WeMoms
12 nov. 2018

L’accouchement à domicile

Il est possible d’accoucher chez toi afin de te sentir bien dans ton environnement mais il faut respecter certaines conditions :

  • L’accouchement à domicile est déconseillé si toi ou le bébé avez des soucis de santé connus ou s’il s’agit d’une naissance multiple.
  • Assure-toi d’avoir un accès rapide à des soins d’urgence en cas de complications durant l’accouchement.+s+Choisis une sage-femme libérale habituée à ce type d’accouchement afin de créer un climat de confiance.
  • En France, l’accouchement à domicile reste une pratique encore peu fréquente.
A
Axelle Ambre ??
22 fév. 2019

Ma peur ? Accoucher à la maison. Je suis à 30min de la mater, ma mère a accoucher de mon frère & moi en 15 et 30min sans contraction.. j’ai eu le malheur de regarder hier un reportage des mamans qui on accoucher chez elle car bébé étais là et pas le temps d’aller à la mater.. je psychote grave maintenant ?

11 commentaires
M
Mélanie
Pas trop dur la route ? Je suis à 45 min de la mater la plus proche et j'appréhende beaucoup...
22 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Axelle Ambre ??
tu as perdu les eaux ?
22 fév. 2019

Répondre


C
Chatdoux
13 fév. 2019

Lors de mon 1er rdv avec ma sage femme, mon mari n a pas du tout accroché avec elle. Il l a trouve trop à l arrache, elle donne pas beaucoup d explications... Et à la fin du rdv elle me dit qu en mai elle arrête les accouchements. La douche froide! Nous avons donc rdv avec notre nouvelle sage femme ce soir. J ai hâte de la rencontrer. Et en plus on visite la maison de naissance ! La relation avec la sage femme est d autant plus importante du fait d accoucher en maison de naissance. Des mamans ou futurs mamans qui ont accouché dans une maison de naissance ?

4 commentaires
H
Hélène
C'est quoi la maison de naissance ?
13 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Chatdoux
C est un maison expérimentale à proximité (quelques mètres d une maternité ) avec le moins de médicalisation possible. Il n y a que des sages femmes. Il n est pas possible d avoir une péridurale. En cas de soucis ou de besoin d interventions tu rejoins la maternité. Le but étant que la maman dirrige son accouchement en fonction de ses besoins.
13 fév. 2019

Répondre


A
Anne so👶
2 fév. 2019

Les mamans est ce qu il y en a parmis vous qui ont accouché à la maison ds le camion des pompiers ou autres par manque de temps ou col qui s est ouvert rapidement? C est ma 5eme grosesse j habite à 20 mn de l hopital et pour mes 3 derniers accouchements je suis arrivé à l hopital à dilatation complete à chaque fois j ai accouché dans les 10 mn qui suivaient du coup pour celui la j ai un peu peur de me retrouver coincée??

14 commentaires
E
Elise
Tu peux demander un declanchement. C'est ce que j'ai fait et ma fille est arrivée 40 min plus tard. Sachant que j'habite à 45 min de la maternité.
2 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Anne so👶
oui pr mon 4eme la sage femme avait prevu ça en fin de compte il est arrivé le matin du jour prévu pr le déclanchement elle me di bah qu est ce que vs faites la??? apres j aimerais mieux que ça se fasse naturelement quand meme?
2 fév. 2019

Répondre


E
ELEN🦄☀️️
18 jan. 2019

Certaines ont accouché en maison de naissance ou sans péridurale ? Racontez moi votre histoire ? Pour expliquer un peu j'ai subit une péridurale en urgence suite à une hémorragie après une fausse couche... Ça m'a vraiment traumatisé. Autre chose j'ai vraiment pas envie d'être allongé sur une table les jambes en l'air avec 3 personnes qui regardent ? Je m'intéresse donc à accoucher dans une maison de naissance qui se situe au sein d'une maternité. J'ai un peu peur de la réaction de mes proches lorsque je vais leur annoncer, déjà mon mari est avec moi dans ce projet.

6 commentaires
S
SoolQuenn ????
T'es proche au pire hein c'est toi qui accouche pas eux moi j'ai accouché sans péri trois fois par choix les maisons de naissance j'aimerais bien mais pas sur dans avoir par chez moi dommage
18 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
SoolQuenn ????
tu veux savoir quoi pour le sans péri
18 jan. 2019

Répondre


E
Elodie ?famille nombr
29 nov. 2018

Bon ba d’après la sage femme c’est question de quelque jour et bébé serai là . Effectivement elle est bien descendu, les contractions commence à faire de plus en plus mal . Elle m’a dit de tenir au moins jusqu’à vendredi prochain date ou j’ai mon Echo contrôle et si j’ai pas accoucher de demander à être déclencher car si je perd l’es eau à la maison y a un risque a ce que j’accouche à la maison vu comment sa été rapide pour mes deux dernier. Maintenant ce que j’apprende c le faite que je commence à bcp tousser a cause des enfants donc pas vraiment le moment que bebe pointe Sont nez. Avez vous des remèdes ? Le médecin est indisponible jusqu’à la semaine pro

