Streptocoque b : traitement antibiotique pour femme enceinte

Babyboy2016 ⋅ 29 août 2016

Coucou les filles. Le medecin de la maternité ou je vais accoucher m'a dit tout à l'heure que j'avais un streptocoque B. Assez courant mais qui peut être embêtant chez la femme enceinte. Du coup je serai traité par antibiotiques dès la rupture de la poche des eaux! Vous êtes dans le même cas ??

Répondre
8
Pidibber ⋅ 29 août 2016
Non mais une copine oui et finalement tout s'est bien passé. Elle n'a rien transmis au bébé

Répondre

AmiraLiyam ⋅ 29 août 2016
70 % des femmes sont ds ce cas la cest tres courant ne te fais pas de soucis la dessus des que t arrive il te donne l antiobio et le medicament agis de suite ;)

Répondre

nana78 ⋅ 29 août 2016
Moi j l eu ne t inquiète pas il vont t mettre sous antibio des que tu va arrive dit leur au cas où mais pas de souci pour toi Ni pour le bébé

Répondre

Voir la suite des commentaires

Eugenie30 ⋅ 7 oct. 2016

Streptocoque B aussi dans les urines du coup je suis sous antibiotique est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? Si oui comment ça c'est passé? Je suis à 20 jours du terme j'ai peur de pas arrivé au bout du traitement svp j'attend vos réponses

Répondre
4
Shanee ⋅ 7 oct. 2016
J'ai juste eu une injection d'Antibio pendant le travail, j'ai accouché à J+1 par voie basse

Répondre

Eugenie30 ⋅ 7 oct. 2016
et votre bb était porteur

Répondre

Julia_Arizona94 ⋅ 7 oct. 2016
Moi j'ai été traitement que pendant l'accouchement 3t ma puce a eu des examens à la naissance et à été lave de suite

Répondre

Voir la suite des commentaires

celia. ⋅ 17 jan. 2017

Les filles qui ont Le streptocoque B mon médecin Ma donné un traitement antibiotique pendant 1 semaine amoxicilline !! Je pensais qu'il y avait rien à faire et qu'il fallait attendre l'accouchement pour régler ça !!!

Répondre
20
Maesjaa ⋅ 17 jan. 2017
Moi je suis positif au prelevement du coup je sais pas comment sa va se passer .. c est grave ?

Répondre

Dtmhhh ⋅ 17 jan. 2017
En effet y a rien à faire époux le streptocoque au moindre doute de fissure de la poche consulter pour contrôler et le jj tu saura sous perf

Répondre

celia. ⋅ 17 jan. 2017
comment ça se fait Que j'ai un traitement ?

Répondre

Voir la suite des commentaires

Cindy4487 ⋅ 3 fév. 2017

Coucou les filles ! Résultat au Streptocoque B positif et deux sons de cloche : le gyneco qui me dit "antibiotiques en intraveineuse le jour de l'accouchement" et mon médecin traitant qui me dit "c'est bizarre, moi je te donnerais bien une cure d'antibiotiques des maintenant" comment ça s'est passé pour vous ??

Répondre
6
Carmi ⋅ 3 fév. 2017
Moi j ai eu un comprimé quand je suis arrivée aux urgences mater

Répondre

EBRS ⋅ 3 fév. 2017
Antibio par perfusion des que je suis arrivée à la maternité! Apparemment ca servirait à rien de traiter avant et pourrait rendre les antibio inefficace lors de l'accouchement.

Répondre

LGB ⋅ 3 fév. 2017
Mon médecin m'a dit que si c t positif c t une piqûre d'antibiotiques le jour de l'accouchement mais non traité avant et le gygy et les SF pareil.

