WeMoms
21 nov. 2018

Désamorcer le conflit père-fils

La relation entre un papa et son fiston oscille entre l’admiration et la rivalité. Il n’est pas rare qu’elle provoque des confrontations.

  • Complexe d’Œdipe, apprentissage de l’autorité ou déception par rapport aux attentes respectives, plusieurs raisons peuvent engendrer un conflit père-fils.
  • En tant que maman, tu as le pouvoir de jouer un rôle positif en apaisant les tensions.
  • Pour cela, communique avec chacun séparément pour lui faire comprendre que les différences de caractère font partie de toute relation.
  • Offre-leur l’opportunité de partager un moment agréable, juste tous les deux, autour d’une passion commune.
  • Mets l’accent sur l’amour qui vous unit.

P
Phenixina
12 mar. 2019

Et bien on ne choisit pas sa famille.... Je suis en conflit avec mes parents depuis nouvel an. Ma mère est une jalouse maladive vous n'imaginez pas, mon père est un soumi comme on ne peut soupçonner. Leur vie est malsaine. J'ai coupé les ponts car à nouvel an mon père a HURLER son mon fils parce que ce dernier a juste voulu une télécommande ! Ensuite j'ai appris qu'ils avaient été mis au coin dans le noir pendant les vacances chez eux ! C'est contre nos principes !!!!! Ce soir on me demande des explications par messages, je les donne après des jours de silence. Après quelques messages mon père finit par m'envoyer que de toutes façons mes enfants sont mieux sans moi ! Qu'il n'y a des problèmes que si je suis là. Je suis prête à changer de numéro, d'adresse, mieux "seule" que mal accompagnée !

5 commentaires
🌷
🌷💜🍼ninou🍼❤️️
$je peterai un câble aussi .... puni dans le noir je suis trop choqué !
17 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
P
Phenixina
ah ben non c'est moi la $! Je sais pas les éduquer ! Justement ils sont intenables parce que je ne punis pas !! Chez nous on a un tapis de réflection, si ils font une bêtise ils vont dessus réfléchir à la bêtise qu'ils ont faite. Tapis qui est au centre de la pièce... et puis mince c'est des grands parents !! Chacun sa place !!
17 jan. 2019

Répondre


L
Liza
12 mar. 2019

Bonjour les futurs mamans ou les mums j’espère que vous allez bien je viens vers vous car j’ai une question. Cela fait quelques temps que je suis en conflit avec mon papa (le grand père de mon prince qui arrive) car pour lui il est primordial qu’à la naissance mon fils dorme directement dans sa chambre, moi, voulant l’allaiter et ayant lu pas mal d’article sur la MSN ou d’autre chose pas trop sympa je soutiens qu’il est important les 6 premiers mois que mon fils soit dans notre chambre près de nous, vous en pensez quoi? Merci à bientôt

23 commentaires
L
Lorène 👪💕👅
Tu fais ce que tu veux. Personne n'est censé savoir ce qu'il se passe chez toi. Ici les nuits où il est pas bien il dort avec nous il a un an et on en parle pas car on se fout de l'avis des autres
19 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
💞
💞Gwendoline & MJ💞
Pour ma part, j'ai aussi l'intention d'allaiter et bébé sera quand même dans sa chambre dès le début, à part peut-être les premiers jours selon comment ça se passe... Mais ça reste un choix personnel, c'est parce que je trouve qu'il doit s'habituer dès le début à être seul j'ai trop peur que si il dort avec nous il ait trop de mal après à passer tout seul dans sa chambre...
19 nov. 2018

Répondre


S
Sylvie
12 mar. 2019

Il y a quelques temps mon fils commencer à faire bien pipi toilette puis n a plus voulu, ensuite il a accepter le pot cette fois ci et rebelote depuis 15 jours refus catégorique! Il est vrai que son père lui a beaucoup mis la pression même un jour il me l a claqué sur le pot, mon fils hurler! Je me dit qu'il est pas prêt et que ça viendra, mais j'aimerai tant réglé ça! ( plus conflit avec mon conjoint )

