WeMoms
12 nov. 2018

Le massage de ventre du bébé contre les gaz

Ton bébé a beaucoup de gaz et ça peut engendrer des coliques très douloureuses. On te conseille d’essayer le massage :

  • En pratiquant un massage à ton bébé, tu vas aider les gaz à s’évacuer des intestins.
  • Il est conseillé de ne pas manipuler ton enfant s’il est en pleine crise de coliques. La douleur est trop intense et tes gestes risquent de le rebuter.
  • Durant un moment calme, pratique le massage directement sur sa peau ou à travers un linge fin.
  • Commence le massage en réalisant des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre avec une petite pression.

L
Leslie ♥️🐰Bébé Enora
12 mar. 2019

Comment reconnaissez vous les pleurs de décharge? Car ces derniers jours ma fille pleure beaucoup entre 21h et 00h sans que rien ne l’apaise, même pas le sein ?Elle a tendance à mettre ses jambes tendues, j’ai essayé les massages du ventre car elle a quelques gaz mais elle en a beaucoup dans la journée en temps normal sans que la gêne alors que le soir elle continue à pleurer malgré le massage. Elle a pleuré tellement fort hier, elle était devenue toute rouge au point que plus aucun son ne sortait de sa bouche, j’en ai pleuré tellement ça me brisait le coeur de la voir comme ça ?. J’ai fini par la mettre en echarpe de portage et elle s’est endormie au bout de 10min ouf ?

4 commentaires
J
Joan
elle doit avoir des colliques ?le faite d'etre contre toi en position fétale sa doit la soulager ? voit pour lui donner du calmosine c des plantes sa marche plutôt bien sur certains bébés ?
17 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
4
4️⃣??‍?‍?‍?
Les pleurs de décharge c'est des pleurs qui reviennent tous les jours à a peut près la même heure. Donc c'est fort possible que ça en soit. Tu ne peut pas y faire grand chose à part la rassurer comme tu peux.
17 fév. 2019

Répondre


E
Elodie
12 mar. 2019

Hello, mon petit pirate ?‍☠️ a bcp de gaz et rots alors je fais les massages ms à part le faire marrer ça n’a pas d’effet des conseils pour lui faire évacuer ses gaz? Autre que massages bidou,pédalo et mettre sur l’avant bras

8 commentaires
🌺
🌺🌼Aiko🌹🌸
Moi je lui donne du Pediakid bébé gaz depuis longtemps et sa fonctionne super bien, il n’a plus du tout mal au ventre. Essaye
27 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Elodie
Merci les filles je vais tester et esquiver le caca aussi loool
27 jan. 2019

Répondre


S
Sam ? A2 ?
12 mar. 2019

Les filles, certaines d'entre vous donnent Biogaia, Calmosine ET Pediakid bébé gaz ? Je donne déjà à ma fille biogaia. Malgré ça elle se tord de douleurs tous les soirs depuis qqes jours malgré les massages pour faire sortir les gaz.. J'ai donc commandé Pediakid bébé gaz qui devrait arriver mardi, mais je me tâte à rajouter le Calmosine aussi.. Je sais que c'est naturel mais ce n'est pas de trop ?

11 commentaires
M
Minette
Moi je donnais seulement les 2 premiers et c'était suffisant
13 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
👅
👅💦 Leslie 💦👅
Moi j’ai fait Calmosine et biogaia ! Et j’utilisais une bouillotte bébé qui se scratche pour tenir au ventre de bébé et j’ai réduit ma consommation de PLV ! A partir de là, plus de soucis de coliques pour ma pepette !
13 jan. 2019

Répondre


M
Marie ????
12 mar. 2019

Les moms mon fils a des gaz et il se crispé de douleur , massage du ventre , jambe replier , position de l’avant bras avec massage dans le dos rien n’y fait je commence à me demander si ses vraiment sa ! J’ai besoin de vos expérience je supporte plus le voir souffrir comme sa !

5 commentaires
👸
👸Kity MamanBaleine👼
Il est allaité ? Si ce n'est pas le cas c'est peut être la tétine du biberon ou le LA qui lui donnent des coliques non ?
20 déc. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marie ????
oui bibi et ses les bibi de la mater :/
20 déc. 2017

Répondre


🌞
🌞 Elodie 🚼💟🍼
12 mar. 2019

Des astuces contre les gazs? Mon fils est une usine à gaz ? Son ventre est très gonflé... Babyspasmyl,calmosine aucun effet... Massage l aide mais très douloureux...

16 commentaires
I
Ingrid ?‍?‍?
Chauffer le bib si tu le fais pas déjà sinon changer d eau. Mon fils pète beaucoup mais ca lui fait pas mal. On lui donne l eau de Leclerc laqueille sinon il a du mal avec d autres
21 mai 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
l
lola
Tu peu faire infuser de l anis étoilé apres tu peu donner la preparation en pharmacie julep gommeux sa aide enormement
21 mai 2017

Répondre


I
Isabelle
12 mar. 2019

Massage de ventre, pedalo rien y fait les gaz sont douloureux il pleure très très fort quoi faire ? J'ai des suppo de glycérine mais il me semble que c'est pour faire caca pas les gaz ? Je sent la nuit de $à nouveau...

10 commentaires
M
Mélisande
Il a des coliques ou constipation ?
9 avr. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mélisande
Tu l allaites toujours ? Car si biberon ça peut être de l aerophagie
9 avr. 2017

Répondre


m
marie😋
12 mar. 2019

L'autre fois il me semble avoir vu une mom qui parlait de massages des pieds pour aider bébé a évacuer ses gazs vous pouvez me dire comment se fait le massage svp ?

6 commentaires
M
Marine 🌍🐵🍀❤️👑
Également interresser :)
22 déc. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
m
marie😋
ca ça je le me fait déjà ?
22 déc. 2016

Répondre


N
Nella
12 mar. 2019

Est-ce qu'il existe quelques choses pour aider un bébé à avoir moins de gazs ? Je lui fait deja des massages + replier ses jambes sur son ventre. Depuis le changement de lait (novalac ar Digest) il a des gazs plus de 20 fois par jour et des fois il en pleure...surement des coliques aussi... Dur, dur ?

6 commentaires
B
Bib2016
L'ostéopathie marche bien et les probiotiques aussi (essaye biogaïa, c'est vendu en pharmacie c'est des gouttes que tu donnes une fois par jour, ça l'aide à constituer sa flore intestinale)
29 mar. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lo
Oui Ostheo ou sinon tu as aussi calmosine et pédiakid bébé gaz tout cela à base de plantes donc sans danger pour bébé tu trouveras tout cela en pharmacie
29 mar. 2016

Répondre


A
Auré
12 mar. 2019

Osteo aujourd'hui: petite jaunisse qui explique les gargouillis dans le ventre, ventre tendu et beaucoup de gaz, massages à faire, exposer bébé au soleil / jambes arquées donc massages à faire / sinus obstrués a cause des spatules utilisées à la naissance ce qui explique l'œil purulent, le nez constamment bouché ⬇️

13 commentaires
A
Auré
Elle a manipulé pour dégager les sinus. / cage thoracique un peu compressée certainement une petite baisse du rythme cardiaque quand elle est sortie du ventre donc bébé qui aura besoin d'être rassurée les 3 premiers mois (ce qui est le cas!)
15 jan. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Auré
On l'a revoie dans 2 semaines. En tout cas on se rend compte que c'est vraiment essentiel d'emmener bébé chez l'ostéopathe car il y a tellement de choses qu'on ne nous dit pas a la mater et chez le pédiatre...
15 jan. 2016

Répondre