WeMoms
21 nov. 2018

Devenir grands-parents

Devenir grands-parents est une expérience intense, qui implique beaucoup d'amour et nécessite de trouver sa juste place. Comment faire ?

  • Avec un nouveau-né, c'est un nouveau chapitre de l'histoire entière de la famille qui débute. Les grands-parents y ont un rôle important à jouer. Quelques astuces pour les grands-parents :
  • Proposez votre aide sans devenir intrusif.
  • N'oubliez pas qu'au centre de la scène se trouvent les parents : si fortes que soient vos émotions, votre job est avant tout de les aider et de les rassurer.
  • Évitez de donner des conseils à tout bout de champ, même si cela part d'une bonne intention.

W
Wendy
25 déc. 2018

14 semaine aujourd'hui ? Annonce à mes parent et mes soeur aussi, ma mère est partie en larme de joie, mon papa avec la larme aussi, et une de mes soeur aussi, trop contente avec mon chéri de leur réactions. Depuis le temps qu'il attende sa, devenir grand parent pour la premiere fois ??

4 commentaires
❣️kitty❣️
C'est trop bien. Contente pour toi de leur réaction
25 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
W
Wendy
merci beaucoup, en voyant ma maman pleurer jai pleurer aussi du coup ❤
25 déc. 2018

Répondre


C
Coralyne ?‍?‍?
21 déc. 2018

Ce soir nous annonçons à mes beaux parents qu'ils vont devenir grands parents ?

6 commentaires
C
Christelle
Nous c'est demain pour la belle mère et ma belle sœur (et son conjoint biensur). Je bois déjà la tête de ma belle sœur qui demande s'il n'y en a qu'un toute excitée, et la belle mère qui va me dire 'je les garde pas tous ensemble hein' (en parlant du coup de nos 5 réunis entre ma belle sœur et nous) ?
21 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
🎀
🎀 EB - Baby M. 🎀
Nous ce sont a nos amis qui eux attendent des jumeaux pour mars ????
21 déc. 2018

Répondre


M
Magali 🐿 Serena ♡ 06-
9 déc. 2018

Des filles dont les parents ne semblent pas vraiment s'interesser à leur grossesse ? Mes parents n'ont jamais été des gens très investis dans leur rôle de parents mais j'avais tout de même espoir que quelques années plus tard, ils saisiraient l'occasion de devenir grands parents pour se montrer plus intéressés et humains.. Peut être que ça viendra à la naissance, sait on jamais, mais ça me fait un peu de peine pour mon bébé.. ?

8 commentaires
M
Magali 🐿 Serena ♡ 06-03-19 🌼
ah oui c'est triste surtout avec ta maman .. c'est ça je trouve ça dommage d'avoir ses parents mais qu'ils ne saisissent aucune opportunité pour faire mieux .. ce n'est pas faute d'avoir essayé portant ?
9 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Emily
Au début de ma grossesse mon père était assez investi et des l'instant où il a su le sexe de bébé (c'est une fille) gros froid, j'ai eu le droit à un magnifique "et $il est parti et depuis plus un signe de lui. Je me dis que ma fille n'a pas besoin de quelqu'un comme lui dans sa vie. C'est tant pis pour lui.
9 déc. 2018

Répondre


F
Flo? ??‍⚕️??
27 nov. 2018

Hello les filles, petite question perso. Mes beaux parents sont âgés (77 et 73 ans), ils ont Hâte de devenir grands parents et je suis ravie de leur faire ce cadeau. Mais voilà, je ne leur fait aucune confiance quant à la garde d'un bébé (pour tout vous dire, nous ne faisons pas confiance non plus pour la garde de notre chien). Pourtant j'en suis malheureuse car je sais qu'ils seront frustrés de ne pas avoir à garder ce petit bout, mais certaines choses me font peur. Ma belle mère commence à voir moins bien, elle donne du chocolat à mon chien, donc je me dis qu'elle pourra très bien donner des noisettes à un nouveau né (sans exagérer), maintient de la tête, pas de respect du rythme, pas de respect des règles ... ils n'écoutent pas vraiment ce qu'on dit... qu'en pensez vous ?

