WeMoms
12 nov. 2018

Les douleurs liées à l’arrêt de l’allaitement

La fin de l’allaitement avec le début du sevrage et de la diversification alimentaire peut entraîner des douleurs. À quoi sont-elles liées ? Comment les soulager ?

  • En premier lieu, le sevrage de bébé doit se faire progressivement, en remplaçant des tétées par des biberons sur plusieurs jours. Cela permet à ton organisme de s’adapter au sevrage.
  • Cependant, il se peut que tu ressentes des douleurs liées à des montées de lait et à l’engorgement.
  • Tu peux effectuer un massage au niveau de l’aréole. Ceci te soulagera sans stimuler la lactation.
  • Des contenants réfrigérants ou des compresses froides permettent également de faire disparaître temporairement les douleurs, resserrer les vaisseaux sanguins et réduire la production de lait.
  • Si la douleur est difficile à supporter, utilise le tire-lait pour faire sortir une faible quantité de lait et ne pas stimuler de production.
R
Rosa
12 mar. 2019

Bonsoir les moms, une question : est ce que vous avez maigri en arrêtant d’allaiter ? J’ai pri 8 kilos depuis la naissance de mon fils et je m’inquiète de ne pas voir ces kilos partir progressivement au fur et à mesure de mon allaitement . Je me sens comme gonflée de partout . Bras , jambes ,visage sans parler du bidon restant !!!poirtant je cuisine beaucoup et mange plutôt correcte . Je sui mal dans ma peau mais ne veux pas arrêter d’allaiter . Régime interdit , et sport difficile pour moi : douleur dos et genoux ?.

8 commentaires
M
Mᥲrïïᥒᥱ ?
Bah sans rien faire non, j'ai fait un rééquilibrage alimentaire et du sport pour pouvoir perdre..
10 mar. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sam
Je te conseille Weight Watchers, c’est un rééquilibrage alimentaire compatible avec l’allaitement
10 mar. 2019

Répondre


s
steph
12 mar. 2019

Hello maman du monde bon voilà je n’allaite plus depuis 4 jours j’avais déjà fortement diminué sur l’allaitement déjà il restait plus que celui du soir et du matin mais et l’allaitement câlin de l’après-midi de temps en temps bon depuis que j’ai arrêté j’ai l’impression d’avoir deux fois plus de montée de lait en dehors de ses moments là je tire pour désengorger mais j’ai l’impressions je ça stimule encore plus je suis clairement à bout et en souffrance . Les médecins n’ont plus le droit de prescrire de quoi arrêter les montées de lait donc à part les anti douleurs que faire ????

20 commentaires
L
Lili débloquée 😂😂😂
Mange du persil, en salade et des plats cuits ça diminue voir stop la lactation
22 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
《-MomOfOneGirl,OneBoy-@0livia 》...
Pourquoi ne pas essayé l’homéopathie pour arrêter les monter de lait en pharmacie il t’en donne sans ordonnance c’est ce qu’il m’ont donner après l’accouchement étant donner que je ne voulais pas allaité
22 fév. 2019

Répondre


S
Sabrina et Ma Princes
12 mar. 2019

Help les filles j'ai arrêté allaitement de mon fils mais je produit toujours, là ce matin grosse douleur obliger de faire tètè mon fils, avez vous des solutions pour stopper ma lactation ? Merci

14 commentaires
É
Élise ?‍?‍? ?
Je sais que le persil est efficace mais il faut en manger beaucoup. Sinon la menthe. Je te mets des photos d'un livre que j'ai sur les remèdes aux huiles essentielles.
16 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sabrina et Ma Princesse ?
Le soucis c'est que bébé tètè des fois quelque seconde 1 min max ?? merci quand même
16 fév. 2019

Répondre


C
Camille ?? - A. ?
12 mar. 2019

#BalanceTaJosiane NON je n’allaite pas ! Je n’allaite pas alors que c’était dans mon projet d’accouchement. Je souhaitais réellement allaiter mon bébé. Et puis j’ai eu cette césarienne en urgence, avec les douleurs qui vont avec. Je l’ai allaité pendant 3 jours, et il a perdu 300g, car je n’avais pratiquement rien à lui donner... je commençais à culpabiliser, à pleurer constamment à la maternité, pas de montée de lait, et pas de retour à la maison possible tant que bébé ne reprenait pas du poids. J’ai pourtant persévéré une dernière fois, mais rien à faire, des douleurs sont en plus apparues, et je ne pouvais pas gérer ma césarienne et les douleurs qu’occasionnait mon semblant d’allaitement. Donc j’ai fait le choix d’arrêter l’allaitement, et de passer au biberon. En conclusion : ne venez surtout pas me faire culpabiliser de donner le biberon à mon fils. ?‍♀️

8 commentaires
?
?MamandeRaphaël&Maël?
Je suis plus ou moins dans le même cas mais c'est une délivrance qui ne s'est pas faite et une hemorragie importante qui m'ont mise dans la même situation que toi. J'ai allaité 4 jours mais ensuite perte de poids des bebes , extreme fatigue pr moi car completement anémié et pas de monté de lait. Cest tjs douloureux d'en reparler alors personne ne peut nous juger !!
30 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Camille ?? - A. ?
honnêtement elles ont essayé de m’encourager, mais ce qui m’a surtout inquiétée et stressée c’était cette perte de poids... il hurlait de faim, je stressais, je pouvais déjà pas m’occuper de lui comme je voulais car je n’arrivais pas à me lever, donc c’était de trop... on a essayé un biberon en dépannage au départ, puis j’ai senti un réel soulagement de le voir manger à sa faim, et je me suis évidemment sentie coupable à ce moment là, en me disant que ça aurait dû être à moi en tant que mère de le nourrir... encore aujourd’hui parfois j’ai envie de le mettre au sein, car je n’ai pas encore fait mon « deuil ».
30 nov. 2018

