WeMoms
12 nov. 2018

Perdre du poids avec l’allaitement

À peine bébé né que tu n’as qu’une envie : voir tes formes s’affiner et perdre du poids.

  • Bonne nouvelle si tu as choisi de nourrir bébé au sein : l’allaitement va t’aider à perdre des kilos de grossesse.
  • Eh oui, pendant les 9 mois durant lesquels tu as porté bébé, ton corps a fait des réserves afin d’offrir un lait riche au nouveau-né.
  • Et c’est justement dans ces mêmes réserves qu’il va puiser pour produire chaque litre de lait nécessaire à ton tout-petit.
  • Donc oublie le régime, reprends simplement ton alimentation d’avant la grossesse et tu retrouveras la ligne sans effort.
L
Laura
12 mar. 2019

J ai besoin de votre aide svp les moms. J ai rdv chez la Gyneco demain mais j appréhende tellement que j aurais besoin de vos avis. Grosse perte de poids après mon accouchement. Je pesais 57 kg avant la grossesse et maintenant je pèse 49. Je mesure 1m73. Je pensais que c était l allaitement et le fait que je n ai pas pris bcp de poids pendant la grossesse (diabète gesta) mais autour de moi tout le monde a l air de s inquiéter. D autres moms dans ce cas ? Je sais que certaines vont se dire que j ai de la chance mais franchement je me sens faible et pas en forme par rapport à avant, des idées sur les causes de cette perte importante ? Je mange pourtant plus qu avant ! Merci à celles qui pourront me répondre ! ?

16 commentaires
?
??Maman de baby princesse et de...
Oh la la Mais c est comme moi... je faisais 48 avant la grossesse et maintenant 43 pour 1,67. Faudrait que je fasse vérifier ma thyroïde. J allaite aussi.
22 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
??Maman de baby princesse et de...
Je me force à bouffer des cochonneries pour grossir... gâteau , pâte à tartiner etc... alors que j ai toujours manger healthy!
22 jan. 2019

Répondre


M
Marie
12 mar. 2019

Bonsoir les moms petite question, il y en a parmis vous qui après l’accouchement ont perdu pas mal de poids? Mon poid de base 59 kg pour 1m70 ou je me sens bien et là 8 mois après l accouchement je suis à 53 kg je n arrête pas de maigrir ( j allaite ) je me demande si ce n’est pas l allaitement qui cause cette perte de poid qui devient de trop à mon goût ( je n aime pas être maigre )

10 commentaires
M
Marion
Pas concernée mais as tu fais un bilan sanguin? Tu as peut être des carences? Ou je sais pas un dérèglement hormonal ou de la tydoide
3 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lucie
Bonjour si allaitement fait maigri tu mange bien tu a de appétit. Moi après avoir allait j avait faim et soif. Va voir ton médecin ses plus prudent.
3 jan. 2019

Répondre


J
Julie & bébé Charly?,
12 mar. 2019

Après des débuts d’allaitement plus que compliqué ou il a vraiment fallu que mon mari me soutienne a fond pour pas que j’arrête car grosse perte de poids de mon bébé après la reprise de la mater (-300gr à la maison en une semaine ?) il a enfin bien reprit du poids et a même dépassé son poids de naissance et on n’a plus besoin de le réveiller systématiquement la nuit si il dort bien (ce qui était complique car il voulait pas manger quand on le réveillait). Maintenant que je sais qu’il prend du poids l’allaitement va redevenir un pur bonheur d’apporter le meilleur à mon bébé ?

14 commentaires
3
3 girls ❤❤❤
Trop bien ! Hâte de suivre ta voie ! Je vais savoir mercredi si mon poupon prend bien du poids.
3 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
m
mina
Bravoo le lait maternel est le plus beau cadeau pour bébé
3 déc. 2018

Répondre


M
Marie-Julie
12 mar. 2019

Les moms où en êtes vous niveau perte de poids de grossesse? J'ai pris 12 kilos pdt la grossesse et pile une semaine après je les avais déjà perdu. Malheureusement j'avais pris 10 kilos Avant ma grossesse que je n arrive pas à perdre !! Je pense que l'allaitement me freine dans ma perte de poids. Je ne grignote pratiquement pas mais je mange beaucoup aux repas ? les moms allaitante avez vous constaté ça aussi? Comment le gérez-vous? J'ai tellement envie de voir les chiffres diminuer sur ma balance.

24 commentaires
?
??‍♀️Cha’ ? • vinted : norox •
Non moi c’est l’inverse l’allaitement me fait perdre beaucoup de poids.. malgré que je mange énormément... :/ Ça doit dépendre de notre organisme
27 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Laura ? La meute ?❤️?
Moi j'ai prit 16-17kg pour ma grossesse. J'ai perdu 11kg direct après l'accouchement, mais je stagne depuis ! En même temps je mange énormément entre les repas..
27 oct. 2018

Répondre


P
Polynn
12 mar. 2019

Bonjour les Mom's C'est la première fois que je poste car je suis inquiète ... Ce matin visite des 5 mois pour Loulou et il a perdu du poids ... Le 11 juin il faisait 6,650 kg pour 62 cm et aujourd'hui il pèse 6,480 kg pour 63 cm ... En allaitement maternel exclusif depuis la naissance Mon médecin a été gentil m'a dit de ne pas paniquer et de commencer soit la diversification soit de donner des compléments de LA... Je suis perdue... Je comptais allaiter au moins jusqu'à 9 mois comme pour ma première ... Et puis quoi choisir ? Est-ce que cette perte de poids peut être liée à la gastro que j'ai eu la semaine dernière ?? Quoi faire pour sauver mon allaitement ? Merci d'avance à celles qui lisent et/ou me répondent