Répondre

Voir la suite des commentaires

Maman_Fourmi ⋅ 26 oct. 2018

Vis ma vie de poissarde, épisode 13 628. 🙄 Ça fait une semaine que j’attend mon résultat sanguin de mes acides biliaires (dans le cadre d’une cholestase). Donc comme prévu je vais à la maternité faire la pds et le monito hebdomadaire. Et... « Je suis désolée, le labo de Lille n’a pas fait le dosage de vos acides... il y a eu un soucis. Nos feuilles sont vertes et ma collègue a écrit en vert. Mais le monsieur du labo est daltonien, alors il n’a pas vu cette analyse... Du coup on a pas votre taux...». Voilà voilà... Fallait que ça tombe sur moi 😁 Au final j’ai plus ris qu’autre chose mais blasée quand même ! Bon, par contre ils confirment la cholestate car même mes plaquettes sont limites. Et en effet, on traite le streptocoque b que j’ai dans l’urine. Je suis sous antibiotiques. On a eu une sage-femme au top. Elle nous a demandé la permission de staffer nitre dossier lors de la prochaine réunion pour leur expliquer que on part accoucher à 130 km parce qu’eux nous refuse la présence de mon conjoint lors de la césarienne. Elle veut le tenter en se disant que à la longue ça fera peut-être bouger les choses. Et elle a raison !

Répondre
58
faustine2931 ⋅ 26 oct. 2018
On dirait tellement une mauvaise blague désolée pour toi mais on pourrait presque en rire tellement ça parait improbable ma pauvre

Répondre

olivia28 ⋅ 26 oct. 2018
J’espère que tu pourras avoir la présence du papa à la césarienne. Moi j’ai eu la chance qu’il sois avec moi car en toute logique c’est interdit précaution d‘hygiène. ✌🏻✌🏻

Répondre

Kira37 ⋅ 26 oct. 2018
Tu vas nous avoir tout fait ma belle.... 😔😔

Répondre

Voir la suite des commentaires

loukandus ⋅ 3 déc. 2018

Mauvaise nouvelle pour moi aujourd’hui, j’ai appris que j’etais porteuse du streptocoque B. Je fais donc partie des 10/15% de femmes saines qui le contractent pendant leur grossesse. Je l’ai su grâce au dépistage par prélèvement lors de la visite du 8eme mois normalement c’est obligatoire si j’ai bien compris. Je ne peux pas m’empêcher d’être inquiète. J’ai commencé un traitement antibiotiques et maintenant je prie pour que tout se passe bien.

Répondre
17
loukandus ⋅ 3 déc. 2018
S’il arrive quelque chose à mon bébé je m’en voudrais beaucoup 😢😢😢....

Répondre

Laura0910 ⋅ 3 déc. 2018
J’ai egalement eu ca pour ma 1ere grossesse il faut juste faire attention si tu fissure la poche et encore si tu prend deja un ttt ATB. a devrait être bon non ? enfin ca ne m’avait pas alarmé

Répondre

zaza974 ⋅ 3 déc. 2018
C'est quoi le streptocoque B? Désolée pour toi en tout cas...😕

Répondre

Voir la suite des commentaires

paul.ine25720 ⋅ 18 déc. 2018

Bon rdv du 6 eme mois ok ... prise de poids dans la norme +7,5 kg , tension parfaite pas de pré éclampsie , pas de test de diabète gestationel à faire car pas un gros bb .... un peu de protéines dans les urines à surveiller ... hauteur utérine dans la norme . Bb s est retourné il est tête en bas , col bien long et bien fermé. Seul bémol le streptocoque b est revenu donc antibiotique pdt 10 jours pour évite tout risque d infection ... c est le mois crucial pour nous , le prochain rdv de suivi je serai à 29 sa donc on croise les doigts pour dépasser le terme de la première . Pour le moment ça va hormis ce streptocoque ... donc je dois rester au calme et bien prendre mes traitements .

Répondre
14
gaelle74 ⋅ 18 déc. 2018
Roh la chance pr le test du diabète !!! Moi malgré une perte de poids conséquente et une bébé avec un mini poids ma sf veut qd même que je le fasse 😑 Jsuis deg.

Répondre

Celia7546 ⋅ 18 déc. 2018
tu n es pas obligée d accepter

Répondre

paul.ine25720 ⋅ 18 déc. 2018
c est bizarre quand c est pas justifier ... bon après ta glycosurie et ta glycémie sont peut être haute

Répondre

Voir la suite des commentaires