WeMoms
21 nov. 2018

Comment refuser le droit de visite des grands-parents ?

Tu es en conflit avec tes parents et souhaites en savoir plus sur leur droit de visite vis-à-vis de ton enfant ? Voici quelques informations.

  • Le Code civil, et plus particulièrement l’article 371-4, garantit un droit de visite aux grands-parents.
  • Si tu souhaites t’y opposer, tu peux régler cela devant le juge aux affaires familiales ou le tribunal de grande instance.
  • Avant d’en arriver là, tu peux faire appel à un médiateur familial pour tenter de rétablir la communication avec tes parents.
  • En tant que grands-parents, il peut être difficile de trouver sa place dans cette relation transgénérationnelle.

M
Maé 🐺❤️
12 mar. 2019

Journée mouvementé hier enfin plutôt la soirée. Il est passé voir Leyana, ont a parlé ont c’est pris la tête, il est parti en disant adieu. Puis m’as dis qu’il allait se suicider et pour fini je reçois un message de sa mère « dimanche après midi je viens chercher Leyana, je la veux pour moi toute seule » elle me dit que j’ai pas le droit de refuser ( droit de visite et d’hébergement des grands parents ) puis quand je lui ai rappelé pourquoi je voulais pas elle c’est foutu de ma $en me disant « tu crois que je vais la kidnapper j’ai plus de place chez moi, jte pensais pas comme ça » famille de fou. Je vais joindre une avocate tout à l’heure

21 commentaires
j
jennifer
Te laisse pas faire protégé toi
31 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
?M0M of Tw0 B0y$ ?
Roh punaise je comprend pas qu'on puisse être comme sa vraiment sa me dépasse les belles familles comme sa jte jure ???
31 jan. 2019

Répondre


?
?Charlie?
12 mar. 2019

Les moms, j'ai besoin de vos avis et expériences! Désolée pour le pavé. Je ne m'entend pas du tout avec ma mère, pour faire court, elle est totalement folle, elle incarne la méchancetée pure et aime embêter les gens car elle s'ennuie. On soupçonne une bipolarité. Jai coupé les ponts depuis quelques années, ai tourné la page. Certains dirons "oui mais ça reste ta mere" mais pour moi cette personne ne l'est plus depuis longtemps au vu de tout ce quelle a pu faire. Je sais que les grand parents ont droit de visite sur leurs petits enfants, certaines sont elle passées par là ? Puis je imposer ma présence, le lieu et le moment ? Y a t'il un recours pour quelle ne les voient pas ? Dès l'instant qu'elle ne ma pas demandé de les voirs et que je n'ai pas refusé, elle ne peut pas engager de procédure ? Merci à celles qui prendrons le temps de me lire et de me répondre. ?

6 commentaires
M
Megane🕯❤️
Je pense que si elle na pas de preuves que tu refuse une demande elle peut rien faire
14 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
K
K. Umm Zaynab
Coucou désolée je ne sais pas pour ta question. Mais sinon si elle est bipolaire pourquoi ne pas l'aider ? Sa pourrait la faire changer et enfin se retrouver pour oublier le passé ? Courage a toi quoi qu'en soit ta décision ?
14 août 2018

Répondre


M
Morgane
12 mar. 2019

Bonjour les moms! Est ce que certaines sont déjà passer devant le JAF pour une demande de droit de visite de la part des grands parents? Comment ça c'est passé svp??? Je suis en panique total!!! La mère de mon conjoint veux le droit de visite sur notre fils mais mon conjoint refuse (grosse affaire depuis que mr à 6ans...)

5 commentaires
p
pauline
J'ai des amis qui ont été dans ce cas là. Consulte un avocat si tu peux et essaye de réunir des témoignages écrit qui prouvent qui prouvent qu'elle pourrait nuire à tes enfants
4 oct. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mélanie 💗
Ma pauvre ... J'ai tellement peur que ça m'arrive
4 oct. 2016

Répondre