WeMoms
12 nov. 2018

Les bouillottes pour les coliques de bébé

Pour faire face aux souffrances liées aux coliques, tu peux utiliser une bouillotte qui aidera ton bébé :

  • Vérifie la température de la bouillotte. Elle ne doit pas être trop chaude pour la peau délicate de bébé.
  • Il suffit de la poser délicatement sur le ventre de ton bébé pour une action immédiate, mais toujours en plaçant un linge délicat sur sa peau fragile.
  • Dans les pharmacies ou parapharmacies, tu trouveras des bouillottes craquantes spécialement pour bébé qui l’amuseront.
  • Pour beaucoup de douceur et le respect de l’environnement, choisis une bouillotte remplie de noyaux de cerises.

l
laetitia 4 IAC ❌ FIV
25 fév. 2019

Bonjour, j'avais acheté une peluche bouillotte sèche pour mon fils qui avait des coliques. c'est devenu son doudou sauf que la bouillotte n'est pas déhoussable et ce n'est pas conseillé de laver la peluche en machine. Ma question est : avez vous malgré tout tester le lavage en machine? merci ?

9 commentaires
C
Céline
Ici oui suite à 1 vomito on a du la jeter par la suite car elle sentait vraiment pas bon. Suite au passage à la machine à laver ..Ici elle est en grin de blé. On lui en a acheté une autre il a 3 ans mon fils et Bin elle est vraiment salle
25 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Morgane
J’ai passé ma bouillotte (remplie de grains de riz) en machine et sèche linge, j’ai pas réfléchi... elle a gonfler, le riz a cuit à l’intérieur en fait. Donc elle était toute dur et compacte. Ne voulant pas la jeter, je l’ai laissé posé sur une étagère et au bout de plusieurs jours, elle était redevenue comme avant! Mais j’ai pas retenté de la passer au micro ondes voir si elle tient toujours chaud du coup..
25 fév. 2019

Répondre


M
Marina
10 nov. 2018

Les mamans et les papas j’ai besoin de vos conseils ... je pense que bebe fait des coliques alors je me demandais si une petite bouillotte ne lui ferait pas du bien ? En avez vous une bouillotte à me conseiller ? Et je me posais une question ... il prend des biberons à température ambiante et j’ai le bib’expresso peut être que des biberons de lait un peu chaud lui feraient du bien ? Je sens qu’il a quelque chose qui le gêne j’entends que ça bouge bcp dans son bidou et il pleure à en devenir rouge écrevisse ça me prend au tripes de le voir comme ça .... alors j’essaie de trouver des solutions ... Merci d’avance pour vos réponse ?? (dsl pour le pavé...)

11 commentaires
🌺
🌺 sabrina 👶💙
Certains bébé digère mieux chaud essaie ?
10 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marina
je vais essayer au prochain biberon ... merci ?
10 nov. 2018

Répondre


O
Ophélie
5 nov. 2018

Bonsoir, j'aurais une petite question à vous poser.. Ce soir mon bébé se tord de douleur encore une fois à cause de coliques ( je pense), il gémis et pleure sans cesse, il demande à tété toutes les 15 à 30 minutes.. S'énerve, bouge dans tout les sens pendant la tété.. J'ai essayer de le mettre sur le ventre, sur le coter, le bercer dans ça balancelle, me promener dans toutes les pièces de mon appartement avec bébé dans mes bras, de lui mettre une petite bouillotte tiède sur le ventre, le masser etc.. Mais RIEN ne le calme ! Je ne sais vraiment plus quoi faire car il est de plus, de nature calme.. J'ai été voir le médecin déjà 3 fois pour c'est coliques mais elle me dit qu'elle ne peut rien lui prescrire car il est trop petit et qu'elle pourra qu'a partir de 3 mois ! D'accord mais je fait quoi en attendant ? Avez vous des remèdes pour calmer bébé lors de coliques ? Est-ce vraiment impossible de donner un médicament contre les coliques avant 3 mois ? Merci pour vos réponses...

