WeMoms
21 nov. 2018

Élever un enfant quand on est seule

Un enfant qui vit seul avec sa maman ou son papa est chose courante en France. Près d’un quart des enfants sont dans ce cas. Voici quelques conseils pour élever ton enfant.

  • Il est important de faire vivre le parent qui est absent en parlant de temps en temps de lui.
  • Évite de considérer que ton enfant est l’arbitre de ta relation avec ton ancien compagnon.
  • Consacre du temps à ton enfant, mais essaie aussi de prendre des moments pour toi.
  • Ton enfant est comme une éponge, profites-en pour éveiller sa curiosité et son envie de découvrir le monde.

L
Lilinh
4 oct. 2018

L’impression que j’élève mon enfant toute seule ? . Mr travail tte la journée quand il rentre il a envie de faire une sieste donc il se réveille après vers 20:00-21:00 et il mange il s’occupe de notre chien et au dodo. Ce soir notre fils a eu comme un vomissement ds son lit je rveille mon conjoint et là il me dis il est 1:00 du mat je travail demain . Là tu te dis qu’en fait tu élève vraiment ton enfant seul. Certe je ne travaille pas mais élever un enfant c aussi un travail sauf que je l’ai 24/24 et après y’a le ménage la lessive etc . Je suis vraiment blasé , je vivrai seule ce serai là mm chose ?

8 commentaires
F
Florence
Vous n avez jamais parlé d alterner les reveils la nuit pour que chacun puisse dormir un peu ?
4 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lilinh
j’allaite du coup c compliqué
4 oct. 2018

Répondre


‎Mummy✊?❤️
26 sept. 2018

Imaginons que a l’annonce de votre grossesse votre conjoint se barre sans motif et plus du tout de nouvelles rien du tout aucun moyen de rentrer en contact avec lui , vous vivez votre grossesse toute seule , vous assumez tout toute seule , vous élevez votre enfant seul jusqu’à ses 3 ans et hop par coup de magie le papa de votre enfant refais surface dans votre vie ! Vous faites quoi ? Vous vous remettez en couple avec lui ? .... me concernant... ?? mdrrr blague de l’année, a 1000% je le laisserai voir son enfant mais me remettre avec ? Ptdrr jss pas mazo ! Fin bn tout ça pour vous dire ya une copine a moi qui vit ça et en + de ça quand elle elle galerait lui s’amusait avec des go a droite a gauche ! Depuis hier elle m’appel pour savoir ce quelle doit faire car il est revenu vers elle ... ! Bon jai dit ce que j’avais a dire mais j’aurais aimé ne mm pas me retrouver dans cette situation.

23 commentaires
‎Mummy✊?❤️
je te jure ? c’est l’hopital qui se fou de la charité
26 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
N
Na&Djé?
moi j’ai vécu quelque chose de similaire il avais été là jusqu’au 2 mois de ma fille et après bye bye il a disparu jusqu’à ces 2 ans et demi je l’ai laisser voir la petite une fois par semaine et dès qu’il m’a fait comprendre qu’il voulais qu’on se remette et que son retour était juste pour sa et pas pour la petite j’ai dit NEXT NIIKE TA MÈRE ET VOILÀ. ???
26 sept. 2018

Répondre


L
Laura 👩‍👧🎀 🍀
11 mai 2018

Coucou les moms solo... puisqu’on élève nos enfants seule, qu’on prend les décisions seules, qu’on n’a pas de compromis sur l’aspect financier, education... ce que je me deja de, c’est est ce que j’arriverai à faire un enfant avec un homme qui lui, sera investit pour cet enfant...? Vous y pensez des fois ?

16 commentaires
C
Cindy/Tiago 🐾❤️👶
Moi j' y pense pas car j' en aurai pas d autre
11 mai 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
Y
Yoyo
Si un homme veut rentrer dans ta vie il acceptera ton enfant et il l'aimera comme son fils. Enfin je vois les choses comme ça.
11 mai 2018

Répondre


❤️❤️ Marine
31 mar. 2018

Pensez vous qu'on puisse élever deux enfants seule, tout en travaillant à 35heures ?? Je m'inquiète très sincèrement pour mon avenir. Mon conjoint ne s'occupe pas de moi, nous ne communiquons plus, il est très recentré sur lui-même. Je me sens si perdue, j'ai déjà élevé ma première fille seule, je suis effrayé à l'idée de recommencer. ⤵

6 commentaires
❤️❤️ Marine
Je ne sais plus quoi faire, mais la situation est devenue trop pesante, sous tous les points existants.
31 mar. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
a
assss
Je pense que tout est possible si tu trouves une bonne organisation ... apres essaye tout de même de discuter avec ton compagnon on sait jamais si vous trouvez une solution ensemble
31 mar. 2018

Répondre


M
Mélia
16 fév. 2018

Élever un enfant seule c’est dure , très difficile chaque jours , se lever seule , assumer seule , ce coucher seule tout les jours sont pareil , merci à ma fille d’avoir le sourire et de me donner cette force de me lever tout les jours ??❤️

7 commentaires
M
Marion
Je compati ... la même pour moi mais avec 2 ... ??✊✊✊
16 fév. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mélia
respect , avec une j’ai déjà du mal alors deux ..
16 fév. 2018

Répondre


🌷
🌷Laure🌷 Mom Ordinaire
4 fév. 2018

J’admire les parents solos et je les soutiens ils n’ont pas choisi d’élever leur enfant seul et c’est une vrai épreuve ! Mais il y a aussi beaucoup de situations subies comme la maladie de nos enfants, le handicap de nos enfants, et nous qui nous soutient? Bref il ne faut pas « catégoriser » entre parents !

