WeMoms
12 nov. 2018

Comment apaiser un bébé qui pleure le soir ?

Alors qu’il a ri et souri toute la journée, bébé se met à pleurer systématiquement avant le coucher ? Voici quelques astuces pour sécher ses larmes du soir.

  • Évacuation des émotions de la journée, peur de la séparation… Plusieurs raisons peuvent expliquer les pleurs de bébé en soirée.
  • En premier lieu, installe-le dans un endroit calme. Trop de bruit ou de visites ont pu l’exciter.
  • Prépare bébé à plonger dans les bras de Morphée grâce à un rituel précis chaque soir : bain, repas, histoire ou comptine, installation d’une veilleuse…
  • De nombreux pédiatres conseillent également des massages du ventre avec une crème adaptée, dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Si tu as des inquiétudes, n’hésite pas à en parler à un professionnel de la santé.

C
Céline 🌸🌼
12 mar. 2019

Fatigué de gérer les enfants en fin de journée ... bcp de pleurs le soir en plus de ça ... bébé qui ne veut pas dormir. Ce soir j'avais envie de manger avec mon grand car j'en ai marre de manger dans l'après-midi et tard le soir, j'ai du laisser bébé pleurer ... il avait pourtant déjà manger ! Je leur fais un biberon et je croise les doigts pour que bébé s'endorme sans hurlements !!! Il me reste à sortir les poubelles, nettoyer la table car mon grand sème en mangeant et je pourrais peut-être aller me prendre une bonne douche bien mérité !! J'en ai marre de galérer tous les jours comme ça... Rassurez moi les moms ce n'est pas que chez-moi ?! Comment vous organisez vous ?

23 commentaires
C
Cindy
Je galère ici aussi. Je dis manger les enfants avant si mon mari n'est pas la ou tous ensemble si il est là. A 20h30 max tout le monde au dodo. Comme ça nous on se repose. Après c'est pas tout les jours facile.
6 mar. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Céline 🌸🌼
oui c'est ca je suis obligé de les faire manger avant et de les coucher avant de manger. C'est pareil le midi. Mais par moment c'est galère si bébé fatigue ou ne manges pas ca pleure bcp mais je fois gérer le grand quand même. Et à côté de ça j'ai envie de me poser et manger tranquillement. Papa n'est pas là pour les repas donc je me débrouille seule et je ne sais pas si je fais au mieux mais je fais comme je peux
6 mar. 2019

Répondre


C
Cathy Lina
12 mar. 2019

Bonsoir les filles, voilà ce soir ça ne va pas fort, je ne suis pas spécialement en recherche de conseils mais simplement le besoin de parler sans être jugé..mon bébé pleure et fait des crises depuis hier soir, elle hurle , je suis à bout, je pleure et je culpabilise même de pleurer car ce n’est pas de sa faute .. j’ai l’impression d’être une mauvaise mère quand je n’arrive pas à calmer ses pleurs , et là ce soir je craque, c’est dur .. ?

15 commentaires
D
Delphine ? E & L ?
On est beaucoup à avoir connu ça ! Ça va aller en s'arrangeant ne tkt pas.
16 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Cathy Lina
j’imagine oui.. ce nn est vraiment pas facile à gérer .. :/
16 août 2018

Répondre


M
Marine
12 mar. 2019

Question repas bébé du soir... Salut les mamounettes! Alors ma fille pleure le soir à la fin de son bib depuis quelques jours... Je vous resume ses repas journée jusqu'à ce week end : Matin 240ml lait Midi environ 140g de (legumes + feculent + proteine) + 60g de compote + 1 petit suisse nature. Gouter 210ml de lait + 60g de compote Soir bib de 240 ml. Elle s'est mise à bouder le bib de 16h donc on est passés à 1 yaourt à la place du bib. Puis elle s'est mise à pleurer le soir apres le bib donc on est passés à 270ml le soir et le matin. Ce soir elle a encore bien pleuré à la fin du bib alors que faire...???? Augmenter encore le bib ou passer à des légumes le soir?? Le midi j'aobencore rajouté 20h de légumes... Je ne sais pas trop quoi faire car le pediatre ne m'a rien dit du tout et rdv des 9mois la semaine prochaine... Vous feriez quoi vous? Merci d'avance pour vos précieux conseils...bisous!

4 commentaires
🌺
🌺 Lucile 👩‍🔧👩‍👧🐄
Tu lui met de la bledine dans son biberon ? du soir ?
2 mai 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sarah 🐥🐣💜💙
J'aurais dit aussi de la bledine aux légumes dans le bib du soir
2 mai 2018

Répondre


L
Liloo
12 mar. 2019

Mon p'tit loup pleur beaucoup le soir il a eu son bib il a été changé câlin fais mais gros chagrin à la maternité on m'a dit que certains bébés pleurer le soir à la tombé de la nuit ils appellent ça les pleurs du soir. Comment calmer mon petit Liam ?

6 commentaires
L
Louise
Avant ma fille pleurait toujours a 18h. Je devais la contenir en la serrant fort dans mes bras. Elle finissait par sendormir au bout de 1h.
24 fév. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sindy
Effectivement on m'en a parler aussi ils appellent sa les pleurs de décharge...en gros arriver le soir nos pti bouts evacue toutes leur émotions leur stress et découverte de la journée. Je ne sais pas exactement ce qui calme tout les bébés mais moi je parler à mon bébé je la rassurer lui expliquer qu'il était normal qu'elle évacue ce qu'elle avais ressenti câlin bisous et sa passée
24 fév. 2018

Répondre


S
Sab
12 mar. 2019

Quand maman pleure car elle sature pffff je culpabilise mais ce soir je n en peux plus ma fille a bcp pleuré ce soir je suis épuisée réveillée depuis 5h30 pour lui remettre la sucette sans arrêt pas de répit dans la journée et crise de pleurs de bébé ce soir=crise de pleurs de maman

8 commentaires
J
Ju 🦄👅🌍 🍀🐒
Je connais ça. . Courage
2 juin 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
K
Karine😍☀️️🍼
Courage ma belle! Ça arrive c'est normal.
2 juin 2016

Répondre


C
Carole
12 mar. 2019

Hello les filles. Bébé pleure tous les soirs au moment du coucher (decharge sûrement) d'habitude on le console jusqu'à ce qu'il s'endorme mais ce soir je suis seule et malade. Je le laisse pleurer en allant le consoler régulièrement ? Que pensez vous de laisser pleurer bébé jusqu'à ce qu'il s'endorme ?

9 commentaires
N
Nathalie
Pkoi le laisser seul...car tu es malade et peur de lui transmettre tes microbes??
6 mai 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
K
Karine
Moi je ne le laisse pas pleurer sauf si impossible de faire autrement (change de la 1ere, sous la douché pleine de savon, ....).
6 mai 2016

Répondre


w
wendy
12 mar. 2019

Chéri qui "râle " pcq lise arrête pas de pleurer... "mais pq elle pleure " j'ai beau lui expliquer que c'est normal les pleurs de bébés le soir, tous les soirs il répète la même chose "elle pleure tjs qd je rentre du travail" "tu me la donnes tjs qd elle pleure " il comprend pas que j'aimerais souffler moi aussi...

29 commentaires
A
Audrey
J ai le même à la maison je te rasure
28 avr. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
w
wendy
C'est chiant ces hommes "elle a quoi? Tu es sur qu'elle a pas faim " ???
28 avr. 2016

Répondre