WeMoms
12 nov. 2018

Peut-on prendre sa douche après avoir perdu les eaux ?

Tu viens de perdre les eaux et tu te demandes si tu dois filer illico à la maternité ou si tu as le temps de prendre une douche ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Chez certaines femmes, l’accouchement a lieu rapidement après la rupture de la poche des eaux tandis que d’autres devront patienter encore un jour ou deux.
  • Par contre, une fois la poche des eaux rompue, les germes peuvent facilement atteindre ton bébé. Pour cette raison, il est conseillé de se rendre directement à la maternité.
  • Le gynécologue va pratiquer un prélèvement au niveau du col de l’utérus pour s’assurer qu’il n’y a pas d’infection.
  • Si ton bébé n’arrive pas tout de suite, tu auras l’occasion de prendre un bain là-bas, sous surveillance.
F
Fanny
23 déc. 2018

Question $du jour bonjour! J'ai une angoisse $qui est de perdre les eaux sans m'en rendre compte sous la douche ou aux toilettes par exemple. Est-ce qu'on peut les perdre en une seule fois sans que ça continue à couler jusqu'à l'accouchement? Merci les filles et désolée pour ma question $

18 commentaires
m
mon fils 💙
Je me suis poser exactement la même question en prenant ma douche ce soir
23 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
F
Fanny
We moms ne veut pas mettre le mot bête ?
23 déc. 2018

Répondre


E
Emeline🎈
12 sept. 2018

Coucou les filles grosse question.... Lundi j'ai vu ma SF et j'avais un col souple à 2 (quasi 3) elle sentait la poche des eaux bombée et tête de bébé.. Hier soir après balade avec chéri j'ai cru fissurer la poche des eaux car un peu de liquide (pas d'odeur ni de couleur). Du coup douche car je me prépare à aller à la mater et la pendant la douche je perd le bouchon muqueux... Je tel a la mater, le sage femme homme me dit que c'est pas la peine que je vienne car le BM ça veut rien dire et si j'avais fissuré ça coulerait toujours... Et au cours de cette nuit j'ai eu quelques mini contractions et continué de perdre le BM (même ce matin) mais la c'est surtout douleurs de règles au niveau du vagin. Est ce que vous pensez que je dois quand même aller à la mater ? Car je me dis que si ça se trouve j'ai déjà eu des contractions mais je ne les sens pas... ?

15 commentaires
A
Angeline
Va à la maternité car si tu fissure ça ne coule pas forcément tout le car il suffit que le bébé appuis sur la fissure et du coup il arrête le liquide.
12 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Céline
Carrement.. à la mater... mieux vaut etre examinée et sortir rassurée ? que d'être dans le doute ??
12 sept. 2018

Répondre


🌺
🌺🐥 🌈 Ummyas ⭐️
22 juil. 2018

Y’a t-il des mamans qui ont perdu les eaux dans la douche?? (Si vous l’avez sentie ?) . J’ai peur de perdre les eaux dans la douche et du coup pas le sentir lol

5 commentaires
C
Claire
Tu le sentira la la sortie de la douche quand ça continuera a couler ;)
22 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
🐸
🐸👩Maman Crapaud 🍼👩🌱🛁
Moi j'ai perdu les eaux aux toilettes en faisant pipi je pense que tu dois le sentir quand même et puis ça continuera de couler.
22 juil. 2018

Répondre


🌺
🌺 Anastasie 🌴🐚
9 fév. 2018

obliger de perdre les eau pour aller au urgence maternité ? parce que j'ai des contraction depuis 00h15 spasfon doliprane douche chaude tjrs des contraction j'attend de perdre du liquide mais je douille grave

6 commentaires
P
Patricia.A
Non!! Certaines ne perdent pas la poche des eaux
9 fév. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lau
Coucou , je n’ai pas perdu les eaux avant d’aller a la maternité. C’est eux qui me l’ont percer 5h apres mon arrivee et 1h apres ma fille est née. Les douleurs sont passées tres vite apres la peridurale , mais va a la maternité . J’ai attendu comme toi a la maison mais j’aurai du y aller bien avant
9 fév. 2018

Répondre


C
Cecile
14 oct. 2017

Y'a t'il des mom's qui ont peur de perdre les eaux sans sans rendre compte ? ( Par exemple sous la douche) ou c'est impossible de ne pas s'en rendre compte même en étant sous la douche ? ( Question peut être bete)

25 commentaires
υммi_Ҝɑհíղɑ&ŇɑհíӀ 🍃 • ...
Je me suis posée la même question lol
14 oct. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
✴️️ Manon ✴️️
J'ai perdu les eau fin fissuré la poche à J+3 de mon terme et heureusement que c'était le jour de mon contrôle à la maternité sinon je sais pas si je m'en aurais rendu compte
14 oct. 2017

Répondre


?
?Mum of 3 ?
3 fév. 2017

Peur de perdre les eaux dans la douche et de pas sentir que ca c'est percée ? Et pas envie de les perdre dans mon lit .. et aussi pas envie de les perdre quand je me promène ... ? euh je veux pas les perdre en faite ? quel endroit insolite ou vous avez peur de les perdre ? Et les moms qui les ont perdu? Racontez nous?

79 commentaires
?
????? ????? ?
J'ai perdu les eaux dans mon lit à 3h du matin ?
3 fév. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
🌱
🌱🆓🎀 Ines 🌍💞🐾
Haha oh si tqt tu y sentira !! Moi je l'ai ai perdu en allant au toilette et dans mon lit ? heureusement j'avais penser à lettre des alèses jetables !
3 fév. 2017

Répondre


L
Laura 💜
18 jan. 2017

J'ai trop peur de perdre les eaux dans la douche !!!!! Si on perce la poche des eaux dans la douche on s'en rend compte ??? Tout sort d'un coup ou alors ça continue encore de couler après ???? Je flippe totallllllllll !!!!!

5 commentaires
S
Serenaa 💋
Tu t'en rendera compte c'est comme ça que je l'ai ai perdu ?
18 jan. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
K
Karine
sa coule tous le temp car le placenta produit tjrs du liquide amiotique ?
18 jan. 2017

Répondre


U
Umm Nalyaa🎀
23 oct. 2016

Tout à l'heure on ma dit de faire attention quand je prenais ma douche car je pouvais perdre les eaux et le bébé pouvait tomber en même temps .. J'ose plus me doucher tellement sa ma fait peur ... Je sais pas si c'est possible

22 commentaires
A
Andréa 📱❤️ Ouum Issa 👶💞
Bah moi je me demander justement si en prenant le bain si on le sentez quand on perdez les eau?
23 oct. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
U
Umm
Je pense tu sens quand même et faudrait ton col sois ouvert pour bébé tombe
23 oct. 2016

Répondre


Estelle 🍒
1 avr. 2016

Une autre question qui me tracasse, après j'arrête mdr. Voilas à chaque fois que je vais à la douche j'ai peur de perdre les eaux ou de fissurer et ne pas le sentir, des filles qui on perdu les eaux à la douche ou fissurer? Comment vous vous êtes rendu compte? Après la douche pendant?

12 commentaires
A
Adeline
Ça coule un moment donc même après la douche ça coulera encore. Tu t'en rendras compte t'inquiète pas
1 avr. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
D
Déborah
Tkt pas tu sens que Ca coule de la minette
1 avr. 2016

Répondre