4 commentaires
🌷
🌷Laure🌷 Mom Ordinaire d’une Puc...
Le principal est d’être des parents aimants et de faire tout au mieux pour nos enfants ! Que sur WeMoms on arrête systématiquement de faire en sorte de créer des conflits en stigmatisant des situations les apparences sont aussi souvent trompeuses ! Bref voila ! Moi je voulais dire je respecte tous les types de parents et tout le monde devrait en faire autant !
4 fév. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
🌷
🌷Laure🌷 Mom Ordinaire d’une Puc...
merci copine ! C’est vrai y’en a marre chaque post fait débat mais que chacun fasse preuve d’un peu d’ouverture d’esprit sans penser à son petit nombril ! Et arrêter de penser que le monde parfait existe car nous on sait depuis longtemps qu’il n’existe pas ?!
4 fév. 2018

Répondre


V
Victoria (vinted: vik
10 sept. 2017

Coup de g... sur fb! Un article du monde a ete publie sur une femme de 39 ans qui s est fait inseminee en Espagne et elever son enfant seule. Les coms sont nombreux et insultants! A quelle epoque vit on?! Il y a meme une femme qui a denonce ma reponse. Elle a adopte un enfant etant celibataire mais estime qu en avoir un seule naturellement ?

30 commentaires
V
Victoria (vinted: vika1426)
est du pure egoisme base sur la seule volonte de la ressemblance. Je remercie toutes ces mums bienveillantes qui me suivent, me conseillent et me soutiennent au regard de notre situation! Je pense aussi a ces mums ayant la meme situation...preparons bien nos enfants car l ecole ne va pas etre simple.. on dit que les enfants sont mechants entre eux, mais quand je lis les coms de leurs potentiels parents...???
10 sept. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
?‍?‍?‍??familymom
Les gens sont horrible. Moi ce soir j ai failli pousser un coup de $sur un article sur un couple portugais qui va pouvoir être parent grâce à la maman de la femme qui va porter leur bébé ( juste porter ce sont les ovules de la mère et le sperme du papa ) les commentaires étaient horribles! Mais les gens ne doivent pas se rendre compte de la douleur de ses parents qui ne pouvaient pas avoir d enfant ! Enfin bref je suis hors sujet de ton post mais c'est pour dire que les gens sont horribles. J ai été maman célibataire et je sais les injustices et les mots qu on peut entendre. Malheureusement en tant que femme seulement tu en entend aussi. ..en tant que maman qui travaille tu en entend encore... etc. Nos enfants seront assez intelligents et protégés pour faire la différence avec les remarques des imbéciles de ce genre de commentaire ne t inquiéte pas trop ...
10 sept. 2017

Répondre


🦄
🦄☀️️Steffie, Déesse L
24 mar. 2017

Bonjour les Moms! J'ai besoin d'un conseil. Une de mes cousines qui a 23 ans est enceinte. Elle vit chez sa mère, ne travaille pas, son compagnon non plus. Ma tante n'en peut plus, elle a plus de 60 ans, elle a élevé 3 enfants seule et ne compte pas en plus élever celui de sa fille. Comment aborder le sujet avec ma cousine sans la blesser?

12 commentaires
J
Julie
Très délicat à dire mais je pense que si l on décide de faire un enfant, il faut devenir adulte et se rendre compte des choses. Parle lui calmement et mets des gants...
24 mar. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
Bonjour!Lui dire simplement que sa mère se fait vieille, qu'elle est fatiguée, que les pleurs et cri de bébé à 60 ans peuvent causer de la tension, qu'il faudrait la ménager donc bouger leurs derrières et chercher un endroit pour eux.J'ai une copine qui à 36 ans reçoit encore des sous de son père pour son loyer et autre. On a tous parlé mais bon?
24 mar. 2017

Répondre


L
Léa. M. 🎀👶💉
29 mar. 2016

> Je vois énormément de Post ou des Moms , se séparé de leurs conjoint ou que ils sont partit, Sa me fond le coeur de voir des situation comme sa.. Vous êtes vraiment courageuse, un grand respect a ces femme qui élevés leurs enfants seule ou qui vivent leurs grossesse seul.. Personnellement moi j'aurais pas pu tenir le coup seul ??

26 commentaires
S
Sandra
Suis tout à fait d'accord.. Déjà à deux élever un enfant c'est pas simple alors seule.. Elles sont très courageuses!
29 mar. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Léa. M. 🎀👶💉
Oui c'est clair, elle sont vraiment courageuse moi je sais que je n'aurai pas pu tenir le coup ! J'ai beaucoup de respect pour ses femme seul, qui doivent tout faire seul payé tout , éduqué, avoir une vie social a côté.. franchement chapeau..
29 mar. 2016

Répondre