Répondre


n
nanabebe
12 mar. 2019

J ai mal, Je viens de me faire poser un stérilet hier matin. La douleur ça allait...mais la j ai mal! J ai aussi arrête la pilule le même jour...quoi prendre je suis plus pliée en deux ,! J allaite

14 commentaires
D
Delphine
Spasfon je dirais pour limiter les contractions utérines. Mais ya peut-être plus efficace
1 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
n
nanabebe
oui mais je viens de lire le papier du Spasfon y a marqué déconseillée pendant l allaitement !
1 nov. 2018

Répondre


m
maman de deux amours❤
12 mar. 2019

Sans débat ou quoi je voudrais juste vos expériences niveau allaitement et biberon. Pour mon fils je les allaité juste le séjour a la mat ensuite j'ai arrêter par apport au douleur affreuse. Bref donc parlons de l'allaitement niveau douleur, extérieur, nuit d'un bébé allaité etc pareille pour les biberons avec mon fils jai changer mille et une fois de lait afin de lui trouver un qui lui convenait, j'avais penser lui donner mon sein mais au biberon ( donc tiré le lait ) enfin bref allez vos expériences seulement pas de critique !! ?

8 commentaires
🌺
🌺 🌵 MARIE 🌵 🌺
Je pense que vraiment la décision appartient à nous même. Tu vois pour Jade, c'était pas la peine, je ne voulais pas allaiter, et puis je vais pas dire que je regrette mais je pense que pour le 2eme j'essaierai voir comment ça ce passe. Je trouve tellement beau une femme qui allaite et pourtant je n'ai pas voulu le faire. L'une de mes amies, à accoucher la il n'y a pas longtemps, 3 jours, et pendant la grossesse elle disait ne pas vouloir allaiter, elle a essayer pour la première tété et puis pour le coup elle alterne sein/biberon, et elle verra jusqu'au l'allaitement l'emmène.
13 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
m
maman de deux amours❤️ ytb : Fr...
donc on peut donner un coup le seins un coup le bib ? Du coup niveau lait faut prendre un lait spécial ?
13 sept. 2018

Répondre


M
Ma Ceriseee
12 mar. 2019

Svp pour arrêtez l’allaitement faut juste arrêtez de donner les seins mais le lait comment s’arrête t’il et ma poitrine redevien comme avant sans douleur ??? Sa fait 2 jour j’ai arrêter de donner mon lait j’ai encore des douleurs mais jaimerai bien ne plus en avoir et arrêter la monter de lait . HELLLP MERCI D’AVANCE ?

9 commentaires
s
saraa
Tu donne pa ton lait pendant la douche tu presse pour vide un peu et tkt ça va aller ça va partir pettt à petit mai oui t'aura mai c sure.. Bon courage
4 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Ma Ceriseee
Merci hbiba tjr la pour me répondre ???.. si je presse le lait va revenir non ?? J’ai peur ..
4 juil. 2018

Répondre


maman-câline
12 mar. 2019

Bonjour les mamans, je me suis levée ce matin avec une douleur au sein gauche..bébé ne tête plus il préfère le biberon. Je décide alors d’arrêter l’allaitement au bout de 8 semaines. Je souffre au sein gauche. Savez-vous quoi faire pour calmer la douleur ? Arrêter la lactation ? Merci ??

6 commentaires
d
deborah
Il y a de l'homéopathie pour sa pour le moment essayé de prendre une douche pour faire couler un peu le lait c'est peut être parce que ton sein est pleins ne le fait pas trop sinon tu va stimuler les monté de lait c'est juste pour te soulager le temps de prendre ce qu' il faut tu n'a pas de fièvre ou le seins chaud?
20 mar. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
maman-câline
merci pour ta réponse ! Non pas de fièvre mais pas dormi de la nuit à cause de la douleur. Merci je prends une infusion de sauge !
20 mar. 2018

Répondre


N
Nath
12 mar. 2019

Arret allaitement Suite à de fortes douleurs aux tetons j arrete d allaiter après 15j..depuis ce matin on donne le.bib à notre fils. Pour autant j ai mal aux seins et sont tout dur. Dois je tirer mon lait tout de même où laisser tel quel ?

17 commentaires
L
Lauriane
Non ne tire pas ton lait, ça réactive les sens... Moi on m'avait conseillé de mettre du chaud sur les sens : serviette c'est chaude. Et quand ça me faisait vraiment trop mal je me mettais dans un bain chaud
20 août 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
N
Nath
Oki je vais faire ça car bain chaud peut pas encore
20 août 2017

Répondre


M
Meryem
12 mar. 2019

Coucou les moms , bcp de tristesse aujourd'hui je dois arrêter allaitement pdt 10 jours pcq prescription antibio sévères :((( j ai une infection en bas et douleurs atroces à cause d un abcès constaté par médecin ...moral à 0 j ai peur que mon lait s arrête du coup je vais devoir tirer et jeter ( cauchemar)....

8 commentaires
M
Mam'aliss - IG journaldunemaman...
? tu as vérifié si les antibiotiques en questions étaient vraiment incompatibles avec l'allaitement ?
15 oct. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
k
kahina
Courage jspr que ca va rester et tkt cavva passé viite
15 oct. 2016

Répondre