WeMoms
21 nov. 2018

Être enfant unique : un problème ?

Les stéréotypes sur les enfants uniques gâtés et égoïstes ont la vie dure. Pourtant, de nombreuses recherches les contredisent aujourd’hui.

  • Assez récemment, les spécialistes du comportement ont montré que, contrairement aux idées reçues, les enfants uniques réussissent souvent mieux à l’école que les autres.
  • À l’âge adulte, ils ont autant d’activités sociales que les personnes ayant des frères et sœurs.
  • Le fait d’être le seul enfant du noyau familial est à double tranchant : en recevant beaucoup d’attention de la part de ses parents, l’enfant unique concentre aussi tous leurs espoirs, ce qui peut éventuellement générer une certaine pression.

A
Anaïs
24 jan. 2019

Salut les filles, petite situation.. (Pas de critiques merci) Alors voilà, j'ai une amie, elle a vécu dans un centre pour mère enfant car elle avait des problèmes de violence avec son conjoint, qui est en semi-liberté.. Et le problème c'est que quand ils s'appeler ils s'engueuler devant la petite.. et quand elle était énervé, elle crier sur sa fille (elle avais même pas 5 mois.) Et les éducateurs on fait un signalement au juge des enfants, ils lui ont dis qu'elle risque un éducateur pour enfant ou le placement.. vous en penser quoi???

12 commentaires
K
Kenza?princes K&Z???
Penser quoi de quoi ? Désolé j'ai pas trop compris ce que tu demander mdr
24 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
m
makilanaisaac
Bah c'est pour protégé l'enfant. J'ai une amie qui est passé par la et elle a eu un éducateur pendant 1 an.
24 jan. 2019

Répondre


L
Laura 🌸
14 jan. 2019

J’appelle la boîte d’intérim ce matin pour dire que j’arrête car je ne vois plus ma fille et elle me sort « c’est pas cool vous allez nous mettre en difficulté tous les parents sont comme ça ils travaillent et ne voient pas leur enfant je vois pas où est le problème », non mais je lui mets quand ma main dans la $?! Je lui ai dis que c’est pas mon problème et que ma fille était ma priorité, elle ne doit pas avoir d’enfant pour dire des choses pareilles, je sais que certaines n’ont pas le choix mais je suis pas sure qu’elles pensent que ça ne pose pas problème ?

11 commentaires
L
Laura 🌸
c’est clair j’ai halluciné quand elle m’a sorti ça !
14 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Syssy
(attention je ne te juge pas) pr ma part ça aussi été très compliqué les 1er jours. je ne vois ma fille la semaine qu' 1h par jour. mais malheureusement je n'ai pas le choix de travailler. et Léna passe 50h semaine chez la nounou. pour nous aussi compliquer , après si tu peux te permettre de ne pas bosser profite
14 jan. 2019

Répondre


L
Lili débloquée 😂😂😂
28 oct. 2018

Je voudrai juste faire passer un petit message aux ex qui s inquiètent pour leurs enfants quand ils vont chez leurs " méchantes belles mères " sachez que ces femmes la sont aussi des mamans ou des futures mamans et leur but n est pas de massacrer vos enfants et elles n ont aucune obligation de s occuper d eux, elles le font par amour pour eux et leurs chéris donc quand vous avez un problème adressez vous directement au papa ou a la justice si votre réel but est de protéger vos enfants, ça ne sert à rien de venir critiquer la nouvelle compagne ce n est pas ça qui va régler votre problème, et surtout évitez de raconter vos problèmes devant les enfants c ce qui les rend irritables et insupportables...

34 commentaires
L
Lili débloquée 😂😂😂
lol certains postes me rendent malade je te juuure !!! On nous fait passer pour des monstres hors que le problème vient PARFOIS des ex qui se servent des enfants pour se venger du papa et de sa chérie... elles oublient le bien être de leurs enfants et ne font rien pour régler le problème, c pas en critiquant et en essayant de foutre la merde qu elles vont arranger le problème. Et Bizzarement les seules cas où ça se passe bien c quand les ex sont en couple aussi lol
28 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lili débloquée 😂😂😂
je suis d accord avec toi ! On ne naît pas haineux on le devient et crois moi c une accumulation de choses qui les rendent comme ça, quand tu vois une ex dire à son enfant " ton père a fait un autre enfant pour te remplacer " il n a plus besoin de toi, normal que l enfant se sente perdu et en veut a la belle mère la rendant couple du malheur de sa mère et du sien aussi car il croit tt ce que sa mère dit
28 oct. 2018

Répondre


L
Loba
12 sept. 2018

Grosse grosse dispute avec mon mari...je vous avoue que je l ai mis plus bas que terre et je suis triste. Car voila ca fait 10 ans que nous sommes ensemble, 10 ans que je gere TOUS les problèmes! Et des problèmes on en a eu beaucoup. Tribunal pour notre ancien logement , escroquerie dans notre entreprise, probleme de viol au sein de sa famille. Bref des énormes problèmes...mais meme les plus petits comme un simple papier administratif c est toujours moi! Jamais il n a fait quoi que ce soi! Jamais il a tapé du poing sur la table. Lui c est advienne que pourra... sauf que je suis fatiguée car j ai vecu une vie tres difficile depuis ma petite enfance. Et meme enfant je devais gérer les problemes. Mais au final j ai envie de me reposer sur quelqu'un. De pouvoir me dire que quelqu'un peu prendre ma defence, sauf que c est pas le cas. Lui il sert a secher mes larmes mais je veux pas quelqu'un qui seche mes larmes. Je veux quelqu'un qui empeche que je pleure...

