Qui peut bénéficier d'un aménagement horaire grossesse ?

jooiy66 ⋅ 3 avr. 2018

Est ce qu'une fille à déjà était déclaré inapte à son poste de travail pour cause de grossesse à risque (car l'employeur ne peut aménager les horaires de travail) si oui... par qui et combien avait vous eu de rémunération.

Répondre
17
letizia.9988 ⋅ 3 avr. 2018
En arrêt grossesse a risque a partir de 1 mois quand je l'ai su par ma gynéco jusqu'à la fin de la grossesse j'ai était payer 50% de mon salaire par la sécu et 30% par ma mutuelle. .. Après tout dépend de ta mutuelle..

Répondre

jooiy66 ⋅ 3 avr. 2018
Mais tu as été en arrêt maladie ? La c'est le médecin du travail qui parle d'une éventuelle inaptude temporaire..

Répondre

letizia.9988 ⋅ 3 avr. 2018
Ah ouais.. normalement ça devrait être pareil.. la médecine du travail ne ta rien dit ? C'est peut être eux qui te fond le premier arrêt. .

Répondre

Voir la suite des commentaires

sissycall ⋅ 11 nov. 2018

Je reprend le travaille mardi après 3mois d'arrêt...(début de grossesse très difficile) je suis trop contente et j'ai hâte ! Surtout que mon manager a été très gentil et m'a aménagé mes horaires youpiiiiiiii Je passe de 6h-13h45h (levé à 4h) ou de 15h25-23h15 à 9h-15h50 ( jai droit à 50mn en moins sur mon temp de travaille quotidien ) Je suis aux anges

Répondre
8
Marie36 ⋅ 11 nov. 2018
Moi J'ai droit à 21 min par jours

Répondre

Marieg18 ⋅ 11 nov. 2018
bon courage j'ai le droit à 1h moi, tu travailles dans quoi ? Parce que tu as des horaires super large

Répondre

Marie36 ⋅ 11 nov. 2018
ça doit être parce que je faisais 8h30-12h et le mercredi 9h-16h30 :/ auxiliaire de puériculture

Répondre

Voir la suite des commentaires

Nella1909 ⋅ 26 nov. 2018

Bon je suis toute chamboulée. Je viens d'annoncer à mon chef ma grossesse. J'ai du lui annoncer car les vomissements se font de plus en plus intense et que j'ai peur d'être encore en arrêt. J'ai demandé pour faire du télétravail ou un aménagement horaire. Mon chef était heureux pour moi que cela ne soit "que ca" car il pensait que je lui cachait une grave maladie (arrêter pendant 3 semaines déjà) mais je ne m'étais pas préparer à lui annoncer. Je suis dans le bus les larmes aux yeux.

Répondre
6
coca26 ⋅ 26 nov. 2018
C'est bien s'il était heureux 😁

Répondre

lucieg44 ⋅ 26 nov. 2018
Il s'inquiétait pour toi, c'est cool. Perso l'annonce me fait peur.

Répondre

Elisa0429 ⋅ 26 nov. 2018
la même j’ai trop peur de l’annonce à mes patrons :/

Répondre

Voir la suite des commentaires

Kenzita ⋅ 28 nov. 2018

Hello les moms, je vous explique mon cas j’espère trouver une assez précise. Je suis enceinte de bb2, bb1 va avoir 1an dans 9jr. Mon employeur pas content de cette grossesse d’ailleurs pas de félicitation rien. Jai dû aller voir la médecine du travail pour un aménagement d’horaires (je travaille en horaire décalées) car il m’envoyer bouler à chaque fois pas possible sous effectif etc.. j’ai poser mes vacances d’hiver le 12octobre pour un départ le 5decembre.Il sait que g même prix mes billets d’avion (n’ayant pas les moyens de les prendre à la dernière minute). Il me donne une réponse le 20novembre en ayant accepté que la moitié de mes vacances. Est-il en tord? Si oui que puis-je faire? Ça me saoul de devoir me mettre en arrêt et ne pas toucher mon salaire.

Répondre
4
Lapetiterobenoire ⋅ 28 nov. 2018
Voir ta convention...mais c est possible qu il est dans ses droits de refuser les dates

Répondre

Jennilolomae ⋅ 28 nov. 2018
Comme dis la Mom's plus haut faut voir ta convention . Oui il peux même les décaler si il veux

Répondre

Kenzita ⋅ 28 nov. 2018
Même s’il me répond moins d’un mois avant la date de départ? Je verrai demain la chui en repos. 😩

