WeMoms
21 nov. 2018

Que ressent un enfant de parents séparés ?

La séparation des parents représente souvent une épreuve pour l’enfant. Comment bien l’accompagner dans ce moment de changement ?

  • Aux yeux d’une fille ou d’un garçon, une bonne relation entre maman et papa procure un sentiment de sécurité et de stabilité.
  • Les deux figures sont nécessaires à son développement en tant qu’individu.
  • Leur environnement quotidien va changer, il est donc essentiel de communiquer avec eux pour leur expliquer ce qui se passe.
  • N’hésite pas à consulter le pédiatre pour qu’il accompagne l’enfant pendant cette phase de transition.

S
Solene
12 mar. 2019

Par simple curiosité. Vous êtes séparés de l'autre parents. C'est l'autre parent qui as la garde le jour de l'anniversaire de votre enfant. L'autre parent vous propose d'appeler votre enfant en visio pour lui souhaiter. Vous acceptez ou refusé ? Je précise il n'y a pas d'aliénation d'aucun des deux côtés, une entente relativement bonne juste pour l'enfant

35 commentaires
🕯
🕯 Maman Kangourou 😍
Ben je l'appelle en visio sans hesiter
19 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Elise
Pourquoi se priver d’un moment même en visio. La proposition me parait sympathique.
19 fév. 2019

Répondre


S
Sam 🎗️ Nola ❤️️ 20.05
12 mar. 2019

J'en ai marre d'entendre que les enfants de parents séparés doivent être ménagés pour tout, toujours les caresser dans le sens du poil pour ne pas les traumatiser, leur faire plus de cadeaux, moins de réprimandes, en gros les pourrir et les laisser êtres des teignes. Ouai ça me gave. ? C'est ce que mes grands parents ont fait avec ma demi sœur cette peste. La pauvre. Résultat à 45 ans c'est une $qui a vidé les comptes en banques de notre grand mère discrètement pendant 7 ans avec une vieille procuration. Bravo de lui avoir tout passé. Et moi, le nouvel enfant arrivé 16 ans après, j'ai toujours du me débrouiller, moi j'avais mes parents ensemble, et j'étais gâtée, et j'étais leur préféré bla bla bla. Alors un conseil, ne faite pas de différence, quand vous donnez la main on vous mange le bras, les mômes c'est ingrats et ça donnent parfois de gros ratés une fois adulte. Apprendre la frustration ça devrait être la base.

22 commentaires
N
N
Non mais grave n'importe quoi c'est la vie hein et je dis ça mes parents ont divorcés j'avais 9 ans
6 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sam 🎗️ Nola ❤️️ 20.05.2018 Amél...
Tu sais moi j'ai entendu à l'inverse toute ma vie que ma demi sœur était une pauvre enfant qu'il fallait tout lui passer, et ca à vraiment pas arrangé nos liens. C'est mauvais aussi pour les enfants.
6 jan. 2019

Répondre


E
Eloïse
12 mar. 2019

Perdue....récupérer son enfant de 4ans apres une semaine de vacances chez son père. Enfant qui a toujours connu ses parents séparé (séparation pendant la grossesse). Elle est insolente, répond à tout, se fiche d'être puni au coin, provocatrice et j'en passe... et ce depuis son retour vendredi. J'ai essayer de discuter avec elle mais rien n'y fait. Besoin de conseil...

6 commentaires
E
Eloïse
Déjà fait. Cest pas ça je pense que c'est la transition qu'elle a du mal a gérer les différentes règles qui ne sont pas les mêmes. Et le faite qu'elle est séparer de moi 1 semaine sachant que je ne peux l'avoir au téléphone ou une seule fois max.
29 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Eloïse
Quand elle y va le week end ça dure 1journee on a le droit à une grosse crise de larme apres un recadrage et après tout rentre dans l'ordre. Elle a besoin d'être rassurer et de se rappeler de nos limites. Mais qiand elle y va 1 semaine c'est décuplé
29 oct. 2018

Répondre


💖
💖🐳Lucy in the sky 🍀😇
12 mar. 2019

Je voudrai juste avoir des renseignements sur le mode de garde pour les bébés de parents séparés ... vous qui êtes séparés avec un bébé, qui a l’enfant ? Et pour celle qui allaite comment ça se passe ??? Merci.

25 commentaires
M
Mathilde
Je n'allaite plus mais ma fille est chez moi. Le type qui lui sert de perd vient la voir a jours sur 2.
6 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
💖
💖🐳Lucy in the sky 🍀😇
C un juge qui a ordonné ça ou c est vous ?
6 oct. 2018

Répondre


A
Aurélie
12 mar. 2019

Comment faire pour accepter la séparation qui devient inévitable? Je pense que c'est la meilleure chose à faire mais je me dis que j'ai pas fais des enfants pour qu'ils aient des parents séparés.. mais nous voir nous disputer tous les jours n'est pas une bonne chose non plus ...

11 commentaires
L
Laurianne 🐞
Je suis dans le même cas que toi ..
25 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Aurélie
je pense qu'on sera plus épanouie chacun de notre côté en se séparant mais j'ai peur pour nos enfants
25 août 2018

Répondre


M
Maëlle? G & C ?
12 mar. 2019

Bonsoir les moms, pour les parents séparés, comment faites vous pour la garde que ça soit 50/50? comment avez vous gèrer la séparation avec les enfants ?

5 commentaires
❤️ Stéphanie ❤️
jsui en plein dedans... et on a décidé de faire 1wkd/2, la moitié des vacances, 1nuit/sem. et le papa a le droit de passer tt les soirs pour les voir un petit moment (impensable pour moi de faire 1sem. chacun pour le moment: bb2 a 7mois)... là où on rencontre un pbm C avec mon grand qui ne me lache plus. et le soir C une horreur il refuse de dormir seul ds son lit : dc on fait du cododo ?
20 juil. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Maëlle? G & C ?
Oui moi aussi. Ben pour l'instant ça va on est en bon terme, On pense faire pour l'instant 2/2/3 jours, pour l'instant on est encore dans le même appart on verra quand on habitera plus ensemble, ? comment tu as expliqué la séparation ?
22 juil. 2017

Répondre


🌷
🌷Mirane
12 mar. 2019

A quelle fréquence vos parents voient vos enfants? Les miens veulent la voir régulièrement, ils sont séparés en plus et j'ai l'impression de ne plus avoir de vie. C'est trop entre les parents séparés et la belle famille. Mon mari travaille et le week end on a pas de moment à nous.

30 commentaires
🌷
🌷Mirane
1 fois toutes les 3 semaines?
10 mar. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
🌷
🌷Mirane
Je culpabilise de ressentir ça mais je les vois souvent par "obligation"
10 mar. 2017

Répondre


S
Stéphanie
12 mar. 2019

La maison des maternelles: divorce séparation / je me maintien de craquer comme une crotte... Sujet sur la réaction des enfants de parents séparé... Je pense à mon fils qui a été touché par ça... Je vie heureuse avec mon chéri aujourd'hui, mais ce sujet ça fait mal en repensant à mon fils

17 commentaires
S
Stéphanie
C'est juste le sujet en lui même qui touche... Car mon fils en a souffert et en souffre encore aujourd'hui ça je le sais... Mais c'était sa ou vivre dans un cocon avec du stress de la colère etc et sans amour avec le papa..
9 nov. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
O
Olivia
Jsui dans la meme situation et kan je vois comment il est complice avec son beau pere et quil son tjr a deux alors kavec son pere ya pas tt sa je suis heureuse. C dur pour un enfant ce genre de situation
9 nov. 2016

Répondre