11 commentaires
C
Coralie 🌹
Au bout d'un moment il faut que ça sorte c'est normal. On a toutes besoin de craquer. Après reprend une discussion calmement avec ton mari. Ça va s'arranger ?
12 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
c
clementine
Mon compagnon c'est pareil. Il est pas apte à affronter les difficultés. Des qu'on vit quelques choses de durs . Il se bloque et réagis plus .. je suis son pilier ( il me l'a avouer ya pas très longtemps ) je sais que si un jours je le quitte il fera n'importe quoi .
12 sept. 2018

Répondre


💕
💕 Sarah mamounette 💕👪
22 avr. 2018

Je pense que l'on en parle pas assez. Si c'est une honte ou si il n'y a que moi, je ne sais pas si j'assume du coup mais j'ai besoin de parler... Deux semaines que mon mari est parti en déplacement, seule avec tigrou, sa fais une semaine que l'on cumule les "problèmes de santé"(entre guillemets car il y a bien pire) les difficultés à mangé et les problèmes de sommeil... Pratiquement aucune sieste l'après midi pour mon bébé de 2 mois pourtant je fais tout j'ai tout essayé bercer 6 fois et endormi 6 fois et réveillé 6 fois il a dormi 2 fois 30 minutes cet après midi... Se soir je suis épuiser psychologiquement je me retrouve à bercer mon fils en pleurant car je suis à bout d'avoir un enfant épuiser qui ne fais que pleurer que râler, j'ai tellement le sentiment d'être une mauvaise maman.. De pas réussir à combler mon enfant, à répondre à ces besoins vitaux... Il n'y a que moi ? Je suis en admiration et un éternel bravo au maman solo et au maman ou le papa est absent ???

15 commentaires
?
?Mathilde☀️???
Pour ce qui est du bebe qui ne dort pas ma fille est comme ça également..pas facile quand on a besoin de faire une pause la journée.. je te souhaite bon courage tiens bon ?
22 avr. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
V
Virg
Oh non ne pense pas que tu es une mauvaise mère ... on est toutes passées par la ... en tout cas moi oui et pour mes 2 premiers et je pense que j y passerai pour ma troisième ... si tu as qq 1 d autre pour venir un peu prendre le relai n hésites pas ... mais tu n es pas une mauvaise mère tu es juste une maman et ça n est pas si simple et idyllique tous les jours ....
22 avr. 2018

Répondre


d
désirée (T💙&T❤️️) mes
26 nov. 2017

Les filles questions à ce qui on le papa ou la maman avec des problème de santé, mon compagnon a un problème de sommeil, il ne peut pas rester avec c'est enfant sans surveillance tout pour leur sécurité, ma question et comment apprendre à un enfant de 3 ans utilisé le tel fixe en cas où son papa s'endort et que je suis capable d'agir ? Bien sûr ?

11 commentaires
d
désirée (T💙&T❤️️) mes enfants 🚸...
Ont viens d'apprendre les problèmes de mon chéri et lui même a du mal à se faire à l'idée de pas être avec ces enfants si je ne suis pas là, sur de grande heure bien sur il seront garder mais pour les courses ou simplement papier à la poste ou autre il sera seul avec ces enfants. Son problème on nous a dit mais bcp trop d'informations et encore d'autre spécialistes.
26 nov. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
m
megane
Lui dire avec des mots simples et lui montrais comment faire avec le telephone mettre une photo sur votre numero pour quil sache que cest vous mon neveu le fessais à 2ans sans qu'on lui ai montrer
26 nov. 2017

Répondre


M
MaeLT
31 mar. 2017

C est dingue! Avec mon mari on c est rencontrer en cure thermale pour des problèmes orl et puis si ça continue on va devoir partir soigner nos enfants dans notre cure .. 3 enfants , 3 problemes orl ?? je suis épuisé !

18 commentaires
A
Agnes
Bonsoir, vous allez en cure pour d problèmes ORL?
31 mar. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
MaeLT
Ils auront plutôt intérêt a me fait un bon prix sérieux ! ?
31 mar. 2017

Répondre


t
thalina973
7 jan. 2017

quand vous avez un problème avec des gens mêlé vous les enfants de cette personne a vos problèmes ? et si cette personne par négligeant blesse votre enfant que ferai vous?

9 commentaires
A
Alice ? Vinted : Lalou76000
Les enfants n'ont rien à voir dans les histoires d'adultes, donc non je ne les mele pas.. par contre si on blesse mon enfant, je montre les crocs ..
7 jan. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
💕
💕Loanne #pause wemoms # mp uniq...
Non je n'y mêle pas mon enfant ce sont des pb d'adultes, parcontre si elle blessé mon enfant par négligence j'en parlerai direct et demande à mon enfant ce qu'il ressent
7 jan. 2017

Répondre