derniers articles
WeMoms
21 nov. 2018

Conseils pour les parents séparés

Tu t’es séparée du papa de ton enfant et tu te demandes comment gérer cette nouvelle organisation ? Voici quelques conseils.

  • Garde à l’esprit que le bien-être de ton bout de chou passe toujours avant les tensions qui peuvent exister avec ton ancien conjoint.
  • Ne donne jamais à ton fils ou ta fille le rôle d’arbitre entre ses parents séparés.
  • Évite de parler négativement du papa ou de demander à ton enfant de le surveiller en cas de garde alternée.
  • Trouve un terrain d’entente avec ton ex pour éduquer votre petit selon les mêmes règles et ne pas perturber son quotidien.

O
Ophelie
23 fév. 2019

Pour les parents séparer. Si on veux déménager à plusieurs centaines de km comment ça ce passe avec lautre parent si il veux pas ect ? Car on aimerai bien dans les années qui suivent 2-3 ans déménager dans le nord... Mais evidemment le papa du grand ne voudra pas.. Si je reste dans le Jura a la base c'est pour que mon grand vois son papa... Et quand je vois que pendant les vacances d'école la semaine il la passe chez les parents de son papa et non chez son père surtout que sa femme es à la maison.. il la jamais fait les réunions d'école rien.. Mais bon à côté je fais pas ce que moi je veux comme d'habitude... Et ça va être la guerre... Donc je pense quil va falloir prendre un avocat et tout pour pas avoir d'embrouille :/ Actuellement il habite dans la même rue que moi..

32 commentaires
A
Alexa🍒💄🍭
Comment se passe la garde !?
23 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
O
Ophelie
il la les week end et une semaine pour les petites vacances et un mois les grandes vacances. Mais il les passent les 3/4 de temps chez papi mamie.
23 fév. 2019

Répondre


S
Sam 🎗️ Nola ❤️️ 20.05
6 jan. 2019

J'en ai marre d'entendre que les enfants de parents séparés doivent être ménagés pour tout, toujours les caresser dans le sens du poil pour ne pas les traumatiser, leur faire plus de cadeaux, moins de réprimandes, en gros les pourrir et les laisser êtres des teignes. Ouai ça me gave. ? C'est ce que mes grands parents ont fait avec ma demi sœur cette peste. La pauvre. Résultat à 45 ans c'est une $qui a vidé les comptes en banques de notre grand mère discrètement pendant 7 ans avec une vieille procuration. Bravo de lui avoir tout passé. Et moi, le nouvel enfant arrivé 16 ans après, j'ai toujours du me débrouiller, moi j'avais mes parents ensemble, et j'étais gâtée, et j'étais leur préféré bla bla bla. Alors un conseil, ne faite pas de différence, quand vous donnez la main on vous mange le bras, les mômes c'est ingrats et ça donnent parfois de gros ratés une fois adulte. Apprendre la frustration ça devrait être la base.

22 commentaires
N
N
Non mais grave n'importe quoi c'est la vie hein et je dis ça mes parents ont divorcés j'avais 9 ans
6 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sam 🎗️ Nola ❤️️ 20.05.2018 Amél...
Tu sais moi j'ai entendu à l'inverse toute ma vie que ma demi sœur était une pauvre enfant qu'il fallait tout lui passer, et ca à vraiment pas arrangé nos liens. C'est mauvais aussi pour les enfants.
6 jan. 2019

Répondre


L
LAETITIA
21 nov. 2018

Bonsoir les Mom's voilà je vais devoir me sépare du père de ma fille... La situation es devenu invivable et destructrice pour moi. Mais j'ai trop peur des conséquences psychologique mentale plus tard pour Amel car étant moi même de parents sépare j'ai pas accepter. Et je ne veux pas faire subir à ma fille ce que j'ai subi par la séparation de mes parents. Besoin d'avis témoignage conseil sur la séparation parental et les répercussions sur l'enfant... Vraiment pour moi ont ne fait pas d'enfant si ces pour ce séparé... Merci pour tout les Mom's

10 commentaires
A
Arielle
Est-ce qu’il n’y a vraiment pas d autres solution que la séparation ? Que s’est il passé ? Avez vous vraiment tout essayé ?.. Thérapie de couple?
21 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mummy of Djibril 💙
D’un côté vaux mieux des parents séparés plutôt que d’assister à des disputes incessantes h24.. mais d’un autre c’est toujours compliqué de voir ses parents séparés. Est tu sure de ton choix ?
21 nov. 2018

Répondre


L
LAETITIA
30 août 2018

Bonsoir les Mom's voilà je pense de plus en plus à me séparer du père de Amel... J'en souffre énormément car ce n'es pas voulu. Mais je ne peux pas continuer à me faire rabaissé il me dit que je l'empêche d'avance dans sa vie et pourtant il reste j'ai vécu trop de choses négatif et toxiques malheureusement et pourtant j'arrive pas à envisager le voir avec une autre ou à me dire que ma fille va avoir une belle mère (je ne le supporterais pas) Du coup je reste à espérer vivre de meilleur jour mais non. . . Et je reste car je ne veux pas que ma fille souffre de la séparation j'ai grandi de parents séparé et ça je ne le veux pas pour ma fille. Il y a t'il des Mom's Qui sont passé par là séparation ? Divorce ? Comment l'avez vous vécu vous et les ou l'enfant ? J'ai besoin d'aide besoin de témoignages pour mieux avancer... Merci pour tout.