5 commentaires
L
Lilouu
Cette étape il faut qu’elle se fasse en détente et dans le calme , c’est pas la peine de pressé ton enfant s’il ne veut pas , essayé de lui faire comme un petit calendrier avec des croix , des couleurs qu’il peut noté dessus s’il a fait pipi ou caca . Mais franchement c’est pas la peine de le forcer car plus vous faites sa plus il va se braquer ...
15 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sylvie
je suis d'accord avec toi mais J ai l'impression que mon conjoint l a braquer! C'est tout le temps" Baptiste tu vas faire pipi ", " tu l a mis combien de fois au pot aujourd'hui ", " c'est pas lui qui décide " " ah la fille de la collègue est propre " ça me saoule!
15 nov. 2018

Répondre


C
Cyrielle
12 mar. 2019

Je cherche des mamans qui seraient en conflit avec leurs mères (ou peut être belle mere). Depuis la naissance de mon fils, ma mère est juste audieuse avec moi et avec mon mari. Pour elle c est juste un con, elle ne l a jamais supporté. Elle supporte pas de partager son petit fils avec ses autres grands parents. Elle est possessive et même exclusive. Quand on y va en week-end elle a main mise sur bb. Mon mari et moi on peut à peine changer une couche. En même tps avec nous elle est méchante. Bref, Je parle plus que à mon père depuis 1 mois suite à une énième embrouille, mais je sais plus comment réagir.

10 commentaires
▪️Maela▪️
Je suis en froid avec ma mère, c'est récent mais on était proche avant. Elle nous cache à la famille et moi les problèmes de santé de ma grand-mère ? (elle habite à côté et nous a plus de 2h) C'est difficile ces situations, vu que ce sont nos mamans ont se dit qu'elles seront toujours là pour nous, à nous soutenir mais non..
9 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mel ?‍?‍?‍???
Je suis en froid avec ma belle mère ou d'une manière générale ma belle famille... Ma belle mère a gardé mon fils quelques semaines car sa nounou a fait une faute grave donc licenciement etc.. du coup je crois elle s'est prise pour la mère de mon fils.. je lui disais de ne pas faire un truc elle me tenait tête et disait que si elle allait le faire, j'arrivais le matin et elle me disait qu'elle avait pas le choix de le déposer chez la vielle bique (la grand mère) et avec un sourire me demandait si ca me dérangeait comme ci j'avais le choix.. et pour finir comme toi elle avait main mise sur bébé.. si on avait le malheur de les voir encore le week end pour un repas de famille elle était toujours sur notre dos.. mon chéri lui a dit la semaine ok par contre le week end on est là donc tu restes à ta place mais rien à faire.. du coup voilà maintenant je ne fais plus aucun effort et je ne les supporte plus
9 oct. 2018

Répondre


S
Sophie
12 mar. 2019

Sa y est début de vie de famille à 4. Bonne nuit pour tout le mondé. Par contre petit conflit entre mon ainé et le papa. Mon fils de 20 mois ne jure que part moi il refuse de jouer avec son père les câlins et mimi. Ce comportement est pénible et agace mon conjoint ce que je comprend. Des idées pour recréer cette complicité entre eux ?

8 commentaires
C
CharLèneeMayRonMyLa 🦄👑💕
Plein de bonheur ma cousine. J’espère sa va bien ce passer avec le grand frère sa peut ne pas toujours être facile... je pense qu’il ai comme ça car il te veut il ne ta pas eu pendant quelque jours comme t’était à la maternité donc il veut sûrement rattraper le « temps perdu » ???
29 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sophie
oui En faite on a déjà vécue cette période lorsque je me suis mise en arrêt puis c est passé et de nouveau ça revient lol tout va rentrer dans l ordre je pense. Papa reprend des habitudes comme l amener chez nounou je vais le solliciter pour le bain ou dodo car jusqu à présent c était que moi. Ça va vous ?
29 août 2018

