WeMoms
12 nov. 2018

Les problèmes de peau de la grossesse

Pendant la grossesse, les bouleversements hormonaux entrainent souvent des problèmes de peau. Pas d’inquiétude cependant, ils restent sans gravité et ne sont que temporaires.

Parmi les plus courants, citons :

  • L’acné… eh oui, tu vas peut-être retrouver tes petits boutons d’adolescente !
  • Les rougeurs, ou couperoses, dues à des soucis circulatoires.
  • Le masque de grossesse, qui consiste en une hyperpigmentation de certaines zones du visage.
  • La sècheresse cutanée, avec une peau qui tiraille et démange.

Mais rassure-toi, ces soucis disparaissent la plupart du temps après l’accouchement ! Cependant, n’hésite pas à en parler à un professionnel de santé.

C
Célia & chiara ?
12 mar. 2019

Les filles vous utilisez quoi comme produit pour votre visage? Genre les soins que vous faites (crème de jour et de nuit, masques, eau micellaire, démaquillant) genre votre petite routine beauté pour avoir une belle peau? Je n’ai jamais eu aucun problème d’acné de peau sèche ou peau grasse j’ai tjrs eu cette chance d’avoir une super peau sans boutons, jamais rien eu à l’adolescence etc, depuis le début de ma grossesse je n’ai rien non plus mais LAAA?? j’ai la peau super sèche depuis quelque semaines, et des boutons d’acné par si par la, et des plaques rouges un peu sur les joues et menton et sur le front mais j’en déprime j’ai jamais vue mon visage comme sa je me reconnais pas mdr...et j’ai aucun produit pour le visage vu que j’en ai jamais eu besoin mais là j’en aurai bien besoin c’est une catastrophe?

6 commentaires
C
Célia & chiara ?
oui je pensais prendre des produits bio aussi mais je m’y connais tellement pas je m’y suis jamais jamais intéressée du coup je suis perdue....
19 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Accompagnante périnatale ??
Si tu t’y connais pas en produits naturels, sur le site aromazone ils ont classé leurs produits par type de problèmes de peau et tu peux choisir une catégorie comme Acnee ou Peau sèche et ils te donneront tous les produits qui peuvent t’être utile et leurs détail
19 fév. 2019

Répondre


G
Gabriella, Princesse
12 mar. 2019

Bonsoir les moms ! Alors voilà je voulais partager avec vous mes soucis de grossesse.. avant de tomber enceinte j’ai toujours eu une peau très bien, pas de bouton, pas de peau sèche, ma peau était niquel (je parle de mon visage). Seulement voilà depuis le début de la grossesse c’est une vraie catastrophe ! J’ai la peau du visage qui pèle, des boutons qui apparaissent.. j’ai l’impression d’être une ado (et pourtant à mon adolescence j’ai eue la chance de ne pas avoir de problèmes de peau...) même au niveau du cuir chevelu, je pèle aussi du crâne quoi... c’est vraiment horrible, j’en peux plus de tout ça. J’aimerai savoir si certaines d’entre vous sont dans le même cas et si vous avez des solutions à me proposer pour arranger la situation ? Merci d’avance les moms ! Gros bisous à toutes ?

39 commentaires
L
Laura
J'ai eu la peau du visage qui pelait y a 2 semaines, je suis allée à la pharmacie et ils m'ont donné une huile à appliquer avec un coton !? Après pour les boutons je cherche aussi une solution donc à bon entendeur.. ?
27 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
G
Gabriella, Princesse E. 🌹
ah ben je vais aller voir ça, tu aurais le nom de l’huile stp ? Franchement c’est une catastrophe je suis au bout de ma vie ?
27 nov. 2018

Répondre


C
Cilou * L . H . J *
12 mar. 2019

Les filles besoin d'aide svp, HS bébé mais depuis que j'ai été enceinte de Hugo j'ai des problèmes de peau, ça dure même après l'accouchement, ça fait 2 ans. Je n'ai jamais eu de pb de peau étant jeune et là je bourgeonne, j'ai la peau extrêmement sèche. J'ai essayé pas mal de trucs, actuellement je me lave le visage matin et soir avec un savon au lait de chèvre, je me mets de la pommade Nuxe ensuite pour bien hydrater ma peau et j'alterne avec une pommade Aderma pour aider à la cicatrisation des imperfections. Je me demande aussi si le fait que l'eau très calcaire de chez nous n'accentue pas le problème ? Je ne sais plus quoi faire et ça me soûle de bourgeonner à quasi 30 ans... Avez vous des petites astuces ?

20 commentaires
?
??harmonie?‍?‍?‍?
Perso j'adore la gamme vinopure de caudalie. Moi j'ai des soucis et ça m'aide beaucoup. Y a u' coffret test à 10e si tu veux
23 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
🐼 La Laly Lala vinted: p.laura...
Je connais quelqu’un qui a cause de l’eau calcaire se lave le visage au spray d’eau thermal et depuis plus de bouton sur le visage.
23 oct. 2018

Répondre


M
Marine
12 mar. 2019

Bonjour les filles j'ai un Grox problème je vous explique : 8 jours de retard de règle. j'ai fait un teste de grossesse (Positif) le lendemain re teste de grossesse (re positif) mais dès douleurs de fou en bas du ventre comme je vais faire une prise de sang (pour être sûr ) (il es 8h ,résultat 16h.. ) je vais chez mon Ami et la grosse douleur je part au toilette et la emoragi avec (désolé des détail) des ''bout de peaux" . Direction > urgence ecographie et là il me dit que j'ai rien donc sûrement une fausse couche attendre le résultat de la prise de sang pour être sûr . Je ressois les résultats et je suis enceinte de 1 semaine . (Toujours fatiguer envie de vomir mal au ventre et dos) je sais plus quoi penser je vais refaire teste et prise de sang lundi mais en attendant je voulais savoir ce que vous en pensez et si il y a déjà eu des cas similaires . Merci a vous . avec mon ami on ce pose tellement de questions .. ?