6 commentaires
V
Vinciane
Bebe à était malade ? Des dents, il a était pesé sur la même balance?
11 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
P
Polynn
peser sur la même balance bébé pas malade mais maman oui 5 jours de vomissements ... Pas de dents en vue mais bave +++
11 juil. 2018

Répondre


Y
Yass
12 mar. 2019

Les filles qui ont allaiter au moins 3 mois minimum avez vous vous constater un perte de poid à l’arrêt de l’allaitement ? Mon poid stagne trop j’ai espoir que ça vienne de l’allaitement mdr

10 commentaires
E
Emeline
Moi non plus et avec la deuxième ce sera même l inverse car j ai pris pas beaucoup de kilos pendant la grossesse et depuis l accouchement j ai toujours faim !!!! Donc je vais compléter l allaitement avec un peu de sport pour compenser
26 juin 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
J
Johanna
Moi je fais un rééquilibrage alimentaire je vais courir 3 fois par semaine je n ai pas perdu 1 gramme je déprime... ?
26 juin 2018

Répondre


m
miss
12 mar. 2019

Bonjour les mom's! ⚠ enquête : perte de poids après grossesse ⚠ -quels étaient votre taille poids avant grossesse ? -votre profil : preniez-vous facilement du poids ? Perdiez-vous facilement ? - Hygiène de vie: faites-vous attention à ce que vous mangez? Avant? Pendant la grossesse ? Après ? - pratiquez-vous régulièrement du sport? - quel est votre poids à combien de mois après vôtre accouchement ? - quelle a été la progression de votre perte de poids? (10kg dès l'accouchement ? Puis 2kg /mois? Etc.) - allaitez-vous? Si oui: exclusivement ? Mixte ? - est-ce votre première grossesse ? Si non: avez-vous vu une différence de perte de poids par rapport aux precedantes ? En quoi il y a eu une différence ? ⚠but : mettre en evidences les facteurs de perte de poids ⚠ Merci à celles partageront leur(s) expérience(s) ? Ça peut en intéresser plus d'une ?

4 commentaires
S
Sha
Avant de tomber enceinte je faisais 43kg ( très maigre j’espère garder pas mal après accouchement ? ) j’ai jamais réussi à prendre du poids par contre je perdais super vite j’ai jamais fais attention à ce que je mangeais je faisais très peu de sport. J’ai pris 16kg pendant la grossesse et perdu bien 10 après accoucher, je n’ai pas allaité, et aujourd’hui je pèse 45 en espérant que je le perdrais pas ?
28 avr. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marine
Avant grossesse : 1m65 et 97 kg. Prise de poids facile car gourmande mais vie active (marche, travail, jardin, grande maison à rénover) Diabète gestationnel donc régime strict, perdu 6kg durant la grossesse. Poids apres accouchement 85kg (idem 5 mois après) Allaitement exclusif jusqu'à 4 mois et demi, passage au mixte depuis 15 jours. Je continue a faire attention afin de ne pas reprendre le poids perdu mais pas d attaque à poursuivre un régime strict pour le moment. Voilà mon parcours actuel !
28 avr. 2018

Répondre


C
Cyrielle
12 mar. 2019

Apres avoir frôlé la limite des -10% de perte de poids et etre obligé de compromettre mon allaitement en donnant des complements bibi en attendant que ma montee de lait se mette en.place... bebe a enfin repris du poid... sortie peut etre aujourd'hui. J espere qu'on va vite revenir a l allaitement exclusif....

31 commentaires
C
Cyrielle
oui mais j ai tjs le meme probleme de bout de sein. Ils sont.plats ne se font pas et bb a du mal. Sans les.bouts silicone c est impossible. Apres elle m'a examiné ce matin et ça arrive ?
25 jan. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sophie
Oui pareil, et moi j'avais refusé les bib de complément. Et maintenant à un mois et demi, exclusivement allaité, c'est un gros pépère de 5kg! On nous met trop la pression à la mater...
25 jan. 2018

Répondre


♥️ Lorenzo Mummy ♥️ 0
12 mar. 2019

Des moms qui ont des avis/testée sur l'allaitement et la perte de poids ? Pas seulement des kilos de grossesse mais meme ceux d'avant. Y a t'il vraiment une différence de perte de poids en allaitant ??

10 commentaires
A
Aude - insta Le monde de Lilas
Pas de comparatif donc impossible de savoir si c'est l'allaitement. Sans le moindre effort 9 mois pour retrouver mon poids d'origine. Et j'ai perdu 5kg de plus.
25 juil. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Alice
Euh je ne veux pas te stresser mais y'a des femmes qui grossissent avec l'allaitement comme moi... j'ai pris 10 après l'accouchement pr mes deux premiers à cause de l'allaitement ! D'ailleurs j'ai failli ne pas allaiter mon deuxième a cause de ça!! Chaque femme est différente...
25 juil. 2017

Répondre


A
Anaïs 💙
12 mar. 2019

Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle ici ! Je suis une Maman de 2 loulouloves dt le dernier est né le 4 mars, j'ai une question allaitement/perte de poids. N'ayant pas allaité le premier, je ne sais pas si c'est normal mais depuis mon accouchement je n ai pas perdu un gramme. Cela vous est il arrivé ?

5 commentaires
m
maman zen
Tu perd sur du long terme ....l allaitement permet que bb puise ds tes reserves dc que tu perde mieux et plus vite du poidt mais faut qd même laisser
25 avr. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
P
Pauline
J'ai aussi accouché le 4mars et perdu 12kg sur 18kg...Mais je n'ai rizn mangé à la maternité car j'ai eu des soucis de santé
25 avr. 2016

Répondre