Répondre


L
Lydie
12 mar. 2019

Coucou les mom’s, j’aurai une question. Le père de mon grand est décédé il y a 5mois demain.. depuis ça grand mère paternel là vu deux fois (un mariage et un anniversaire) j’étais présente car je m’entend très bien avec mon ex belle sœur.. il y a beaucoup de conflit dans leur famille et j’ai confiance que en mon ex belle sœur. Sauf qu’elle ne parle plus à sa mère... moi je ne m’entends pas avec eux et leur vie est trop instable pour que mon fils aille les voir sans moi...(alcool à gogo... crie... bagarre...dispute... insulte... et j’en passe) Depuis le décès elle n’a jamais pris de nouvelles de son petit fils... et là elle veut le voir et le prendre un week end.. sauf que moi je ne veux pas et je sais qu’elle peut se retournée contre moi si je refuse pleins de fois... est ce que vous savez comment je peux faire pour qu’il la voit mais sans aller chez elle et sans passer par un juge?? elle n’a pas le permis et habite à 1h de cher moi... (mon fils ne me la réclame jamais..)

5 commentaires
M
M+P=H ❤️
Voyez vous dans un lieu neutre. Zoo,parc,piscine et passez une journée ensemble. Il n y a que sa a faire si tu ne veux pas allez chez eux et ne pas te retrouver en "justice"
19 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marine 🐻
bonne idée ! Il faut encore qu’ils acceptent mais sinon ce sera justice si ça leur convient pas
19 août 2018

Répondre


J
Julie
12 mar. 2019

J'ai vraiment un père pourri. Lui et moi on est en conflit depuis des années. Mais pour mon fils je fais des concession il a rien a voir dans les histoires. Déjà à la naissance il m'a renvoyé le faire part de naissance, et la mon frère lui emmène le petit il refuse de le voir. Punaise mais ta été un mauvais père essaye d'être un bon grand père!!

14 commentaires
❤️️Nynynou❤️️
Comme c'est pas bien ... ton fils n'y est pour rien et tu as rien à te reprocher tu as tout fait comme il fallait ... arrête les frais. Tu vas pas le prier, rends toi à l'évidence il ne mérite pas que tu t'épuise à trouver des solutions si tu es la seule à tenter. Un jour peut être il prendra conscience...
7 août 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
J
Julie
franchement moi je me casse pas la tête mais des que quelqu'un propose de prendre le petit pour aller le voir je dis jamais non. Je le fais pour le petit surtout car moi ya longtemps que j'ai tiré un trait sur la relation père fille.
7 août 2017

Répondre


S
Sona
12 mar. 2019

Bonjour les filles ! Hier j'ai fais un malaise tellement je suis fatigué ? Je cumul beaucoup stress et fatigue depuis un an... La vie de maman c'est dur. Ma vie n'est pas facile sur tous plans - couple en difficulté conflit avec mon père - mon fils me rends heureuse mais je suis en déprime dans le fond voilà c'est dit

6 commentaires
👨
👨‍👩‍👧‍👦MissNanette❤️️
J'ai vécu Ca pour mon fils. Vers c'est 1 an j'ai fais un burn out. A trop vouloir être une maman parfaite, être une salarié modèle pour au final aucun remerciement. Je me suis mise à faire des malaise. Crise de tachycardie et depuis j'ai un traitement pour la tension. Penses à toi et ton Loulou. Courage.
24 avr. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
c
charline
Essaye de te dégager du temps pour toi et te reposer sinon tes malaises risquent de devenir réguliers et je ne te le souhaite pas
24 avr. 2017

Répondre


💋
💋Juliette💋
12 mar. 2019

Je veux juste vous partagez de bonnes nouvelles après presque 2 ans de conflit avec le père de mon fils vu qui s'est mis en couple avec mon ancienne meilleure amie. Les tensions s'apaiser depuus quelque temps mais cet après-midi j'ai eu la joie d'avoir un appel de sa part pour demander si javais envi qu elle emmène Arthur avec sa fille a l homeopat

5 commentaires
💋
💋Juliette💋
Donc je lui répond que ça me ferait très plaisir et cet après-midi je reçois une photo de mon fils alors que normalement je ne reçois que le matin et soir de la part de son papa avec une petite phrase ironique ça donne du baume au cœur de se rendre compte qu'on peut s'entendre pour bébé et maintenant qu'on a vendu la maison on va pouvoir divorcet
1 oct. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
💋
💋Juliette💋
Et se donner de nouvelle vie tellement heureuse
1 oct. 2016

Répondre