WeMoms
12 nov. 2018

Les règles d’or pour réussir l’allaitement mixte

Pratique plébiscitée par de nombreuses mamans, l’allaitement mixte consiste à nourrir bébé au sein et au biberon avec du lait industriel. Mais il convient de suivre quelques règles d’or.

  • Tu dois attendre six semaines avant de commencer à nourrir bébé au lait industriel, le temps que la lactation se mette en place.
  • Il faut également attendre que bébé ait une bonne succion, lui permettant d’alterner sein et biberon.
  • Pour stimuler la lactation, il est recommandé d’allaiter bébé trois fois en 24 heures.
  • Commence par remplacer une tétée de l’après-midi par le biberon, lorsque le lait produit est moins abondant.
  • Demande conseil aux professionnels de santé concernant le choix du lait industriel.
  • Tu seras alors dirigée vers un lait relais complétant le lait maternel.
C
Cornélia
1 fév. 2019

Coucou les moms ! Je passe de l’allaitement exclusif à l’allaitement mixte depuis mardi. Ma fille doit prendre 4 bibs entre 90ml et 120 et le reste du temps le sein car elle ne prend pas de poids selon le médecin... Aujourd’hui ma fille a eu la visite de la sage femme, elle a repris du poids 😌 (soulagement) si elle continue à prendre du poids on pourra diminuer les bib et continuer l’allaitement, je souhaiterais allaiter le plus longtemps possible... Y a t’il des moms qui ont vécu la même situation, pas de prise de poids de bébé , allaitement mixte? Vous avez pu continuer à allaiter ?

22 commentaires
P
PauliineMax
Moi. Je ne te donnerai pas mon expérience pour ne pas te décourager. Mais évite le LA ! Au maximum
1 fév. 2019

Répondre

S
Sabrina 👶🏼💙🐨13/01/19
Mon fils avait du mal à prendre du poids, mise au sein +++ max toutes les 3 heures et il reprend correctement du poids désormais 👌🏻 Il n’est pas nécessaire d’introduire des biberons dans son alimentation, ton lait contient tout ce qu’il faut 👍🏻 C’est dommage que tu ai reçu ce conseil après seulement 2 semaines d’allaitement si tu souhaite continuer.
1 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires

Julz 💙
17 jan. 2019

Je vais devoir passer en allaitement mixte cause reprise du travail. Mais je suis perdue pour choisir le LA !!! y’en a trop, et je sais pas si les relais allaitement sont vraiment que du marketing ou si c quand même bien adapté pour l’allaitement mixte. Des mom’s en mixte ? Que me conseillez vous comme LA ??

10 commentaires
N
NLZAII
Perso jai pris gallia en relais allaitement
17 jan. 2019

Répondre

𝓜
𝓜𝓲𝓭𝓸𝓻𝓲 . 𝓝𝓸𝓻
Le relais allaitement c'est que du marketing. Il y a un article intéressant la dessus sur le site de la leche league. Leur compo serait même moins intéressante qu'un LA classique. Si tu veux vraiment un LA qui soit le plus adapté oublie celui de vache . Le LA de chèvre est plus digeste . Mieux adapté et mieux toléré pour les bébés allaités. Naturellement c'est un lait qui se rapproche plus du lait maternel.
17 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires

S
Sandrine 💖 🐼 vinted piapia69
13 jan. 2019

Pour les mamans qui doutent de leur allaitement ! Lisez cet article il est génial ! Et surtout ne doutez pas de vous ! A la maternité on m'a fait donner des biberons de compléments a Eva en me disant que vu que j'avais eu une césarienne ma montée de lait serait trop tardive. Ça a été une grosse erreur mais avec le soutien d'une maman allaitante de la leche league j'ai réussi à revenir à un allaitement exclusif ! J'ai donc allaité Eva exclusivement durant 3 mois puis a la reprise du travail j'ai fait un allaitement mixte (au sein matin et soir la semaine et toute la journée le week end) et quand elle était chez la nounou elle prenait le biberon avec du lait artificiel (je n'avais pas envie de tirer mon lait et sur mon lieu de travail ça aurait été compliqué, il n'y a que des bureaux vitrés) J'ai donc fait un allaitement mixte jusqu'à ses 6 mois. Je vous mets le lien de l'article en commentaire !! N'hésitez pas si vous avez des questions les moms !!