25 commentaires
🌘
🌘__ onze mai ¦ 🍃
Je suis désolé pour toi si il y a des "bouts de peau " ça sent pas bon... Sinon j'aurais pense à des règles anniversaire J'espère que tout ira bien pour toi
20 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Awa
Oh je suis désolé, oui fais toi une autre prise de sang demain comme sa tu seras fixé, j'avais fais une fausse couche en juillet w pendanr 2 jours j'ai saigné, la dame ne voyé rien car C'etais très tôt, j'ai refais une prise de sang et négatif, donc pour te rassuré fais en une tu seras moins angoissé ma belle
20 oct. 2018

Répondre


A
Alysson
12 mar. 2019

Hello les moms Voilà j'ai une petite question, je ne sais pas si je suis enceinte ou pas encore j'attend quelques jours. Ma question est la suivante est-ce que certaines d'entre vous on eu des problèmes de peau au tout début de votre grossesse ? Je m'explique cela fait plus d'une semaine que j'ai la peau du visage hyper sèche et avec des tâches.

5 commentaires
🍀
🍀 Laetitia
Je suis la même sans les tâches
11 mar. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Alysson
j'en peu plus je met de la crème hydratante Avène et rien ne change ??
11 mar. 2018

Répondre


M
Marion vinted: lepeti
12 mar. 2019

Salut les mom's Je suis un peu hors sujet vu que se n'est pas un problème de peau. Avant de tomber enceinte j'avais commencé l'épilation a la lumière pulsée ne sachant pas si il y a des risque j'ai arrêté maos je me demandais si ici certaine savent s'il il y un risque ou pas pendant la grossesse?

6 commentaires
?
? Delphine?
Salut, Je ne saurai te répondre, perso je pense que j'arrêterai. Cela dépend aussi peut être de la zone où c'est fait. Pose la question à ton esthéticienne et aussi à ton médecin. :)
21 jan. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marion vinted: lepetitmondedeyu...
j'ai bien fait d'arrêter alors ^^
21 jan. 2018

Répondre


S
Sabrina
12 mar. 2019

Coucou les filles je suis enceinte depuis peu 6s+3j et j'ai beaucoup de boutons qui apparaîssent est ce que c'est du à la grossesse ou bien peut être un problème de peau ?

7 commentaires
C
Cécile
C'est la grossesse merci les hormones ^^
21 nov. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marine
Non non c’est normal ? courage ça reste , moi j’en est toujours à 20sa
21 nov. 2017

Répondre


H
Hélène (cesarienne 38
12 mar. 2019

Ma mère m'a saoulé !! À chaque fois qu'elle évoqué un problème de santé ou de peau, elle dit que c'est héréditaire que ça vient de ma mamie qui a été déportée à auchwitz. Genre des problèmes de peau, ou le fait que moi bébé j'ai eu bcp de bronchites chroniques. Nan Ça me saoule!! Stt qu'elle a un peu fumé pdt la grossesse c est peut être lié aussi!

8 commentaires
💮
💮Minie & Minipouce💮
Ah nos mamans.... que dire... J'ai pire à de mon côté mais comme je te comprends
16 oct. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
H
Hélène (cesarienne 38sa+6)
Et puis elle m'a saoulé des années en disant "tu verras quand tu seras mère" et la elle sort quoi sur le fait qu'elle stresse pour mon accouchement ? "Tu verras quand ce sera ta fille accouchera" oh mais laisse moi déjà devenir maman quoi! Grâce saoulée la j'espere qu'elle va pas appeler tous les jours ???
16 oct. 2017

Répondre


K
Karen
12 mar. 2019

Bonjour les mom's, voilà depuis mon arrêt de pilule mais surtout depuis que je suis enceinte ma peau est horrible ! Moi qui avais une peau mixte je me retrouve avec une peau extrement déshydraté qui forme au niveau des ailes du nez des petit bouton de déshydratation !!!! Des mom's avec le même problème ? Des solutions?

4 commentaires
💕
💕 Maman solo 💫
C'est simple depuis que je suis tomber enceinte jai le nez qui pèle tout le temps et malheureusement je peu rien faire du tout ?
8 nov. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
K
Karen
pareil pour moi et ma crème hydratante ( eau pas de gras ) n'agit presque pas et surtout certaine me brûle carrément :( j'ai jamais eu une peau si sensible !
8 nov. 2016

Répondre


🎀
🎀 Melanie 🎀
12 mar. 2019

Les mamans qui ont un piercing au nombril, vous l'avez retiré durant la grossesse ou vous en avez acheté un pour femme enceinte ? J'hésite à le retirer, ça fait des années que je l'ai j'ai jamais eu de problème ( démangeaisons ou infection ) et la depuis 2 jours ça me gratte et la peau devient rouge, ça vous ai arrivé ??

16 commentaires
J
Jujue🚼💞
Moi gardé jusqu'à cinq mois. Puis retiré et remis dix jours après l'accouchement sans soucis .
6 mai 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
🐂
🐂 Miliza 🐂
Je retire enceinte, je ne le supporte plus dès le début comme toi. Ca gratte et rougi. Pourtant j'ai 30 ans et je l'ai percé à 16 ans. Je le repasse moi même en forçant un peu après l'accouchement et je fais des soins comme au début pendant une semaine
6 mai 2016

Répondre