WeMoms
21 nov. 2018

Les différents types de séparation mère-enfant

Le lien qui t’unit à ton bout de chou est unique et irremplaçable. La relation mère-enfant passe néanmoins par plusieurs séparations.

  • L’accouchement : la fusion complète avec ton bébé s’achève dès sa naissance.
  • Le sevrage en cas d’allaitement.
  • Le retour au travail à la fin du congé maternité.
  • L’entrée en maternelle.
  • Le premier amour et les premières amitiés.
  • Ses premières vacances sans toi.
  • Le départ du foyer lorsqu’il devient un jeune adulte.
  • À chaque fois, le bouleversement est grand.

  • Cap après cap, tu donnes à ton enfant l’opportunité de se construire comme individu.
  • C’est le meilleur cadeau que tu puisses lui offrir en tant que maman.

P
Parents Gagas.com 👨‍👩
12 mar. 2019

Hello !! Pour celles qui ont suivies Nuit chez ma mère avec les enfants ?? Ce soir restaurant avec Corentin, les enfants chez ma mère. Je dors par contre chez ma mère. Demain nous passons la journée à 2. Selon ce qu'il se dit. Soit séparation soit retour à l'appartement. Merci à toutes pour vos messages et réponses ❤️??

8 commentaires
P
Parents Gagas.com 👨‍👩‍👧‍👦
je pense. Lol
15 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
Mais oui ça va aller!!! ?
15 déc. 2018

Répondre


M
MesFilles?MaVie❤️❤️
12 mar. 2019

Coucou les moms. Est il vrai que séparer un enfant de sa mère plus d'une semaines avant l'âge de 7 ans est considérer comme de la torture ?

16 commentaires
N
Nathalie
Je sais pas mais ma fille quand elle avait 6 mois est parti 15j en vacances avec elle. Elle était ravie notre fille
22 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
MesFilles?MaVie❤️❤️
c'est sûrement qu'elle connaissait bien son papa. Le père de ma fille est venu la voir 3 fois cette année et je précise qu'elle n'a pas grandie avec lui mais seulement avec moi
22 oct. 2018

Répondre


A
Ancelina
12 mar. 2019

Salam alaykunna, je suis enceinte de mon deuxième enfant Al hamdoulillah seulement ma famille ne le sait pas. Mon mari et moi nous sommes séparés il y a quelques mois et j’ai gardé cette séparation ainsi que la grossesse pour moi. Seulement je vais devoir retourner chez ma mère... comment faire ? Je ne peux pas cacher la grossesse (ventre très avancé et rond et mon aînée répète à longueur de journée qu’il y a un bébé dans mon ventre). Ma mère n’était pas pour ce mariage et ne sera pas non plus pour cette grossesse je ne sais pas quoi et comment faire

14 commentaires
N
Nawal 💖
Tu racontes tout à ta mère... Tu vas peut être t'en prendre plein la $mais tant pis c'est ta mère avant tout. Je peux te demander pourquoi tu ne l'as pas dit a ta maman ? Inshallah kheïr ???
14 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
N
Nadia
Aleykoum salam. Tu n'as pas vraiment d'autre choix que de le dire a ta mère. La mienne ne supporte pas mon mari, elle n'a pas très bien réagit quand je lui ai annoncé ma grossesse mais maintenant qu'elle s'est fait une raison, elle est ravie. Je suis sur qu'avec un peu de temps pour digérer, ça ira. Le plus dur c'est de l'annoncer.
14 sept. 2018

Répondre


S
Soumia
12 mar. 2019

Ici je ne rentre jamais dans les post polémiques, je suis là pour donner des conseils si je le peu et en recevoir mais je commence vraiment à en avoir marre de voir des mamans minimiser le rôle d’un père ! De lui que lors d’une séparation l’enfant doit légitimement allez vers la mere, qu’elle est son seul repère ⬇️⬇️

11 commentaires
S
Soumia
Non non et non. Un père est tout aussi important d’une mère. Il peu changer autant de couche, tout aussi bien éduquer un enfant qu’une mère, un père peu arrêtez de travailler pour s’occuper d’un enfant, un père donne autant d’amour et est autant un repère qu’une mère ! Cessons de faire culpabiliser les mères de ce séparer d’un homme qu elle n’aime plus ou de ce mettre d’accords pour des gardes partager. Arrêtons de faire passez certain père pour des bon à rien ... voilà c’était mon coup de $??
29 mai 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
O
Oum K&I
Sa a dû te faire du bien de te vider ??
29 mai 2018

Répondre


A
Alice 🌺
12 mar. 2019

Alors attention je ne juge pas mais des fois on dirait que l'angoisse de la séparation c'est les mamans qui le font plus que les enfants... ? Tout le temps où je bossais pas Juliette allait quand même chez la nounou journée complète et j'adore mes moments sans ma fille.. ? Du coup bah elle est total indépendante et elle va avec n'importe qui elle s'en fiche elle est pas sauvage elle est comme sa mère ? Bien sur ça ne m'empêche pas d'aimer ma fille plus que tout et de comprendre le lien mère enfant il est juste totalement différent suivant les personnes ! ?

