Accouchement physiologique

moms sur l'app
Nous avons fait une sélection des meilleurs posts de l'app publiés par les moms.
M
Mélissa☀️️☀️️☀️️
7 mar. 2019

—Accouchement physiologique — Bonjour les filles ! lundi j’ai demander a ma gygy pour les rdv avec sage femme elle m’a dit seulement au 7 ieme mois ... comme pour bb1 . Mais j’avoue que j’aimerai bien prendre rdv pour commencer les cours car je veux un accouchement physiologique donc j’aimerai être vraiment très très prête pour surmonté la douleur sans péri .. ! Qui a choisit ce mode d’accouchement? Quel préparation particulière avez vous prévu ? une sage femme lambda serait suffisant ? ou il y a des cours spéciaux ? Des sages femmes spécialisées ? Sophrologie ? Hypnose ? yoga ? Acuponcture ? Aquagym ? est ce remboursé? est ce utile ? bref je suis un peu perdu ... des livres peu être ? Merci ?

10 commentaires
M
Milène ?‍?‍?
Je suis ton poste ?
7 mar. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mélissa☀️️☀️️☀️️
super ! Donc il faudrait que je trouve une sage femme qui fait tout ça ça serait top ! Je savais pas que ça existait ! tu va commencer de toi mm en prenant rdv ou passer par ton gygy pour ordonnance pour la sage femme? Oui l’osteo je connais , ma mutuelle rembourse 3 séances pr an c’est déjà bien . Va falloir que je fouille sur internet pour trouver la sage femme tout terrain ?. Tu la trouver comment toi ?
7 mar. 2019

Répondre

M
Mélissa☀️️☀️️☀️️
merci ?
7 mar. 2019

Répondre


?
??MEA??
10 fév. 2019

Coucou j’ai une question qui me turlupiné j’ai accoucher il y’a 3 mois j’ai eu un accouchement physiologique du début j’aurai presque la fin ( j’ai eu la péridurale posé à dilatation complète) mais j’ai pas l’impression d’avoir vécu un accouchement médicalisée car j’ai tout senti ça m’a juste aider pour la durée où il descendait dans le bassin ( peri posée car il prenait du temps à descendre, gros bébé pourtant .. je pensais que ça descendait plus vite vu le poids lol) du coup j’ai pousser deux fois et il était là il a pris le sein directement, je n’ai eu aucune épisio déchirure ventouse forceps etc NADA... mobile dans mes jambes dès que je suis arrivée en chambre je me suis laver j’étais debout comme ci je n’avais pas accoucher. Du coup je me demande est ce que pour vous, vous trouvez que même si je l’ai eu j’ai fait tout toute seule ? Car quand je pense à mon accouchement j’ai certe eu mal du début à la fin mais je l’ai trouver naturelle mais je me dis « mais mince ta eu la péri tout à la fin donc non «  mais rien y fait j’ai tellement tout senti et très bien vécu le post accouchement que j’en oublie que je l’ai eu.. j’espère que je me suis bien fais comprendre lol

7 commentaires
L
Lily ???
Félicitations ! Ben du coup je pense que tu as réussi ton projet
10 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
??MEA??
je pense aussi mais j’ai toujours cette petite voix qui me dit que « j’ai tricher » mais j’ai tout senti j’ai seulement eu une « pause » pendant la descente dans le bassin. La sage femme ( ma petite fée ) car elle était extra ma dis au moins vous savez que pour le troisième vous en êtes capable car l’avoir mise à dilatation complète n’a servis à rien lol
10 fév. 2019

Répondre

L
Lily ???
ben voila ta sage femme te l’a dit et puis le plus important c’est pas ce que pensent les gens mais ce que toi tu as ressenti et comment tu l’as vécu !
10 fév. 2019

Répondre


M
Marine
11 jan. 2019

Bonsoir. Je cherche des mamans qui ont ou qui vont accoucher en maison de naissance. Pour ma part enceinte de 38sa, je dois accoucher à la maison de naissance PHAM de bourgoin jallieu. J'aimerais échanger avec des mamans qui ont eu un accompagnement et un accouchement physiologique ! Au plaisir de papoter avec vous !

3 commentaires
M
Milky Way
J’ai accouché en MDN le 31 mai en suisse
11 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marine
tout s'est passé comme tu l'imaginais ? C'était pour ta première grossesse ?
11 jan. 2019

Répondre

M
Milky Way
J’ai accouché sans péridurale c’était dans un calme total autant moi papa que la sage femme j’ai écouté mon corps mes contractions j’ai souffler là douleurs dehors avec concentrations j’étais assise sur une « balançoire » en écharpe. Mes contractions étant lancinantes dans les cuisses comme quand après un marathon on a des crampes mais un peu en pire. Mais j’ai pris chacune de ses infos les une après les autres et j’ai souffler j’ai dirigée ma concentration sur mon bebe ma sage femme me murmurait de penser à souffler là douleurs a ouvrir mon corps à se qui se passait au bout d’un moment je suis rentrée dans le bain je me suis agrippée à une autre echarpe fixer au mur pour avoir un appuie et j’ai continuer en fermant les yeux à souffler et diriger mes contractions. Puis rapidement j’avais le col dilaté assez pour souffler alors j’ai commencé à gentiment pousser avec de longue et forte respiration au bout de plusieurs minute mon fils était juste retenu par mon périnée alors on m’a aider à m’allonger dans le lit elle a fait une épisiotomie durant une poussée, j’ai poussé et crier un coup je me sentais sur la fin du travail et mon fils était sur moi ??? en 5h de travail en tout le plus belle accouchement que je pouvais rêver d’avoir et je compte remettre rapidement bb2 en route ?. Et le lendemain je gambadais pour m’occuper de mon fils ça c’est les joies du sans peri ?
12 jan. 2019

Répondre


C
Cécilia, maman d’une
27 déc. 2018

Jusqu’à maintenant j’étais sereine pour l’accouchement (j’espère un accouchement physiologique, du moins le plus possible). Mais au moment où je vous parle, j’ai de terrible contractions + crise d’intestin. J’entend mon ventre faire des gargouilles de fou et surtout surtout je me tords de douleurs. Je suis d’habitude pas douillette mais ça me donne la nausée.. et là je me dis, très sérieusement que le jour de l’accouchement je vais avoir 1000000x plus mal.. je suis au bout de ma vie.. ?

10 commentaires
🐼
🐼Bébé Panda🐼
Ah oui les contractions de travail c’est vraiment la pire douleur que j’ai jamais eu .
27 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Cécilia, maman d’une princesse ...
je t’avoue que ça me rassure pas des masses ?. Comment gérer là douleurs dans un moment pareil ?
27 déc. 2018

Répondre

🐼
🐼Bébé Panda🐼
ah non franchement je vais pas te mentir c’est horrible, après faut gérer avec la respiration.. Mais il y a des meufs qui ne souffrent pas tant que ça
27 déc. 2018

Répondre


m
minaa
17 oct. 2018

Hello les mom's. Je suis à 34Sa. Mon 1er un petit garçon qu'on a hâte de rencontrer. Je souhaite accoucher physiologiquement d'une part parce que j'ai plus peur de la péri que de l'accouchement mais aussi pcq la position gynéco me fait un mal de chien car j'ai le sacrum qui se bloque et je suis hyper cambrée. Mais plus je dis que je voudrais éviter la péri plus on me dit en gros "oui oui c'est cela".... Je me doute que ça va être douloureux mais est ce vraiment fou de ma part? Est ce qu'un accouchement long (plusieurs heures de pré travail) est vrmt incompatible avec un accouchement physio? ha et j'ai le strepto B donc perfusion d'antibio des la rupture de la poche des eaux....

8 commentaires
E
Elise
Non c possible . Moi j'ai voulu pour ma première grossesse je supportais très bien . Mais au bout de 12 h de contractions non stop sa bougeait pas mon col et contrations tres douloureuse et nuit blanche. Car rompu à 20 h et première contrations à suivre. donc pose de la péri à 9 h le matin et il on accélérer avec l'ocytocine mais je vais retenter pour mon deuxième. Va jusqu'au bout que tu pourra.
17 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
Û
Ûmm Haniya & Twins boys ❤️??
Coucou. Alors laisse les gens parler. C’est tout à fait possible notre corps est fait pour ça. J’ai eu un travail de 20h et j’ai accoucher sans souci de ma fille (dans l’eau en prime). Donc oui c’est possible. C’est énormément question de mental & aussi que tu sois soutenu par le papa et la sage femme qui va s’occuper de toi. Si tu veux discuter un peu en pv n’hésite pas
18 oct. 2018

