie de voir un osteo pour bébé... À cet âge là je suis pas sûre que ce soit une question de caractère...

Répondre

Je ne pense pas que ton bébé soit difficile mais à des besoins plus prononcé. C'est un bébé hypersensible. Tous les bébés sont sensible. D'autres plus. Il aura besoin de davantage de câlins, de proximité. Utilise le portage. Pour son côté anxieux, la fleur d'oranger est apaisante, relaxant. Tout ce qu'ils vivent pendant la grossesse les marquent mais ce n'est pas ta faute. Il est peut-être plus sensible que la moyenne. Donne lui tout ce dont il a besoin, ça l'aidera à avoir confiance en lui, en toi.

Répondre

Je n'ai jamais eu de bebes qui passaient leur temps tranquille à manger et dormir! Un peu plus mà troisième il est vrai mais les deux aînées Nada! Il fallait tres souvent les porter, les "éveiller" les bercer... donc prends ton bebe un maximum Cela me paraît normal quasi jusque 2 Mois. Apres il aura plus de moments tranquilles à observer/ jouer...

Répondre

Oh ben j'ai me même a la maison ... son surnom c'est Grincheux.... il passe son temps a râler... très difficile à calmer même aux bras... le seul truc quo marche c'est de me mettre au sein .. mais une fois calmé ou endormi je le pose et hop rebelotte.. et c'est comme ca une bonne partie de la journée et parfois même la nuit..

Répondre

ah tu me rassures ! J’ai tellement peur que mon bébé ne soit ni heureux ni serein... donc j’interprète chaque pleur (hors faim) comme un état de mal être... et je n’ai pas du tout de notion de temps, si bien que j’ignore ce qu’ils sont capables de ressentir ou de faire à 1 mois, 2 mois etc.

Répondre

Voir la suite des commentaires