WeMoms
21 nov. 2018

Comment gérer une dispute entre sœurs ?

Une dispute entre sœurs peut créer un sentiment d’isolement et une forte anxiété émotionnelle. Comment gérer la crise ?

  • Plus les liens entre ta sœur et toi sont forts, plus une dispute peut te sembler tel un tremblement de terre. L’inverse est tout aussi vrai : le soutien d’une sœur proche sera d’une aide précieuse lors des moments difficiles.
  • Rétablir la communication est la clé de toute dispute. Cela commence par l’écoute, en laissant l’autre s’exprimer librement.
  • Exprimer ses sentiments sans colère permet de construire et de renforcer le lien de confiance avec ta sœur.

G
Gᴜɪʟᴀɪɴᴇ?Mᴏᴍ_₀₆.₀₃.₂₀
12 mar. 2019

Aller hier chez son frère et se faire disputer par sa belle soeur et sa mère fait mdr et tout sa parce que je suis à un mois d’accoucher et j’ai ni valise ni mes papier avec moi en voiture ducoup mon homme aussi à eu le droit à ce faire disputer donc du coup ce soir on et encore invité on va prendre tout mdr ?

15 commentaires
G
Gᴜɪʟᴀɪɴᴇ?Mᴏᴍ_₀₆.₀₃.₂₀₁₉?ʜᴜɢᴏ?
mais nos vêtements vont etres trop froid mdr
16 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
?‍❄️babyLeon10.11.19 & ...
mdr tkt jaurait fait la. Même que le jours j hahaha
16 fév. 2019

Répondre


D
Diana
12 mar. 2019

Petite dispute hier (trop compliqué à raconter... ) Et ma fille de 11 ans ne comprends que quelques fois on se dispute je lui dit bah c comme toi avec ton et ta soeur...vous c toute la journée !! Elle me retorque; nan c pas pareil moi je les ai pas choisi toi tu as choisi papa.... mdddrrr

13 commentaires
D
Diana
ben peut plus des gosses je te jure ils ont toujours le dernier mot....
11 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Amina 🎗 - Arthur 😍😍
Que lui répondre ? D'un côté elle n'a pas tort dans le fond, d'un autre elle n'a pas à juger vos disputes ? peut être lui prendre l'exemple d'une copine ? Car même si on choisi qqun, qu'on l'aime plus que tout au monde il y aura toujours des tensions, des désaccords... sinon ça voudrait dire qu'on est parfaitement identique l'horreur ??? on s'ennuierais et en plus cette relation ne serait pas enrichissante !
11 fév. 2019

Répondre


H
Hono
12 mar. 2019

Il ya 2 mois de cela mon mari et moi on c étais disputé, et sous l effet de la colère je luis ai dit de partir qu on allait faire un break. Et sous la collère aussi il est parti pendant 4 jours. Maintenant tout va bien On est plusque heureux. Le problème c est que hier je lui demande ou es ce qu il dormais pendant ce temp il me dit dans la voiture à la gare après le le boulot et il restais dans les café jusque là nuit et un jour qu il a eu tellement froid qu il est revenu à la maison dormir dans la cave. Et qu il pleurait parfois en regardant nos photos et celle de notre bb. Comment vous dire j ai pleurer hier et je m en veux tellement. Je lui ais demandé pardon car personne ne mérite de vivre cela. Il aurais pu aller chez l une de ses deux soeur ou son frère ou meme son pote mais il dit qu il ne voulait pas qu ils sache qu on s étais disputé. Pas de jugement svp

16 commentaires
A
Atika 💙
Oh pti chat ???? jcomprend ça te fais mal au cœur mais c’est du passée... c’est des épreuves de la vie... maintenant ça va c’est le principal ?
5 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
H
Hono
Oui mais j ai tellement eu mal que je m en veux à mort
5 fév. 2019

Répondre


🌷
🌷 Cynthia 🌷
12 mar. 2019

Jai du mal de supporter ma grande soeur depuis quelle est devenue maman pour la 1ere fois il y a 5 ans mais la avec les hormone de grossesse cedt encore pire. Elle s approprie ma fille je supporte plus. Je la dispute, elle la prend pour la consoler ou suivant pourquoi je La dispute la redispute par dessus, que d je demande quelque chose à Emy et quelle me dit non (comme d habitude ?), elle la prend et lui dit la même chose que moi comme si c'était elle sa mère et non moi. J en peu plus ? Et à chaque fois que je vais chez mes parents elle est la alors j'y vais moins souvent et ma mère me le reproche ?

5 commentaires
❤️️ Laura ❤️️
La relou de service ? faut la recadrer vite!!!!!
9 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
🌷
🌷 Cynthia 🌷
pire que relou même.
9 nov. 2018

Répondre


d
désirée (T💙&T❤️️) mes
12 mar. 2019

Avec chéri hier ont à eu notre 1ere dispute concernant les jouet de notre fils, j'explique hier il joue avec sa soeur et avait pris le poupon (que sa tante lui avait prêté, et il en a un qu'on lui a acheter quand il était bebe) ils se son disputé, je vais donc chercher un autre et donne à ma fille, et la leur père me dit de toute façon il na pas à jouer avec sa cest un mec !! (Il en avait marre de les entendre ce disputé, est lui a dit dun ton Sévère) vous imaginé même pas la peine que sa ma fait d'avoir entendu ça, et la sa commence je lui dit que le jouer "fille" ou "rose" et pas destiné a un seul sexe défini, il me sort bien si dans les catalogue c'est dans le rayon fille. Bref sa ma vraiment fait quelque chose davoir entendu c'est propos, limite sa fille qui joue au voiture pas de souci, mais son fils a la dînette oui.. Il na jamais eu de telle propo mais la sa ma pas plus. Surtout que sa ne la jamais dérangé jusque là. Mais rien que c'est mot ?