5 commentaires
S
Sandrine 💖 🐼 vinted piapia69
http://www.claude-didierjean-jouveau.fr/2017/02/21/peut-on-manquer-de-lait/
13 jan. 2019

Répondre

C
Christelle
Merci pour ce partage ! J en profite pour mette cette photo es premiers jours de bébé et notement l'allaitement. Je trouve que les cours d allaitement sont tes mal foutu.. O' vous dit rien à part comment positionner le bébé... et on se retrouve le jour J à tout découvrir
13 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires

l
lily
2 déc. 2018

Coucou les moms!!! #pas de polémique svp sinon je supprime ce post# Je m interroge sur allaitement, biberon ou mixte... Quels sont les effets positifs ou negatifs secondaires de l allaitement pour maman (impact poitrine, constipation..) pour bébé (constipation, autre) ? Place du papa? Le sevrage est il possible en même pas 4 mois ? Utilité d allaiter sur 4 mois? Comment gérer l allaitement mixte? Merci beaucoup pour vos retours 😊

9 commentaires
M
Mes petits loups 👦🏼👧🏻👧🏼👧🏻👶🏻❤
Allaiter même quelques jours est important. Tu transmet tes immunités à ton bébé et lui donne toutes les vitamines necessaires à son développement. Tu créer un lien particulier avec ton bébé et ça c'est beau. Les points négatifs je dirai que pour laisser bébé à garder c'est plus compliqué et que tu auras souvent bébé au sein (plus souvent que si tu le nourrissais au biberon). Mais le point positif c'est que tu perd plus vite ton poid pris pendant la grossesse 😂
2 déc. 2018

Répondre

Julie. ❤️. Alice et Tom ❤️
L allaitement points positifs : nutriments parfait pour ton enfant, (tu trouveras sans aucun pb la liste des bienfaits que provoque l allaitement au développement physique et intellectuel de ton enfant), tu peux donner le sein en toute occasion pas besoin d attendre les 3 heures minimum du biberon (et ça sauve parce qu’un bébé ça pleure plus souvent que juste entre un biberon et un autre ! Tu n’as pas besoin de préparer eau poudre à chaquedéplacement tu as tout ce qu’il faut avec toi et là encore c’est une vrai aide d organisation ! Tu peux donner le sein la nuit donc te rendormir en même temps et faire du cocododo pas besoin de te lever pour préparer un biberon lui donner etc ! Et puis surtout surtout la relation que tu auras avec ton bébé sera inégalable. Points négatif : les crevasses si tu en as parce que tu positionnes mal ton bébé, les fuites de lait, les seins pleins de lait car ça fait mal. Voilà ce que je vois de négatif :)
2 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires

I
Ines
20 oct. 2018

Les filles je suis en Turquie (pays d’origine) depuis 10 jours. Mon bébé allait très bien mais aujd il m’a fait des selles très liquides. Il faut savoir que je l’allaite et je donne qlq biberons. Jusqu’alors je donnais le lait gallia allaitement mixte mais j’ai finis le pots que j’avais ramener de France et ici ils ne vendent pas de gallia mais ils vendent du HIPP BIO marque que j’aime bcp j’ai donc acheter ce lait compatible avec l’allaitement mixte. Je me demande à quoi est du les selles liquides qu’il m’a fait. (Aussi il faisais des selles tous les 2-3 joue habituellement et là il m’en a fait tous les jours depuis 4-5 jours depuis que j’ai changer de lait en fait)

10 commentaires
M
Marine 🌸🐘
C est peut pas à cause du lait mais de l eau.
20 oct. 2018

