WeMoms
12 nov. 2018

Quand une boule au sein apparaît pendant l'allaitement

Une ou plusieurs petites boules sont apparues sur tes seins depuis que tu as commencé à allaiter bébé. À partir de quand faut-il t'en inquiéter ?

  • Lorsqu'une maman nourrit son enfant au sein, les glandes mammaires peuvent produire ce que l'on appelle des nodules.
  • A priori bénignes, ces petites bosses dures et généralement indolores disparaissent souvent en l'espace de quelques jours. Il n'est donc pas nécessaire de s'en préoccuper si c'est le cas.
  • Toutefois, si tu constates qu'elles perdurent dans le temps, n'hésite pas à prendre rendez-vous chez ton médecin. Mieux vaut prévenir que guérir et cela te tranquillisera.
h
happymom
12 mar. 2019

Les filles j’ai extrêmement besoin de vous. J’ai allaiter ma première fille j’avais beaucoup de lait ça c’est bien passé. Sauf que j’ai accoucher il y a 5 jours mon bébé est aussi allaité mais je ne supporte plus du tout j’ai des crevasses et mes seins me font beaucoup trop mal je ne peux plus du tout envisager l’alitement. Même pas une tete c impossible. J’ai arrêter depuis hier soir mais là bien sûr mes seins sont super gonflés. Si je donne plus rien là mes seins vont se réguler ? Svp aidez moi je suis au bout de ma vie. En plus j’avais un seins qui avait une boule dur dedans et ma fille ne le vidait pas et quand j’ai donner un biberon elle a tout bu !!! Que puis-je faire en sachant qu’il est impossible pour moi de la mettre au sein jen hurle de douleur 🙏

9 commentaires
O
Ophelie
Si tu veux continuer l'allaitement il faut faire vérifier frein de langue et lèvre de bébé.
1 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
✨Quynh✨
Tire ton lait tranquillement.. ça va se tarir petit à petit. T’es sûre de pas vouloir continuer ? J’ai vécu le même cauchemar que toi, j’ai tenu...
1 jan. 2019

Répondre


M
Mum of 2🙌🏾❤️
12 mar. 2019

Les moms allaitante c’est normal de sentir des petites boules dans les seins ? J’ai un de mes seins je sens des boules dedans et l’autre non

8 commentaires
M
Mes fils ma + belle r...
Est ce le sein que tu utilise le moins pour l’allaitement ?
24 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
N
Nini
Quand bébé tete essaie de masser tes boules.
24 nov. 2018

Répondre


C
Christine :revolving_...
12 mar. 2019

Bonsoir les Moms Allaitantes, quels sont les symptômes pour un engorgement ou un canal bouché ? J'allaite mon fils depuis 12 mois et il prend un peu moins sur mon sein gauche et j'ai mal à ce sein et je sens des boules dans ce sein aussi, un peu mal à l'autre mais moins et aussi des boules mais plus petites.

8 commentaires
𝖬
𝖬𝚊𝚛𝚒𝚎 𝖭𝚊𝚛𝚢
Le sein est dur, gonflé et douloureux, une sensation de trop plein de lait. Certaines mamans ont un peu de fièvre mais c'est pas forcément le cas.
3 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sabrina :gemini::hone...
Pour éviter l'engorgement il faut que tu masses avec un doigt et de façon circulaire toutes les boules. C'est pas agréable . Moi ça m'a,sauve.
3 oct. 2018

Répondre


M
Marie-Julie
12 mar. 2019

Les Moms c'est URGENT, j'ai besoin de votre aide. J allaite exclusivement mon petit garçon et depuis hier soir j'ai une douleur dans le sein gauche. Hier j'ai tiré mon lait en pensant que ça allait aider, mais ce matin je sens comme une boule à mon sein et lorsque je lève mon bras ça me lance jusque dans l épaule. Je pensais que c etait peut être un engorgement. Avez vous déjà eu ça? Que puis-je faire? J'ai entendu dire que les feuilles de chou pouvaient être très utiles, mais comment les utiliser?

13 commentaires
L
Laura 👅 La meute 🐺❤️👶...
Alors je ne saurais pas te dire si c'est un engorgement ou pas, mais pour les feuilles de choux tu les places au frigo, ensuite il suffit de les poser en cataplasme sur tes seins !
5 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sun
Pour soigner un engorgement : mettre bébé au sein le plus possible, en position de la louve (a 4 pattes au dessus de lui) le menton collé sur la partie qui fait mal pour avoir la force de succion la plus forte a cet endroit là. Et des que tu peux, tu masses la zone douloureuse de l'extérieur vers le mamelon jusqu'à ce que ça devienne bien souple (ça restera encore un peu douloureux a cause de l'inflammation). Tu peux prendre un Ibuprofene 400 si la douleur est forte. Un engorgement localisé est souvent du a un canal lactifère bouché, cherche s'il y a un point blanc sur ton téton.
5 sept. 2018

Répondre


S
Steven Laurine
12 mar. 2019

Coucou les moms Petite question pas glamour, j'ai allaiter ma fille 8 mois, aujourd'hui elle a 14 mois et tout a l'heure j'avais mal à mon seins gauche (le plus productif) et quand j'ai regarder ça faisait une petite boule avec le bout blanc sur le téton... J'ai triturer pour voir ce que c'etait, il en est sorti une boule blanche un peu pâteuse... Désolée des détails... Vous savez ce que ça peut être ? Une boule de vieux lait ?