8 commentaires
?
?????? . ???
A l'école ils ont des poupons etc tu crois que la maîtresse leur dit de pas jouer avec parce que c'est uniquement pour les filles ? Ton mari ira camper à l'école pour vérifier que son fils ne joue pas avec ? Son raisonnement est complètement idi.ot . Le problème c'est que beaucoup de personne ont été conditionnée comme ça "ça c'est pour les filles et ça pour les garçons " et on du mal à s'ouvrir . Rediscute en avec lui mais franchement il ne pourra pas empêcher son fils de jouer avec une poupée si il en a envie surtout que le petit ne comprendra pas pourquoi on lui refuse . Pour les enfants les jouets ne se définissent pas par "jouet fille" "jouet garçons"
7 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
I
Imen❣️
C’est n’importe quoi, c’est quoi ces préjugés à deux francs cinquante lol qu’on soit une fille ou un garçon on peut jouer avec une voiture, avec la dînette ou avec un poupon
7 nov. 2018

Répondre


A
Aiisha 🌺💍💄
12 mar. 2019

Je suis actuellement chez ma soeur en vacances et depuis cet après midi c'est grosse dispute depuis la voiture pendant le trajet puis là en rentrant ... Je ne sais plus où me mettre j'aimerais aidé à arrangé les choses en même temps je me dis ce ne sont pas les affaires ? C'est à cet instant que je comprend mon mari quand il me dit que peu importe les X jamais de disputes devant qui que ce soit,il déteste qu'on nous voient ou qu'on nous entendent se prendre la tête et oui je comprend bien pourquoi ...

4 commentaires
A
Aiisha 🌺💍💄
moi j'ai tendance à vouloir réglé les choses de suite donc je ne me contrôle pas toujours et il ignore parcequ'il veut qu'on doit seul pour en parler je le prend mal mais là vraiment je comprend ...
3 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
🍀
🍀🐢Katia 🐢🍀
Bon courage .. ça doit pas être évident
3 oct. 2018

Répondre


L
Little Miss Sunshine
12 mar. 2019

Tout à l'heure, par msg interposés, j'explique mes difficultés avec ma fille à ma soeur et comme quoi j'ai bcp de mal parfois. Elle me repond "vu comme tu es une grande soeur qui assure, je ne doute pas que tu sois une maman qui assure grave aussi" J'ai fondu ma soeur n'est absolument pas expressive ni démonstrative... ça fait du bien au coeur et au moral. Surtout après une dispute avec monsieur ?

6 commentaires
C
Carole-Anne
Courage les premières semaines avec bébé sont très dures voire les premiers mois ? mais si tu es une super grande sœur tu vas gérer tout ça ?
21 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
c
cynthia & poussin😍
Courage ma belle! Tu est une super maman! On as toutes des hauts et des bas mais personne ne sauras mieux que nois de quoi ont besoin nos enfants. Ca vas allez ne doute pas de toi???
21 juil. 2018

Répondre


🎀
🎀Estefania👶💙
12 mar. 2019

Forte dispute samedi soir chez ma belle soeur ( ont fêter lanniv de mon neuveu 6 ans) et la une dispute éclate entre mon homme et moi mais je ne comprend pas pk car je n'est rie dit de mal et personne ne comprend d'ailleurs, il part de chez sa soeur sans moi et mon bébé il me demande de me préparer et je lui dit que tant qu'il ne se calme pas je ⬇

14 commentaires
🎀
🎀Estefania👶💙
Prend pas la.voiture avec lui dans cette état. .donc il part vraiment...bref pour faire court samedi soir du coup bah il dort sur le canapé sa ne m'étonne pas, dimanche ambiance froide entre nous mais on se parle froidement par rapport ai petit je me réveille dans la nuit de dimanche a lundi et je ne le vois pas dans le lit encore une fois il dort
27 mar. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
🎀
🎀Estefania👶💙
Dans le salon je ne comprend pas vu qu'on s'est parler...mais ce soir il viens dans la.chambre il me dit " donne moi un coussin" je lui demande bah tu dort pas ici il me dit non !! Donc la je suis surprise car malgré que c'est lui qui est en faute, et que ma.on se parle malgré ce qui s'est passer samedi, pourquoi il ne dort pas avec moi les filles?
27 mar. 2017

Répondre


I
Ingrid
12 mar. 2019

Raphaël qui a 8ans est jaloux de sa soeur Emma qui a 16ans il dis que l'on ne dispute que lui que l'on ne dis rien à Emma je suis perdu je ne sais pas quoi faire hier et aujourd'hui ils sont en conflits et Raphaël dis que l'on ne dispute que lui qu'il en marre je ne sais pas quoi faire besoins d'aide svp.

11 commentaires
C
Carine
Demande lui des faits en quoi il a le sentiment que tu le disputes plus que sa sœur,? en ce qui concerne les "droits"explique lui mais sa je pense que tu m as déjà fait que sa soeur est plus grande que lui donc plus autonome et plus mature mais quelle a des responsabilités que lui n a pas (avec arguments )et que lorsqu'il aura le même âgés de sera
12 nov. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
I
Ingrid
Oui je lui est deja expliquer il nous dis que l'on est plus sévère avec lui qu'avec Emma
12 nov. 2016

Répondre