WeMoms
12 nov. 2018

Les coliques du bébé d’une semaine

Il est rare que les bébés aient des coliques dès la première semaine de leur vie mais cela peut arriver. Voici quelques informations pour t’aider :

  • Il est conseillé d’en parler avec ton pédiatre qui vérifiera que bébé est en pleine forme.
  • Les coliques du nourrisson ne sont pas graves même si elles sont douloureuses.
  • Les coliques sont dues à une immaturité intestinale, une allergie au lait de vache ou encore simplement de l’anxiété.
  • Propose une ambiance apaisante à ton bébé.
  • Vérifie que la dose de nourriture n’est pas trop importante et qu’il n’avale pas d’air en mangeant.

C
Clio
29 déc. 2018

Bonsoir, Des Moms qui ont des bébés de 4 mois avec des coliques qui reviennent ? Sérieux, je vais péter un câble là bordel ??? Luna n'avait plus de coliques depuis 1 mois et là en 1 semaine, 2 mégas crises de coliques ??? Y'a jamais de fin ???? ????

18 commentaires
m
maman d ' Ethan 😍😍
Moi il pète tous temps est ce que ces des colique ?
29 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Clio
Je sais pas. Nous c'est plutôt des gros pleurs, elle devient toute rouge, elle hurle, ça fait presque 1 heure que ça dure ?
29 déc. 2018

Répondre


M
Mathïs
8 déc. 2018

5h30 est bébé ce tape des rires tout seul pendant qu'il dort ?. J'ai enfin trouvé le lait qui lui convient ? je peux enfin avoir un rôle de maman sereine qui ne pleure plus h24. 1 semaine qui ne pleure plus que pour les biberons, sa couche ou quand il es fatigué. 1 semaine où il fait énormément de sourires .1 semaine sans constipation . 1 semaine sans colique et son reflux n'est pratiquement plus là... bon ne crions pas victoire trop vite mais pour le moment ce n'est que du bonheur malgré qu'il ce réveil toutes les 3h lol ?

22 commentaires
A
Apo ??✨
C'est génial ! J'espère que ça va durer ?
8 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mathïs
ho oui jespere ? il a assez souffert mon bébé depuis sa naissance
8 déc. 2018

Répondre


M
Ma'ary❤️️❤️️❤️️
21 oct. 2018

Cc les mamans . Petite question. Bébé 6 semaines allaitement mixte avec biberon ar. Peut on faire transition ar a anti colique. Le lait Ar était du fait que mon lait soit fluide mais j’allaite moins. Dc je voudrais revenir à lait anti colique . Je peux le changer comme ça ou faire transition style 1/3 lait anti colique 1 jour , 1/2 le 2 eme et entier le 3 eme. Merci à vs

4 commentaires
M
Ma'ary❤️️❤️️❤️️
ok merci. Bb n’a pas été malade?
21 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Ma'ary❤️️❤️️❤️️
super je vais tenter car il est ds 2pic de croissance et je sens les coliques
21 oct. 2018

Répondre


J
Julie
14 oct. 2018

Hello les filles, ma fille fait des coliques depuis 3 semaines, il y a une semaine ma fille allait mieux et la depuis 3 jours rebelotte, je me demande si c'est le lait que j'ai changer il y a 1 semaine, alors je voulais savoir pour vos petits bout qui on des coliques, c'est par épisode ou c'est vraiment non stop tout les soirs ?

11 commentaires
?
??????? ?‍❄️✨
Ma fille a un mois et demi et fait beaucoup de coliques ! Et il y a des jours où ça va aller mieux que d’autre. Nous sommes déjà au 5ème lait... je pense que nous avons enfin trouvé le bon qui stoppe ses régurgitations et vomis mais qui lui donne beaucoup de gaz (le pédiatre a dit que ça pouvait durer 15 jours le temps de l’adaptation à la caroube qui se trouve dans le lait) sinon j’ai trouvé ma petite solution après avoir essayer l’eau de fleur d’oranger et la calmosine ➡️ On nous a donner du Polysilane pour les brûlures d’estomac et ça calme beaucoup les coliques ! Je lui en donne en cas de grosses crises et ça lui fait du bien + une bouillotte de noyau de cerise sur le bidon ou un linge chaud, ça lui fait du bien aussi ! Bon courage, j’espère qu’elle ira vite mieux, gros bisous ?
14 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
??????? ❥ ℒoëvan & Thaïs ?
Alors au départ mon petit faisait des coliques mais vraiment violentes à partir de 3 ou 4 semaines, mais c'était invivable du matin au soir il se tortillait... Pleurait sans cesse. Jusqu'à sa séance d'osteo aux alentours des 6 semaines. Entre temps on a changé le lait aussi. Pour un épaissi sans caroube. Depuis, il nous fait des crises uniquement de 18h à 20h, et encore ça doit être mélangé aux pleurs de décharge. On a aussi commencé un "traitement" au Julep Gommeux dans la même période. Donc on ne sait pas ce qui a le plus fonctionné finalement, un peu de tout ça je pense. Du coup on supporte les crises du soir après avoir vécu les journées horribles entières de pleurs ?
14 oct. 2018

Répondre


A
Amélie
12 août 2018

Un pas en avant... 3 en arrière ... Bebe qui a RGO interne + colique... On change d'eau pour soulager les coliques => reflux +++ On reprend l'eau du début => coliques +++ Les coliques ont été soulagées 1 semaine par le biogaia et elles sont de retour de plus belle ... la semaine dernière bébé qui faisait ses nuit à peu près et n'avait plus de colique et la c'est reparti elle ne fait plus ses nuits et grosse coliques ??