14 commentaires
C
ClaireBebeRenard😍
Malheureusement si ils ne sont pas ouvert d'esprit je ne leurs confierais pas non plus mon bébé.
27 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
m
mon bébé d’amour ❤️️
Que tu as le droit de faire ce que tu veux ;). Moi bébé né le 13 octobre et je l’ai toujours pas prêter lol. Alors oui je passe pour une ***** mais tant pis mdr
27 nov. 2018

Répondre


D
Daphné
1 oct. 2018

Mercredi soir je vais annoncer à mes grands-parents que ma copine attends un bébé et donc qu’ils vont devenir arrière grands parents, ça me stresse pas mal....

4 commentaires
L
Luccino
J'espère pour toi que ça se passera bien. Moi j'étais toute stressée et finalement c'est passé comme une lettre à la poste. Pleins de sourire et de félicitations
1 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
D
Daphné
j’espère aussi je suis toute stressée ma mère me dit qu’il le prendra bien
1 oct. 2018

Répondre


A
Accompagnante périnat
25 sept. 2018

Il y a des moms dont les parents (plutôt jeunes) n’étaient pas prêt à devenir grands-parents ? Comment leur avez-vous annoncé votre grossesse ? Les miens me disent souvent « attends avant de faire un enfant on est trop jeune après on va nous appeler grand père dehors c’est choquant » sur le ton de la rigolade mais je sais qu’ils ne sont pas vraiment prêt à passer cette étape ...

19 commentaires
@
@urely
Mes parents n'étaient pas prêt au final ils sont fiers de leur petit fils ils sont complètement gaga
25 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
a
assss
Mdrrrr ma mère c’était ça (elle a 50ans pourtant) et au final ça lui ai passé ... quand je lui ai annoncé elle m’a dis « c’est une blague ? Je suis trop jeune pour être grand mère ! » elle n’accepte pas trop de vieillir lol
25 sept. 2018

Répondre


M
Mathïs
8 sept. 2018

Les filles j'ai besoin de votre avis et point de vue ... ( bons comme mauvais chacun son opinion pas de disputes lol ). Pour celle qui connaissent mon histoire avec le "géniteur " ( je suis avec quelqu'un en tout cas pour l'instant j'attends la naissance de mon fils pour savoir si il change d'avis en le voyant ou non , car pour le moment il n'en veux pas ). J'ai gardé contact avec mon ex belle famille ( pas celle du géniteur ) avec qui je m'entends super bien on ce voit souvent ... Je viens de recevoir un message de mon ex belle mère qui me dit qu'elle me considère comme sa fille, qu'elle sera toujours là pour moi ... Et que comme le géniteur ne reconnaît pas l'enfant (et sa famille n'est pas au courant que je suis enceinte , je ne sais même pas si ils savent que lui et moi on est toujours ensemble). Mon ex belle famille serait très heureux de devenir grand parents de coeur de mon fils, et de l'aimer comme leur propre petit fils. Vous trouvez ça bizarre ou non ?

34 commentaires
L
Laura
C est quelle t aime beaucoup surtout.
8 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
G
Gwlad #Avrillette ??#baby2
A mon sens c'est tout à fais normal ce que tu ressens ! Écoute ton cœur !!
8 sept. 2018

Répondre


O
Océane.
17 avr. 2018

Ce soir, nous avons annoncé au père de mon copain qu'il allait être grand-père aussi pour la première fois (ces parents sont divorcé). Il a versé ça petite larme, et était tellement content, il nous a dit, que 3 jours avant il avait rêvé devenir grand-père. ? Prochaine étape : Samedi, c'est au tour de mes parents, je suis pas sûre qu'ils fassent aussi la fête, que ces parents à lui.

5 commentaires
L
Laura ?
Super nouvelle, Tu pence qu’il ne vont pas ce réjouir ?
17 avr. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
O
Océane.
j'ai des doutes là-dessus, pour eux, je suis encore leur petit bébé..
17 avr. 2018

Répondre


L
Laurie
3 mar. 2017

Mes beaux parents vont apprendre dans quelques minutes qu'ils vont devenir grands parents !!! Je suis dans un mélange de stress et de hâte c'est trop bizarre !!!

10 commentaires
J
JULIE 🇬🇧
Félicitations! Comment vas tu leur dire?
3 mar. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Laurie
On va leur offrir des chaussettes bb avec écrit dessus la cigogne est passée !! Je me demande quelle va être leur réaction !!
3 mar. 2017

Répondre