WeMoms
21 nov. 2018

École privée et déduction d’impôts 

Tu as fait le choix de l’école privée et tu te demandes si tu as droit à une déduction d’impôts sur les frais de scolarité ?

  • Il est vrai que les coûts peuvent vite se révéler lourds sur le budget familial dès lors que tu quittes le secteur public.
  • Malheureusement, aucune déduction d’impôt n’est dédiée à ces dépenses, qui relèvent d’un choix personnel.
  • Par contre, dès lors que ton enfant commence ses études secondaires, c’est-à-dire dès son entrée en 6ème, tu auras droit à une petite déduction.
  • Une bonne nouvelle tout de même quand on sait à quel point un collégien peut nous coûter cher.

M
Milla
12 mar. 2019

Bonjour les à toutes. Donc voilà j’ai reçu un courrier de la caf qui m’informe que je vais être contrôlé. Ont me demande 3dernier fiche d’impôts plus taxe d’habitation, relevés de compte de 2016 jusqu’à ce jour certificat de scolarité de mes deux enfants. Ce qui me gêne c’est les relevés de compte 2016 que je ne peux pas avoir car compte clôturé depuis début 2017 et il ne veulent rien me donner, et y’a t’il des filles qui ont subit ce genre de contrôle ? Merci d’avance pour vos réponses

19 commentaires
C
Chacha
Tu n’as pas garder de copie ? Les papiers sont à garder sur 10 ans ?. Bon courage
7 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Milla
comment garder des copies de ce genre de documents alors que tout ce fait par internet depuis relevés de compte en ligne, impôt en ligne ect..
7 oct. 2018

Répondre