9 commentaires
O
Ophelie
Piste pour un lait sans protéines de lait de vache ?
12 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
G
Gwendo
Tu as essayé les biberons mam anti coliques ? Leur système marche très bien pour mon petit il en a peu
12 août 2018

Répondre


?
? IG: Camille_tclnb ?
5 juin 2018

Coucou les moms. Mon bébé de 1 mois a était diagnostiqué RGO interne depuis 1 semaine. Dès 1 semaine de vie il a commencer a faire de grosse colique, il est donc au Gallia Action Coliques qui a très bien marcher. Seulement je me demander si il vaut mieux rester sur ce lait ou passer au AR pour le reflux ?

5 commentaires
M
Marine
Le lait AR donne souvent des colliques apparement. Peut être un risque que cela revienne malheureusement ;/
5 juin 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
? IG: Camille_tclnb ? Mum of Tw...
Ah oui ? Je oense rester sur le anti coliques alors. Car avec le ttt les reflux de Léo sont quand même bien traité
5 juin 2018

Répondre


L
Lycia
22 mai 2018

j'ai plusieurs questions à vous poser les mom's ^^ j espère avoir des réponses :) 1) j'ai accouché y a plus de 40 jours ... j ai perdu du sang les premières semaines ... normal ! mais entre temps j'ai repris la pillule ( desogestrel depuis 3 semaines ) . .. j'ai de nouveau des règles abondantes depuis 1 semaine est ce normal ? si oui , durent elles longtemps ??? j'ai mon rdv gygy qui arrive bientôt :/ 2) mon fils de 1 mois et demi à la peau du visage sèche depuis plusieurs jours avec des petits boutons rouge ... c est normal ? si oui , qu est ce que je peux lui mettre pour adoucir ? et au bout de combien de temps sa pars ?? 3) mon fils regurgite en spray régulièrement ses biberons depuis que j'ai changé de lait ( à cause des coliques ) ... je lui donne du guigoz pelargon depuis 1 semaine mais bof bof ... vous pensez que j attends un peu ou je reprends celui d avant ? merci de m avoir lu ^^

6 commentaires
R
Rose-anna
Pour la question 3 c'est le lait qui ne lui convient pas Essaye de lui donne du novalac AR
22 mai 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
?Baby•Boy•Avril•2018?Baby•Girl•...
Pour la question 1 moi aussi j’ai eu des pertes de sang les premières semaines.. après plus rien puis j’ai commencer la pillule le 10mai et depuis le 15 j’ai des saignements. Au debut C’etais marron apres vraiment abondant et rouge et là depuis hier re marron Donc je ne sais pas quand est ce que je n’aurais plus de perte... ça ne devrais pas tarder à s’arrêter pour toi je pence
22 mai 2018

Répondre


B
Blandine + Mayline =
9 juil. 2017

Pour les Moms allaitantes avec bébé RGO... ma fille avait un RGO interne, avec diarhée et coliques... ça fait une semaine (à peine) que je fais un régime sans protéines de lait de vache (3 semaines que je faisais attention et 1 semaine sans PLV du tout)... Radicale... Plus de coliques, presque plus de diarhée et un légé reflux de temps à autre.

5 commentaires
B
Blandine + Mayline = ❤
J'espère que dans 1 semaine ou 2 tout cela ne serra plus qu'un mauvais souvenir!!! Que du bonheur!^^
9 juil. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marina
Pas trop difficile d'avoir supprimé la plv ? Tu manges quoi du coup ?
9 juil. 2017

Répondre


L
Laetitia
24 avr. 2017

Mon fils a eu des coliques jusqu'à 3 mois, on a commencé la diversification depuis 1 semaine et tout se passait bien j'avais peur qu'il reparte sur des coliques mais non sauf que la aujourd'huià on a fait panais et j'ai l'impression quils à des coliques... Donc ma question : est ce que le panais peut donner des coliques plus que les autres légumes?

4 commentaires
W
Walter carnivore anti bullshit ...
Les coliques ne partent pas du jour au lendemain malheureusement
24 avr. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Laetitia
Ça faisait presque 1 mois et demi qu'il n'en avait plus
24 avr. 2017

Répondre


R
Rébécca
30 sept. 2016

Mon fils de 1 mois et 1 semaine avait du nidal à la sortie de maternité et vu qu'il a une des coliques, le pédiatre m'avait conseillé le lait guigoz pelargon. Pendant 2 semaine ct ok avex les céréales picot diaslace. Mais l'ostéopathe m'a dit d'arrêter les céréales car ça intensifiait les coliques. Donc il regurgite bcp.

9 commentaires
R
Rébécca
On m'a donné le novalac ar digest et mon fils ne boit presque rien, à pleurer toute la nuit. Je trouve le lait très epais au bout de 10 min. Je trouve que la tétine 2 de MAM n'est pas adapté au bout de 10 min. Mais la 3 ou la x je n'ose pas car je trouve le débit trop rapide. Que me conseillez vous ? Un autre lait à me proposer ? Merci
30 sept. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
p
prescillia
Prend le nidal epaissi fait des doses moitié epaissi moitié normale
30 sept. 2016

Répondre