4 commentaires
J
Jume 33 vinted Melo114
L'angoisse de la séparation ét le côté "indépendant" ou "assez sauvage" de l'enfant c'est assez différent. Ma fille aînée a été en garde assez tot. J'ai peu connu avec elle l'angoisse de la séparation. Cependant, de mes 3 Filles, c'est de loin la plus sauvage. Et ce depuis petite, encore maintenant à 6 ans, elle est Toujours sur la réserve et se mêle très peu aux autres. Ma deuxieme a eu de 10 à 15 mois une angoisse de la séparation assez marquée, aujourdhui elle est pourtant bien plus ouverte aux autres et "épanouie" au sein d'un groupe.
18 avr. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
??‍♀️Mermaid Mélissa
Ma fille a été chez nounou à 2 mois et demi. J'étais contente de la laisser, même avant Papa a passé quelques journées seul avec elle sans problème ni pour les uns ni pour les autres. Elle va avec tout le monde sans problème et est assez indépendante, peut jouer seule des heures, s'endort seule. N'empêche qu'on sort de 3 semaines de peur et l'abandon/angoisse de la séparation. Il fallait maman seulement, il fallait la bercer pour dormir, il fallait pas la quitter plus de 2 secondes. Aller aux WC était devenu un calvaire et la nounou ne pouvait pas s'occuper des autres enfants sans que la mienne hurle. Bien sûr, si les parents sont angoissés, l'enfant le sera plus que si les parents ne le sont pas. M'enfin reste qu'il n'y a pas vraiment de règle en la matière.
19 avr. 2018

Répondre


M
Maman koala❤
12 mar. 2019

Ma fille est née à 36+5, on a du être séparé à la naissance Elle est restée 2 jours en réanimation puis était en unité mère enfant. Nourri par sonde pendant 4 jours. J'arrive toujours pas à passer à autre chose. Elle va bien maintenant mais le sentiment que notre rencontre a été gâché. J'en pleure parfois. D'autre maman dans mon cas ?

21 commentaires
N
NAT LM💕
Pour ma fille j'ai ressentit la meme chose... j'ai eu une césarienne d urgence et je suis partit 7 jours en réanimation.. j'ai pu la voir que le lendemain même pas 5min car les bébés étaient interdit dans le service mais exceptionnelement comme c'était le 25decembre ils l'ont fait.. du coup aucun lien entre elle et moi , tout c'est brisé et meme arriver à la.maison jarriver pas à me dire que c'était mon bébé.. j'ai mis 2 bonnes semaines le temps de "lapprivoiser" et du jour au lendemain gros déclic et j'arriver plus a m en séparer même pour 30secondes ... je pense qu'il y a eu un réel traumatisme !
8 jan. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
V
Vanessa
J ai vécu la même chose avec ma première ?
8 jan. 2018

Répondre


M
Margathe??
12 mar. 2019

Parce qu'en ce moment on parle beaucoup de séparation mère-enfant dû à la reprise du travail, l'adaptation en crèche ou chez une nounou... un article qui peut vous intéresser les copines ... plein de courage à vous toutes, les mamans à qui on brise le coeur... par obligation.. un article intéressant à lire ?

9 commentaires
M
Margathe??
https://lesprosdelapetiteenfance.fr/vie-professionnelle/paroles-de-pro/chroniques/les-chroniques-de-jean-robert-appell/adaptation-la-separation-ou-construction-du-lien-par-jean-robert-appell
5 sept. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Elodie
Je n'arrive pas à cliquer ?
5 sept. 2017

Répondre


E
Emy
12 mar. 2019

Hier j'ai manger chez la mère à mon ex avec lui et mes enfants ( notre separation et récente et on s'entend super bien) il y avait sa gd mère elle ne savais pas quon etais séparés car on voulais lui dire de vive voix ( elle n'habite pas à côté ) elle s'est mise à pleurer dans mes bras à me dire quon pouvais trouver ⬇️

40 commentaires
E
Emy
Des solutions que sa pouvais pas sarreter comme ça avec deux enfants .. sa ma fais trop de peine je pleurais limite avec elle ... mais malheureusement quand sa va plus dans un couple vaux mieux se rendre à l'évidence ... on s'entend beaucoup mieux depuis la separation .. nos enfants ne sont pas au courant non plus ⬇️
1 avr. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Emy
Car il vie toujours à la maison il cherche un appartement il pars le week end prochain finalement ( comment annoncer ca à notre grand ?) jai peur quil le vive mal jai pas envie de le faire souffrir .. dois je le préparer à l'idée que son pere parte la semaine prochaine ? Ou rien lui dire et lui expliquer quand il seras
1 avr. 2017

Répondre