16 commentaires
F
Fée ❤️thiméo❤️twins ❤️
Renseigne toi si tu peux pas aller voir un ostéopathe
5 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mumof1
Tu peux essayer d’allez voir un ostheo sa va le détendre moi je pense qu’il avait des coliques car il se tordait et pleurer et rien à voir il avait le bassin complètement décaler .....
5 nov. 2018

Répondre


G
Gloria
2 nov. 2018

bsr les mom's , je suis perdue . ma fille a 1semaine aujourd'hui et hier soir elle eu des colique jusque 1h00 . j'ai tout fait massage, etc .. la seule chose quil la calmer une bouillotte chaude et encore auj depuis 17h00. elle ce calme que avec des bouillotte chaude sur le ventre. j allaite ma fille mais pouvais vous m aider

6 commentaires
O
Ophelie
Ma fille avait pareil au début et on m'avait dit que boire un bon verre de jus d'orange par jour va l'aider
2 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
J
Jen
Essaye de la mettre sur le ventre sur ton avant bras. Tu peux aussi lui passer le ventre sens des aiguilles d’une montre. Si tu as l’occaz et surtout le TEMPS il y a eu un sujet sur les coliques dans les maternelles semaine dernière je crois mais je ne sais plus quel jours ? Courage les coliques au début ce n’est pas simple mais reste positive et surtout si tu vois qu’il y a des crises demande le relais au papa.
3 nov. 2018

Répondre


C
Cassandra 💋
27 août 2018

Qui se sert d’une bouillotte pour bébé pour les coliques ? Ça aide beaucoup ? Et si oui, c’est quel bouillotte que vous avez ?

14 commentaires
L
Lindouille
pas moi mais je peux t'expliquer un massage ?
27 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lindouille
Imagines que son nombril est le centre d'une horloge et appuies a 12h, 3h, 6h, 9h, 12h puis plies ses jambes ensuite mets tes mains a gauche et a droite en même temps et fais gauche/droite et palpant plusieurs fois. Recommence la 1ere manip et ansi de suite plusieurs fois n'ai pas peur d'appuyer moi j'hésite pas je sens bien quand je dois arrêter pour pas faire mal. Ici ca marchait a chaque fois, ATTENTION a faire avec une couche ou une protection ?
27 août 2018

Répondre


l
laura
19 avr. 2017

Mon fils a des pics de maux de ventre (coliques et reflux) ça le réveil en sursaut en hurlant le pauvre du coup hier matin commande sur amazon d'une bouillotte spéciale bb. Reçue hier soir. Testée hier soir après le bib et il m'a fait 1 super nuit la il y a 10 min pareil maux de ventre re bouillotte bah il s'est rendormi.

6 commentaires
M
Mimie
Comment tu la fais tenir ta bouillotte sur son bidou ?
19 avr. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
l
laura
Alors soit tu achete les bouillottes ceinture et du coup ça tient. Moi j'ai acheté une bouillotte simple on dirait un petit coussin je lui pose juste sur son ventre
19 avr. 2017

Répondre


M
MumSept2016
27 oct. 2016

Un jour j'ai lu que la bouillotte était une solution pour les coliques. Arrivée à la pharma, on me la déconseille. Ce soir je n'en peux plus de la voir souffrir je lui met une bouillotte "artisanale" et là le calme revient !!!

5 commentaires
G
Gwen 👅 🌍🐓
Masse lui le ventre, porte là sur ton bras ( son ventre sur ton bras)
27 oct. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
MumSept2016
je le fais déjà fonctionne quand c'est des petites coliques... pas les grandes. Là la chaleur lui fais du bien ouf !
27 oct. 2016

Répondre


S
Stéphanie
5 oct. 2015

Les filles....la bouillotte ! !!!!!! Bébé maxime s est calme lors d'une crise de colique grâce à la bouillotte :) juste magique :)

6 commentaires
E
Emilie
C est magique je confirme ça nous a sauvé bcp de fois !
5 oct. 2015

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Audrey
Je confirme aussi! C'est la seule chose qui marche pour ma fille!
5 oct. 2015

Répondre