Répondre

Voir la suite des commentaires

lisafnd ⋅ 20 déc. 2018

J’adore mon équipe au travail mais en ce moment j’ai dans le nez l’une de mes collègues je vous explique:. Ma collègue qui a eu un bébé m’a dit de faire une demande d’horaire aménagé. En effet au travail on a une semaine à 8-17h une à 9h-19h et une à 10h-20h. Et lorsqu’on est à 3 mois de grossesse on peut demander les horaires aménagé et comme créneaux soit 8h-16h15 soit 9h-17h15. Du coup je vais pas crachée dessus si j’ai le droit d’avoir cette aménagement... je disais justement avec ma collègue que vendredi il faut que j’aille donner mon courrier à la RH pour mes horaires aménagé et là mon autre collègue me sort quoi? « Tu es enceinte, pas malade. Je comprend pas pourquoi tu aurais les horaires aménagé! Moi j’étais vendeuse pendant mes grossesses toujours debout non stop et j’ai jamais eu d’horaire aménagé sous prétexte que je suis enceinte faut arrêter au bout d’un moment! T’es assise toute la journée faut pas se plaindre » punaise ça m’a tellement énervée surtout que c’est le travail qui propose l’aménagement j’ai rien demandé moi mais effectivement si j’ai le droit de les avoir je vais pas cracher dessus les gens parfaits jamais fatigué qui ont tout affronté pdt leur grossesse tant mieux pr eux moi je ressens le besoin de les avoir c’est tout je supporte plus les gens négatifs qui critique tout c’est trop et qui ramène tout à eux là

Répondre
16
ElodieMd ⋅ 20 déc. 2018
Si l’aménagement est proposée en en effet profite en ... pour l’instant ça va aller mais plus les semaines vont passées plus sa sera difficile.. que sa plaise ou non à ta collègue tu t’en fiche c’est ta santé et celui de bébé avant tout... moi je bosse dans la grande distri au final je me suis bloquée les lombaires et croit moi je regrette car j’en ai toujours mal alors que je suis à la fin de ma grossesse. Tu verras pendant la grossesse tu auras toujours quelqu’un qui sait mieux que toi mais écoute ton corps filtre beaucoup de critique et fait ta grossesse comme tu le souhaite... car ton moral est vite cassé à cause de tout ça sinon ... 😏

Répondre

ndayas ⋅ 20 déc. 2018
J’ai lu ton post et dès les premiers mots j’ai reconnu cometz 😂 Le comportement de ta collègue là bas c’est de la jalousie parceque beaucoup se font refuser leurs horaires aménagés... être assise toute la journée c’est aussi difficile que de travailler debout, les jambes lourdes et les douleurs ligamentaires sont fortes, sans parler du mal de dos, alors tu as raison de faire la demande, surtout avec cette amplitude horaire.

Répondre

ameliiiiie ⋅ 20 déc. 2018
Ils sont chiants sérieux. Écoute si ton entreprise le propose pourquoi ne pas demander c'est tout a fait dans tes droits. Quelle bande de rageux et de jaloux. Et puis aujourd'hui certes ça va mais tu ne sais pas comment tout va évoluer, si tu as la possibilité de te préserver et d'avoir des journées moins lourdes profites en.

Répondre

Voir la suite des commentaires

CelineCa ⋅ 13 mai 2019

J'ai fait la déclaration de grossesse le 30 avril, la sécurité social met combien de temps à nous retourner le document ? Car j'en ai besoin pour déclarer ma grossesse à mon travail afin d'avoir un aménagement de mes horaires..

Répondre
9
Melindie ⋅ 13 mai 2019
J’ai fait la déclaration le 26 avril et je n’ai toujours rien reçu. Pourtant sur mon compte AMELI, c’est bien pris en compte

Répondre

aurianne.j-o ⋅ 13 mai 2019
Moi j'ai rien reçu en papier mais j'ai eu un message sur mon compte ameli avec le calendrier de grossesse etc..

Répondre

Minatsuki ⋅ 13 mai 2019
Sur mon compte ameli j'ai eu un document. J'ai fait ma déclaration le 24 avril et j'ai reçu le doc le 10 mai. Ça ne devrait pas tarder pour toi du coup

Répondre

Voir la suite des commentaires

Lolo779 ⋅ 15 mai 2019

Les filles, par rapport à ma convention collective c’est écris que je peux avoir un aménagement d’horaire à partir de la fin de quatrième mois début du 5ème ... avec une date de début de grossesse au 27 janvier d’après vous à partir de quand j’ai le droit à ça ? 27 Mai ou 27 juin

Répondre
4
cha_adr ⋅ 15 mai 2019
27 mai tu seras à 4 mois plein donc début du 5 eme je dirais 27 mai moi

Répondre

Syrah ⋅ 15 mai 2019
Comme Charlotte, fin mai début juin.

Répondre

Voir la suite des commentaires

Selyana37 ⋅ 30 juin 2019

Coucou les mams Celle qui boss et qui sont sous la convention 8299Z Prestataire de service Pouvez-vous me dire quel droit avez vous avec votre grossesse ? Horaires aménagé etc !

Répondre
7
tiffanyclh ⋅ 30 juin 2019
Tu doit pouvoir la consulter ta convention non ? Tu y trouveras toutes les infos

Répondre

tiffanyclh ⋅ 30 juin 2019
Regarde sur le site service public

Répondre

Selyana37 ⋅ 30 juin 2019
Oui je l'ai déjà lu... Mais merci

Répondre

Voir la suite des commentaires