7 commentaires
É
Émilie
C'est un peu pareil ici... Je te comprends... Je suis aussi perdue
30 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Meline
Il vaut mieux une séparation et que tu te reconstruise que de rester pour ta fille et être malheureuse après c’est jute mon avis tu peux pas rester pour les enfants ils le ressentent....moi je me suis séparée du père de ma grande elle avait 6 mois j’allais beaucoup mieux après ..courage en tout cas
30 août 2018

Répondre


l
lolo ? mom two boys g
15 juin 2018

Après 1mois a avoir réfléchis, c'est officiel j'ai pris ma décision je me sépare du papa de mon fils. Je préfère voir mon fils heureux avec des parents séparés plutôt que le voir malheureux parce que ses parents s'engeule h24.. Bon maintenant il me reste plus qu'à l'annoncer au papa de mon fils (sa risque d'être un peu compliqué) vu qu'il s'accroche et ne veux pas comprendre quand je lui dit que c'est fini. Souhaiter moi Bon courage les mom's car je vais en avoir besoin

13 commentaires
M
Marie
Bonne chance ?? tu as raison des fois il vaut mieux ce quitter que s’engueuler tout les jours Bon courage
15 juin 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Charlotte
Bon courage ma belle. C est pas facile mais si tu es sûre de toi l avenir sera meilleur
16 juin 2018

Répondre


L
Laura
29 mai 2018

Coucou les mamans ! Pr celle qui on des parents séparé j'aimerais avoir votre avis. J'ai tjr connu mais parents séparé j'ai donc tjr connu mon père avec sa femme actuelle. J'ai vécu avec eux pendant mon adolescence mais nos relations était compliqué. J'ai même était des années sans leur parler. Mon père est revenu vers moi en juin 2017 on relation ce sont améliorer et depuis le décès brutale de ma mère en octobre 2017 nous nous sommes rapprocher avec sa femme aussi. J'ai donc accepter de laisser ma fille de 9 ans chez eux pr les vacances en mai 5jrs elle était avec ses cousins cousine. Depuis ce séjour ma fille appel ma belle-mère mamie. Cela me fait vraiment bizarre et me demande si c'est bien. Après je sais que pr ma fille c'est pas simple car ses cousins cousine appel ma belle-mère mamie car c'est leur vrai grand mère. Quand pensez vous ?

15 commentaires
L
Lolita
J'ai des parents séparé depuis toute petite et comme toi la compagne de mon père je lai tjr connue et honnêtement ça ne me dérange pas que ma fille appelle ma belle mère mamie.
29 mai 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
m
monbijou
Mon beau fils de 7 ans appel mes parents pépé et mémé c'est lui qui a demandé à tout le monde (sa maman, nous, mes parents) s'il avait le droit ?il les connais depuis 3 ans.
29 mai 2018

Répondre


D
Del
3 oct. 2017

Après ce tchat, ça fait mal au coeur de voir qu'il y a autant de parents séparés et qui se déchirent. Comment peut on s'être tant aimés pour se haïr à l'inverse ensuite ? Même si certains parents s'entendent c'est fou la quantité de parents solos..

4 commentaires
l
lucia
Effectivement je suis dans la situation et je me pose toujours la question comment peut on tant aimé pour détester après
3 oct. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
❤crapaud et djudju ❤vinted celi...
l.arrivee d un bébé change tellement de choses...
3 oct. 2017

Répondre


🌷
🌷Mirane
10 mar. 2017

A quelle fréquence vos parents voient vos enfants? Les miens veulent la voir régulièrement, ils sont séparés en plus et j'ai l'impression de ne plus avoir de vie. C'est trop entre les parents séparés et la belle famille. Mon mari travaille et le week end on a pas de moment à nous.

30 commentaires
🌷
🌷Mirane
1 fois toutes les 3 semaines?
10 mar. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
🌷
🌷Mirane
Je culpabilise de ressentir ça mais je les vois souvent par "obligation"
10 mar. 2017

Répondre


S
Stéphanie
9 nov. 2016

La maison des maternelles: divorce séparation / je me maintien de craquer comme une crotte... Sujet sur la réaction des enfants de parents séparé... Je pense à mon fils qui a été touché par ça... Je vie heureuse avec mon chéri aujourd'hui, mais ce sujet ça fait mal en repensant à mon fils

17 commentaires
S
Stéphanie
C'est juste le sujet en lui même qui touche... Car mon fils en a souffert et en souffre encore aujourd'hui ça je le sais... Mais c'était sa ou vivre dans un cocon avec du stress de la colère etc et sans amour avec le papa..
9 nov. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
O
Olivia
Jsui dans la meme situation et kan je vois comment il est complice avec son beau pere et quil son tjr a deux alors kavec son pere ya pas tt sa je suis heureuse. C dur pour un enfant ce genre de situation
9 nov. 2016

Répondre