17 commentaires
E
Elodie (18/12/2018 Ma pralinett...
Miel avec tisane. Et eau sale pour le nez comme sterimar.
29 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
SKaellhyana
J'espère on me dira comme toi
29 nov. 2018

Répondre


L
Livia
28 avr. 2018

Pour mon second accouchement si possible car je sais c'est pas moi qui décide. J'aimerais accoucher dans un maison de naissance et sans péri c'était déjà ce que je voulais pour le premier mais bon vous savez comment ça s'est terminée alors j'espère vraiment pouvoir l'avoir mon accouchement de ''rêve'' au moins sans la péri si c'est pas trop demandé..

15 commentaires
N
Natacha
Je te souhaite d avoir l accouchement que tu souhaite
28 avr. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Elsa
J'en rêve aussi... pour ma première j'ai eu tout ce que je redoutais ... la césarienne ?
28 avr. 2018

Répondre


✨?Laëtitia-Hélène?✨
25 avr. 2018

Hello les girls! J’espère que vous allez bien? Pour celles qui ont déjà accouché, pouvez-vous s’il vous plait me decrire votre accouchement? Je m’explique : je voulais de base accoucher à la maison pour X raisons et finalement ce n’est pas possible... (suite en commentaire)

13 commentaires
✨?Laëtitia-Hélène?✨
Seulement, je voudrais tout de meme un environnement calme pour l’arrivée de mon bébé, je suis déjà ultra stressée de nature, très très active et je ne voudrais pas qu’il arrive ultra stressé à son tour. Et quand je regarde baby-boom je me rends compte que très peu d’accouchements se passent dans le calme, je veux dire souvent le/la sage-femme parle fort pour demander a la maman de pousser, quelqu’un est là aussi dans la pièce et donne tout autant de la voix pour inciter la maman à pousser et moi telle que je me connais j’ai peur de me braquer et qu’on m’envoie ensuite au bloc pour une césarienne ce serait un échec total.. Je voudrais savoir si certaines (en discutant avant avec le corps medical) ont pu accoucher dans de calmes conditions (c’est pas français là ??) ou si je me fais juste un film de ce que serait un accouchement dans de bonnes conditions selon moi alors qu’en fait je n’aurais le contrôle sur rien.. Merci d’avance pour vos réponses.
25 avr. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marie
Je pense que si tu as des demandes, je ne vois pas pourquoi le corps médical serait contre ?.. Parles en et tout se passera bien t’inquiètes pas ! Il faut se laisser aller et faire confiance c’est le plus important !
25 avr. 2018

Répondre


A
Adriane
2 mar. 2018

Coucou les moms, je vais accoucher à Rennes. Je souhaiterai accoucher à la maison de naissance... certaines d’entre vous y ont accouché ? Pourriez-vous partager vos retours? Autre question: je m’y prends tôt mais je voudrais rédiger un projet de naissance, j’aimerai vos avis sur les points à aborder... Merci

4 commentaires
A
Alicia
J'avoue que des avis m'intéresseraient aussi !! ?
2 mar. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Adriane
Une maman au top m’a indiqué un blog pas mal - ma vie de maman natur’elle’ment. Ca m’a bien plus Merci
2 mar. 2018

Répondre


🌱
🌱🆓🎀 Ines 🌍💞🐾
29 déc. 2017

Quand j'y repense, je me dis qu'après avoir vécu mon premier accouchement à la maison, je serais pas prête a accoucher a lhopital, même si le prochain bebe est pas pour tout de suite j'espère vraiment revivre un accouchement a la maison

11 commentaires
m
momoftwobbies
Accouchement a la maison car trop rapide ?
29 déc. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
🌱
🌱🆓🎀 Ines 🌍💞🐾
Accouchement a la maison car c'était mon choix, depuis petit j'ai peur des hôpitaux lol je my sens pas bien ! Je voulais absolument accoucher chez moi, dans ma bulle lol
29 déc. 2017

Répondre


E
Emi🐾
17 avr. 2016

Quelqu'un a déjà été déclenché suite à une MAP sévère ? Col effacé ouvert à 3 4 cm déclenchement prévu mercredi pour éviter d accoucher à la maison. ...Nous habitons à 40 minutes de la mat (1er accouchement entre perte des eaux + premières contractions douloureuses et accouchement moins de 2 heures)

14 commentaires
E
Emi🐾
Je serais à 37s +3 alitée stricte avec hospitalisation depuis debut janvier
17 avr. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marie
Oui moi, MAP sévère et hospitalisation de 2 mois alité stricte, j'ai été déclencher a 37sa+5 car j'avais fissurer depuis plus de 24h, déclenchement à 9h et mon fils est né à 13h41, 1er bébé et sans péridurale (choix Perso)
17 avr. 2016

Répondre