Répondre

I
Ines
j’utilise la même eau qu’en France j’ai apporter avec moi ...
20 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires

S
Sandra 💕👫👧🏻👧🏻🐾💕
17 oct. 2018

Petite question allaitement : ma puce de 2 semaines (née prema à 36 sa + 2) est en allaitement mixte. Elle tete bien mais n’est pas rassasiée. Du coup depuis la naissance je l’a met au sein à chaque fois puis complément au lait artificiel (bib de 60 ml) qu’elle boit très bien. Elle mange 6 à 7 fois par jour. Ma puce vient tout juste de récupérer son poids de naissance (3,385 kg). J’aimerai avoir un allaitement exclusif mais ça m’a l’air compliqué pour le moment... et puis je suis bien fatiguée et je n’ai pas assez de lait apparement (qd je tire j’ai 50 ml sur les 2 seins). D’autres dans mon cas avec un bébé de 2 semaines en allaitement mixte??

9 commentaires
❤️baby d amour ❤️
Bonjour oui exactement la même chose que toi allaitement mixte avec des bib guigoz de 90ml impossible pour moi de faire un allaitement exclusif car je n ai pas beaucoup de lait et à chaque que bb tête il n est jamais rassasié
17 oct. 2018

Répondre

O
Oum.z
Cc Bon poids de naissance de ton bb pour un prema . Boit beaucoup de tisane mange des amandes et manges régulièrement ca augmentera ta lactation et surtout mets bb +++ au sein pour augmenter ta lactation . Tu tire ton lait quand tu donnes le bib a bb ??
17 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires

C
Cindy
3 juil. 2018

Coucou les moms j’ai une question j’aimerais faire un allaitement mixte et ma sage femme m’a dit qu’il fallait uniquement l’allaiter au sein pendant 3semaine, vous en penser quoi ? Des moms qui on choisi au pratiquer l’allaitement mixte ? Avez vous allaité 3semaine votre Bou de chou au sein ?

30 commentaires
A
Aude - insta Le monde de Lilas
C'est un bon conseil. Même s'il me semble qu'il est recommandé de le faire un peu plus longtemps encore pour bien lancer la lactation.
3 juil. 2018

Répondre

J
Justynee
Moi j’ai allaité et je donnais dès complément de lait artificiel car j’avais pas assez de lait donc si c’est possible tu peux même tirer ton lait et donner dès compléments
3 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires

C
Cataleya
3 jan. 2018

HELP ALLAITEMENT MIXTE. HELP Voilà mon fils à bientôt 7 mois et je l’allaite exclusivement mais comme j’ai l’impression que mon lait ne lui suffit plus j’ai acheter le galia relait allaitement, je lui ai donné un bib avant de dormir. Mais je n’y connais rien sur l’allaitement mixte. J’aurai besoin de conseil

9 commentaires
M
Mam'aliss - IG journaldunemamangeek
je peux pas te conseiller sur l'allaitement mixte par contre je peux t'assurer que tu auras toujours assez de lait et qu'il est tout a fait suffisant
3 jan. 2018

Répondre

C
Christelle
J'ai commencé l'allaitement mixte il y a 3 semaines. Mon fils a 3 mois et demi. (Je n'avais plus assez de lait pour la nounou). J'ai gardé les tétées du matin et du soir et novalac relia la journée
3 jan. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires

🌷
🌷Mélice
12 sept. 2017

Est ce risque de faire un allaitement mixte ? Combien de temps dure en moyenne un allaitement mixte ? J'ai peur que sI je fait un allaitement mixte mon fils ne veux plu du sein ...

5 commentaires
P
Pauline
C est la roulette russe. Soit ça va très bien se passer soit ton bebe préféra le biberon et l allaitement s arrêtera rapidement. A toi de vois si tu veux un allaitement long ou pas.
12 sept. 2017

Répondre

🌷
🌷Maëva
C'est un risque à prendre oui puisque le biberon coule + facilement que le sein
12 sept. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires