WeMoms
21 nov. 2018

Les grands-parents toxiques

Comment reconnaître des grands-parents toxiques et quelle attitude adopter face à eux ?

  • Des grands-parents toxiques vont interférer négativement dans l'éducation de ton ou tes enfants, du non-respect des règles jusqu'à des comportements dangereux.
  • Définis clairement ce qui n'est pas négociable concernant les soins et l'éducation de ta progéniture : heure de coucher, alimentation, bonnes manières... Cela permettra d'identifier plus clairement les situations problématiques.
  • Évite les conflits devant ton enfant : il pourrait devenir partie prenante malgré lui.
  • Si la situation nuit à ton bien-être ou à celui de ta famille, envisage de prendre tes distances.

?
???? ????? & ??????'?
12 mar. 2019

Bonjour quelqu'un s y connais en droit des grands parents ? Ma belle mère menace de nous traîner en justice si on lui laisse pas voir nos gosses alors qu'ils sont toxiques pour nous. Et violent envers moi.

21 commentaires
L
Lala
Il ont le droit à une visite par semaine normalement mais je sais plus combien d heure
24 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lala
Après tentend quoi par violent avec toi
24 déc. 2018

Répondre


J
Johanna ?
12 mar. 2019

Ouille. Entre VEO et parents toxiques, mes sœurs et moi avons grandit avec. Je savais que je devais être enfant unique. Que si j'ai des petites sœurs, c'est parce que j'en avais demandé une. Quand a la dernière, c'était un essai pour avoir un petit gars. Ma mère me l'a rappelé cet été. Elle a trouvé bon de le dire à ma plus jeune (21ans) sœur, qui vit encore chez mes parents. Bien-sûr, elle a été blessée. Elle s'est isolée dans sa chambre, et ma mère l'a suivie pour lui dire ''Tu vas pas faire la $quand même ? Oh et puis débrouille toi !" Et elle a terminé par ''J'aimerai retourner 27ans (mon âge) en arrière tien, je serai tranquille !" Je sais que l'on est pas obligé d'aimer ses parents. Mais si ils nous blessent, c'est qu'il y a de l'amour de notre part, hein ?

9 commentaires
S
Sun
Les gens pour qui on ne ressent rien ne nous blessent pas quand ils nous attaquent. Ils nous agacent, nous mettent en colère, mais ne nous blessent pas car il n'y a pas d'affects en jeu. Et contrairement a ce que tu penses, ce n'est pas toi qui a demandé une petite soeur (même si tu l'as probablement demandé car c'est ce que font beaucoup d'enfant de 4/6 ans.) et tes parents qui ont accepté de te faire ce cadeau, mais bien eux qui ont décidé d'avoir un deuxième, puis un troisième enfant.
9 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sun
C'était une décision entre deux adultes et non pas la réponse a la demande d'une enfant.
9 sept. 2018

Répondre


L
LAETITIA
12 mar. 2019

Bonsoir les Mom's voilà je pense de plus en plus à me séparer du père de Amel... J'en souffre énormément car ce n'es pas voulu. Mais je ne peux pas continuer à me faire rabaissé il me dit que je l'empêche d'avance dans sa vie et pourtant il reste j'ai vécu trop de choses négatif et toxiques malheureusement et pourtant j'arrive pas à envisager le voir avec une autre ou à me dire que ma fille va avoir une belle mère (je ne le supporterais pas) Du coup je reste à espérer vivre de meilleur jour mais non. . . Et je reste car je ne veux pas que ma fille souffre de la séparation j'ai grandi de parents séparé et ça je ne le veux pas pour ma fille. Il y a t'il des Mom's Qui sont passé par là séparation ? Divorce ? Comment l'avez vous vécu vous et les ou l'enfant ? J'ai besoin d'aide besoin de témoignages pour mieux avancer... Merci pour tout.

7 commentaires
É
Émilie
C'est un peu pareil ici... Je te comprends... Je suis aussi perdue
30 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Meline
Il vaut mieux une séparation et que tu te reconstruise que de rester pour ta fille et être malheureuse après c’est jute mon avis tu peux pas rester pour les enfants ils le ressentent....moi je me suis séparée du père de ma grande elle avait 6 mois j’allais beaucoup mieux après ..courage en tout cas
30 août 2018

Répondre


?
?Olivia?Ilaya?Julyana
12 mar. 2019

Apparement de faire du cododo avec un parent fumeur c’est mauvais pour le bebe car la personne qui fume rejette une substance toxique .. ! Du coup je suis perplexe car papa est un grand fumeur et je comptait faire cododo pour l’allaitement .....

14 commentaires
L
Liloulove 👼
Oh je pense pas quant même ya beaucoup de gens qui fume même des Maman j’ai jamais entendue ça ? ça fait fliper si c’est vrai
19 mai 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Chafiaa
Il ne peut pas sortir de la maison pour fumer c’est mieux pour vous tous ?
19 mai 2018

Répondre


M
Maya
12 mar. 2019

Bonjour les filles, pour celles qui ont un peu suivi mes péripéties , qu est ce que j ai comme recours pour interdire a la mere de mon "futur ex mari" de voir mon fils? Je sais que les grands parents ont des droits mais cette femme est toxique et dérangée psychologiquement. Qu est ce que je peux faire ???

23 commentaires
A
Annouk🍬🔨
Je n'ai pas suivi mais la médiation familiale se fait avec les grands parents aussi. Au moins tu auras une trace officielle
25 mai 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Maya
Impossible d habiter loin ma famille est dans la même région c est à elle de se casser pas moi
25 mai 2016

Répondre