Répondre

S
Salome
Mon premier 50h d travail et sans peri
18 oct. 2018

Répondre


T
Tif
5 oct. 2018

Bonjour à toutes ! Je souhaite partager mon expérience par rapport à mon accouchement (qui n'est pas terminé d'ailleurs...) J'ai commencé à avoir des contractions à 41sa+3 à partir de 23h30 qui sont devenues rapidement régulières espacées de 5 min à 1h30 donc départ pour l'hôpital. Arrivés la bas dilatée à 1...mais ils me gardent car il n'y avait pas grand monde je vais marcher un peu avec mon mari, au bout d'1h dilatée à 2 et au bout de 4h dilatée à 3 tout va bien je gère mes contractions. Il faut dire que je voulais un accouchement physiologique. Je parle au passé parce que finalement au bout de maintenant plus de 27h de travail je ne suis dilatée qu'à 7, j'ai pris la péri dilatée à 6 au bout de 24h de gestion des contractions qui m'ont bien crevée ! Affaire à suivre encore mais la poche des eaux est rompue et bébé va bien son cœur bat normalement et son liquide n'est pas teinté mais je ne pensai pas vivre un accouchement aussi long... Donc je préfère aussi vous prévenir que parfois la nature décide de prendre son temps et que malheureusement on ne peut rien y faire à part être très patient !

3 commentaires
A
Angélique
Bon courage !
5 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Amandine
Bon courage espérons que tu as fais le plus long! Bientôt bb dans les bras tu oublierais!?
5 oct. 2018

Répondre


G
Gwénaëlle
9 août 2018

Pour les filles dont le chéri souhaite être investi dans l’accouchement, particulièrement pour les accouchements physiologiques, je vous conseille « Se préparer en couple à l’accouchement » de Maïtie Trélaün, un super livre que m’a recommandé ma sage-femme ?

3 commentaires
A
Amandine 👱‍♀️👨👶
Ah ça m’intéresse ! C’est un gros livre ou c’est vite lu?
9 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
G
Gwénaëlle
239 pages, perso je trouve pas ça trop long ça va ?
9 août 2018

Répondre

A
Amandine 👱‍♀️👨👶
Ah oui ça va ça se lit tranquille!! Je vais me renseigner! Merci du conseil ?
9 août 2018

Répondre


E
Emilie
30 oct. 2017

je souhaite accoucher en salle nature c est un.accouchement physiologique sans péri, j ai.une super sf avec qui l.on.prépare bien ca au.moyen.de la sophro. qui a déjà accouché en salle nature ou sans péri mais volontairement ? et votre expérience ?

18 commentaires
?
????Oum S&Y @ummsafiyah
? j’ai accouché physiologiquement mais pas dans la salle nature on était trop de femmes à la vouloir lol. C’est la plus belle chose que j’ai vecu sincèrement
30 oct. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
🌷
🌷Fraise d'amour 🍓🍓🍓
Whouuu je connaissais pas! Sa a l'aire zen ?
30 oct. 2017

Répondre

P
Pauline
Moi je devais le faire mais le jour ou j'ai accouché il y avait tellement d'accouchement que la salle était occuper ( par une futur maman qui avait déjà posé la péri) j'était dégoûté car du coup c'était monito avec les fils pas de baignoire ect je ne pouvait pas bouger mais je n'est pas posé la péri... alors que je m'était mis en tête plein de truc pdt le travail et l'accouchement
30 oct. 2017

Répondre


M
Mel
9 juil. 2016

Accouchement médicalisé ou accouchement physiologique... Je dois prendre une décision cette semaine... (les inscriptions sont très limitées). Je bloque à l'idée de ne pas pouvoir bouger comme je vx le jour J et pas envie de voir trop d'inconnus... Je suis très axée développement personnel (hypnose etc), bio, naturel etc... Ms j'ai peur !

29 commentaires
E
Emilie
pourquoi est ce que tu doit choisir, moi perso je suis aller au rdv anesthesiste mais avec l'intention de faire sans peri.
9 juil. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marina
Quest ce quun accouchement physiologique ?? C'est à dire sans péri ?
9 juil. 2016

Répondre

C
Cynthia - insta Cynthia.gendrea...
Moi je dis prévoit tout !!!!!!
9 juil. 2016

Répondre


Logo Wemoms
Entourée et conseillée tout au long de ma Maternité