10 commentaires
S
Steven Laurine
Une fois cette boule enlevée, mon sein est redevenu normal...
23 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
m
monbijou
Un gros bouton ou oui du vieux lait 🤔
23 août 2018

Répondre


B
Bessy
12 mar. 2019

13 jours que j allaite et toujours autant de douleur au seins !! 😢😢 je n’ai pas envie d arrêter mais c’est à la fois dur de se faire du mal toute seule quand bébé est au seins toujours là boule au ventre quand il réclame le sein je ne sais plus quoi faire 😢😢 combien de temp ont duré les douleurs pour les moms allaitante...?

5 commentaires
B
Badabulle :blue_heart...
En priorité,voire si ton bébé est bien positionné. Si tu as mal tout au long de la tétée, c'est qu'il doit pincer, d'où la douleur. Si ce n est pas le cas,alors c'est "normal" car c'est encore sensible. Je n'ai plus eu mal au bout d'un mois à peu près. C'est variable.
3 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
B
Bessy
Ok merci je vais voir pour la position car c’est peut être à cause de ça. Et j’espère que ça ne va pas durer encore 2 semaines comme ça 😩
3 août 2018

Répondre


A
Anne_A
12 mar. 2019

Savez-vous qu’on a tous une boule dans le seins qui apparaît a l’adolescence, plus elle est grosse, plus le seins seras gros. Après mon allaitement mes seins sont devenus tout flasque et je ne sentais plus cette boule, et maintenant de puis hier ces boules on réapparu ! Est ce que ça veut dire que mes seins vont redevenir comme avant ?

18 commentaires
🦉
🦉Mathilde Mammig 🦔Ann...
Je ne peux pas réponde à ta question. Mais dans tout les cas une boule dans le sein nécessite une consultation :)
25 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Anne_A
J’ai toujours eu une boule dans chaque seins depuis mes 13ans c’est-à-dire lorsqu’ils ont commencé à pousser
25 juil. 2018

Répondre


❤️ É+K = A ❤️ / 👰🏻 18...
12 mar. 2019

Bonsoir les moms allaitantes 😊 J’allaite ma fille prématurée toujours hospitalisée et tire mon lait quand je rentre chez moi. J’ai un soucis au sein gauche depuis hier matin : il est gonflé, j’ai une boule sur le côté extérieur et c’est rouge et chaud là où se trouve la boule.⤵️

6 commentaires
❤️ É+K = A ❤️ / 👰🏻 18...
Est-ce que vous savez ce que ça peut être et quel est le remède ? Ça m’est déjà arrivé (toujours le matin au réveil quand j’avais pas tiré mon lait dans la nuit) mais une fois avoir tiré mon lait ça passait. Merci pour vos réponses 😘
10 juin 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Chloé
Il faut bien vider ton sein, j'ai fait une mastite pour ma fille, surveille ta température au cas où...
10 juin 2018

Répondre


l
laetitia
12 mar. 2019

Coucou les moms, j'ai toujours des boules douloureuses dans mon sein gauche, rien a faire, position de la louve, eau trés chaude, compresses froides...j'ai ça depuis plus d'une semaine. Je souffre beaucoup, est ce que le medecin peut faire quelque chose. La zone est un peu rouge sur mon sein...#allaitement

22 commentaires
L
Leila
Oui ça se traite. ..je ne sais pas comment mais appel le et tu verras bien
22 juin 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
N
Nathalie. vinted: nat...
Est ce que tu fais des petits massages sur les boules quand ton bebe tête? La sage femme m'a conseillé ça et c'est vrai que chez moi ca me soulage et les endroits indurés disparaissent.
22 juin 2017

Répondre


:
:four_leaf_clover::ba...
12 mar. 2019

Coucou les moms allaitantes. J'ai des montées de lait qui me font mal depuis deux jours et je pense un sein engorgé, j'ai une boule sous le sein, je n'arrive pas à le vider ... j'ai beau mettre de l'eau chaude, appuyer sur la boule etc rien n'y fait... des astuces?

11 commentaires
▪️Mαяιηє▪️мαмαη ∂є נυ...
Ça ne fonctionne pas sous la douche ? Moi j'avais laissé le pommeau directement sur mon sein et en dessous car c'est la que j'avais le plus mal mais pendant un bon moment tout en faisant sortir du lait pour que ça degorge
25 mai 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Céline
Pour enlever les boules je fais des ronds dessus avec 2 doigts pendant que bébé tète. Ca marche bien 😊👍
25 mai 2017

Répondre