WeMoms
21 nov. 2018

Un point sur le droit des grands-parents

Le Code civil établit formellement le droit des enfants à entretenir une relation avec ses grands-parents. Dans quelle mesure cette loi s'applique-t-elle ?

  • Au regard de la loi, les grands-parents sont partie prenante de la vie de leurs petits-enfants. Il est donc impossible de leur interdire de les fréquenter sans une raison valable devant un tribunal.
  • Un grand-père et une grand-mère, qu'ils soient naturels ou non, possèdent les droits suivants :
  • recevoir la visite de leurs petits-enfants
  • les inviter à dormir à leur domicile
  • correspondre avec eux et leur téléphoner
  • participer à l'éducation

💮
💮🏵 ♡Sha♡🌼🌺
11 mar. 2019

Coucou les moms jaioerait juste savoir ques que vous pensez de cette situation, j'ai la garde exclusif de mon fils étant séparer du papa.. sauf que le père de mon fils est très immature sur beaucoup de chose et j'ai peur que sa nuise sur le bon développement de mon fils ... exemple : il vie chez ses parents, quand il a le petit les soirs il laisse pendant aux grand parents pour sortir en boîte de nuit, bien souvent ce sont les grand parents qui le garde.... sur le jugement il es inscrit quil doit me prevenir 48hh a lavance.. il le fait jamais... et quand je lui donne lenfant 2 semaine il se plain que ce nest pas juste de me devoir une penssions alimentaire... de plus rècemment il a une compagne.... Je n'ai rien contre ce fait car il es en droit de faire ça vie . Mais cette dame s'est mal comporter devant moi je trouve ... jexpliquerai ceci dans les coms... mais que penser à vous de cela ?

6 commentaires
A
Audrey
Il es vrai que sa doit être compliqué pour toi , psychologiquement , et le papa en discutant avec lui ? Comment réagis t il ?
11 mar. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
💮
💮🏵 ♡Sha♡🌼🌺
Il ne comprend pas ce que je lui dit ... jai l impression quil en a rien à faire ... Je doit parler chinois visiblement....
11 mar. 2019

Répondre


C
Chirlayne
4 mar. 2019

Coucou les moms. Je me posais une question. Ma fille n'a pas été reconnu par son père mais moi je m'entends très bien avec sa famille à lui. On vient même de faire un grand tour de France pour aller voir mamie tonton arrières grands parents... Mais voilà on ne connaît jamais très bien les gens la preuve jamais je n'aurais pensé que du jour au lendemain mon ex ne veuille plus d'enfant. Notre fille est un bébé surprise sous pilule mais bon on en avait parlé pour nos futurs projets d'avenir. Donc je me demandais si un jour ça se passe mal avec la grand mère, ce que je n'espère pas, est-ce que elle peut faire valoir des droits? Alors que lui ne l'a pas reconnu ? Je sais que ça existe des grands parents qui demandent des droits de garde un weekend par mois par exemple mais quand les enfants sont reconnus par les 2 parents mais si pas de père je ne sais pas. Merci à celles qui repondront

9 commentaires
A
Alyssa
Normalement elle ne peut pas, du moins ce sera pas simple du tout parce qu’il faudra qu’elle prouve que c’est bien sa petite fille ect...
4 mar. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lisa🌸
Si un jour vous venez à ne plus vous entendre ce que je n’espère pas, même si elle n’a pas de droits vous pourriez trouver un terrain d’entente pour ta fille. Les disputes des grandes personnes ne doivent pas concerner les enfants. Instaurer toi même 1 wk par mois ou tu lui autorises de voir ta fille. Ma mère a un nouveau conjoint si demain je ne le supporte plus je n’interdirais pas mon fils de le voir car mon ressenti n’est pas le sien. S’il se comporte bien avec lui il n’y a pas de raison que je l’interdise de voir mon fils et privé ma mère par la même occasion.
4 mar. 2019

Répondre


M
Mama👩‍🎓👩‍👧💕
23 mar. 2018

Droit des grands parents... qui en sait qc? Mon ex dit être d accord pour me laisser la garde exclusive. Actuellement ses parents voient la petite 2/3fois par mois. Il m'a menacée de demander lui un droit de garde pour l'emmener chez eux s'ils ne la voient pas plus... est ce que l'une d'entre vous doit subir un droit de visite des grands parents?

23 commentaires
M
Mama👩‍🎓👩‍👧💕
C'est cb de fois par mois...?
23 mar. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
K
Kira
je ne l'ai pas mais il me semble que c'est un week-end par mois.. A vérifier ceci dit
23 mar. 2018

Répondre


P
Pauline ?
25 août 2017

Les filles j'ai besoin de renseignements... Quelqu'un si connaîtrait en droit pour les grands parents sur leur petit enfant...?? Et comment se passe un jugement sur le droit de visite des grands parents ??? Besoin d'aide svp les Moms...

16 commentaires
L
Lisa❤️🍀🐔👑🛀
Tout dépend de l âge mais il peu avoir un weekend par mois
25 août 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
P
Pauline ?
de l'âge de mon fils ou de mon père ?
25 août 2017

Répondre


Q
Queen N
6 août 2017

Quels sont les droits exact des grands-parents en cas de litiges avec 1 ou les 2 parents ? Qui a des infos sérieuses ? Car avec mon compagnon nous nous sommes serieusement embrouillés avec sa famille et jai peur qu'ils fassent valoir leur droits mais quels sont leur droits ? Et par la suite si mon compagnon leur reparle en sachant quils sont ?

26 commentaires
Q
Queen N
Agressif avec moi et quils ce sont mis a plusieurs sur moi !jaimerais nous protéger ma fille et moi
6 août 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Coralie
Ils ont un droit de visite... Mais si tu veux plus d'informations en général il est possible de voir un avocat conseil gratuitement, il t'en dira plus.
6 août 2017

Répondre


C
Charlotte
3 déc. 2015

Bonjour les filles. Es que certaines d'entre vous savent quels sont les droit des grands parents et ceux des arrière grand parents et si ils doivent remplir des critères? Je préfère me préparer à l'avance car tout va bien avec ma mère mais rien ne va avec la famille de mon père et lui meme depuis toujours.

12 commentaires
K
Koala
Ils peuvent demander un droit de visite...
3 déc. 2015

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Charlotte
Mais il ne peuvent pas prendre mon bébé quelques jours ?
3 déc. 2015

Répondre


v
vinted : nath20182015
22 oct. 2015

Est-il déjà venu à vos oreilles, qu'un grand parent est dit qu'il avait des droits en tant que grand parent ? Sinon pour ou contre ?

21 commentaires
J
Justine - Vinted : justinejs
D'après ce que je sais on ne peut pas empêcher les grands parents de voir leurs petits enfants... Mais je pourrais pas t'en dire plus.. Sur le principe je suis pas tellement d'accord mais c'est mon avis Perso qui découle d'une situation Perso : je vois pas pourquoi ils devraient voir leur petit enfant alors qu'ils ont
22 oct. 2015

Répondre

Voir la suite des commentaires
J
Justine - Vinted : justinejs
Jeté leur propre fils dehors à ses 18 ans sans plus jamais s'en occuper.. Le monde a l'envers quoi, bref... ?
22 oct. 2015

Répondre