Live Chat WeMoms :
Pendant une heure, un expert répond à toutes les questions des mamans.

Accoucher sans péridurale : on en parle

Animé par Annabelle, Mom
Bonsoir, les mamans je m'appelle Annabelle j'ai 23ans maman de 2 petites filles, par choix j'ai accouché sans péridurale, ce soir je suis avec vous 1h, pour vous donner des conseils et vous faire par de mon expérience. A vos claviers!

Faire des cours de préparation avant l'accouchement

Je pensais faire sans péridurale, je me pose des questions. As-tu fait des cours style yoga ou autres avant l’accouchement ?
Annabelle, Mom
Non, je n'ai rien fait du tout c'était un choix. Il faut un mental d'acier, mais c'est possible ! Sinon, tu as la sophrologie qui peut être top.

Comment gérer la douleur ?

Comment as-tu géré la douleur ? Je souhaite accoucher sans péridurale, mais je ne veux pas me concentrer sur la douleur. Je pense que cela ne vas qu'accentuer la douleur.
Annabelle, Mom
Pour ma première, j'ai accouché super vite. J'ai eu une douleur intense, vomissements, etc. Pour tenir, je pensais à ma fille.

Comment peut-on gérer la douleur des contractions ?

Comment on peut gérer la douleur des contractions ?
Annabelle, Mom
Bonsoir ! Tout est une question de mental. Il est important de connaitre son corps, de gérer comme on le veut/peut et de se faire confiance. Le soutien du conjoint est important aussi.

Les choses à faire pour se préparer et pouvoir gérer la douleur

Bonsoir, j’aimerais vraiment essayer pour avoir un accouchement moins médicalisé. Je ne sais pas à quelle douleur m’attendre. Y-a-t-il des choses à faire pour se préparer et pouvoir gérer la douleur ?
Annabelle, Mom
Bonsoir, les sage-femmes peuvent te proposer de la sophrologie, du yoga et du l'homeophatie pour le jour j. Aies confiance en toi.

Combien de temps dure les douleurs ?

Combien de temps dure les douleurs ? Y-a t-il des astuces pour accoucher plus facilement ?
Annabelle, Mom
Le temps d'avant l'accouchement dépend du temps de travail. Tu peux prendre du framboisier à partir de 37sa - 3 fois par jour en tisane.

Avez-vous fait des examens avant de décider ?

Bonjour ! Avez-vous fait des examens pour pouvoir avoir la péridurale si vous changiez d’avis au dernier moment ?
Annabelle, Mom
Bonjour, j'avais le rdv avec l'anesthésiste. En voyant mon âge, il s'est foutu de moi quand j'ai dis que je ne voulais pas accouché sans péridurale. Il m'a dit que je n'imaginais pas la douleur. J'avais envie de rire. ^^ Je n'ai pas fait d'autres examens pour ma deuxième étant donné que je voulais la salle nature. Ils ont juste vérifié que je n'étais pas une grossesse à risque.

Est-ce que l'accouchement sans péridurale est aussi douloureux que ce qu'on en dit ?

Bonsoir, je me pose la question sur le déroulement idéal de mon accouchement. Est-ce que l'accouchement sans péri est aussi douloureux que ce qu'on en dit ? 😊
Annabelle, Mom
Bonsoir, j'avais 21 ans quand j'ai accouché de ma première et on ma rit au nez quand je disais que je voulais faire sans. Alors, oui c'est douloureux mais pas insurmontable. Il faut avoir confiance en soi, Il faut bien respirer, avoir du soutien et beaucoup de mental. Après, tu peux te préparer avec ta sage femme.

Quelles sont les motivations à accoucher sans péridurale ?

Coucou! Quelles étaient tes motivations pour accoucher sans péridurale ? Dans ta tête te disais-tu parfois que tu allais craquer ? La poussée était plus douloureuse que le travail ? merci!!!
Annabelle, Mom
Coucou ! C'était un désir. J'ai peur des aiguilles aussi. Oui, je me disais que j'allais craquer, mais j'avais pas envie. Non pas forcément, mais tu as plus beaucoup d'énergie sur le moment. Il faut trouver la force.

Y-a-t-il des risques post accouchements pour un accouchement sans péridurale ?

Bonsoir ! je suis enceinte de mon 3ème et je veux faire sans peri. Je voudrai savoir s'il y a des risques post accouchement. Comment cela se passe sans peri ?
Annabelle, Mom
Bonsoir, pour le post accouchement, je m'en suis très très bien remise. Juste pour les rapports après grosse, il y avait de la sécheresse mais ce n'était pas parce que j'avais pas pris la péri. En fait, c'est la flore vaginale qui subit. Tu te remets mieux sans péri Courage

Conseils sur les positions, la gestion de la respiration etc .. ?

Bonjour ! j'ai eu un premier accouchement contraire à mes choix. J'ai été déhanchée, j'ai donc eu une péridurale et je n'ai absolument rien senti de mon accouchement. Pour celui-ci, je veux vraiment accoucher sans péridurale. Des conseils sur les positions qui soulagent, la gestion de la respiration etc .. ? Je fais des cours de sophrologie sur les postures et la respiration mais j'ai peur de pas réussir à tenir face à la douleur.
Annabelle, Mom
Bonsoir ! Si tu as une salle nature dans ta maternité et que tu peux la prendre je te la conseille. Après, pour la douleur, j'ai pris un bain, j'écoutais de la musique. Je parlais avec mon conjoint et je faisais ce que je pouvais pour ne pas y penser

A quoi sert l'homéopathie ?

L'homéopathie sert à quoi ?
Annabelle, Mom
C'est pour aider le col