WeMoms
12 nov. 2018

Tu vas devenir maman pour la première fois !

Ça y est, c’est officiel ! Tu es enceinte et tu vas donner naissance à un bébé pour la première fois ! Ta vie va changer et on te donne quelques conseils :

  • Tu vas faire connaissance avec un petit inconnu que tu auras imaginé pendant 9 mois. L’émotion va être très forte.
  • Prépare l’arrivée de ton bébé et imagine-lui un nid bien douillet.
  • Prends du temps pour toi pour vivre pleinement ta grossesse. Écoute ton corps !
  • Partage ton ressenti avec ton compagnon pour qu’il comprenne ce que tu vis.
F
Fanny ?
12 déc. 2018

Je suis perdue.. Les mots ont du mal à sortir. J'ai la joie de devenir maman. Je suis à 4 jours de mon terme. Heureuse de devenir maman mais..... Ma maman est malade d'un cancer (lymphome) depuis maintenant deux ans et celui ci n'était pas évolutif.. Je savais qu'il finirais par se réveiller un jour ou l'autre. Pas maintenant !!! Pourquoi ? Pourquoi la vie fait des coups de $comme ça ? Elle est tellement heureuse de l'arrivée de sa toute première petite fille. Je me suis dit avec un immense soulagement que la vie nous avait donner du répit. Finalement pour combien de temps ? Examen mauvais, rdv en urgence avec l'oncologue. Le pire.. Est de voir qu'elle a mal, de devoir me canaliser dans ma colère et ma tristesse pour ne pas que ma fille ressente autant de mauvaise chose. Ce soir j'ai le cœur lourd. Désoler de me livrer mais parfois il es plus facile de le faire avec des inconnus.

20 commentaires
C
Clémence
je te souhaite beaucoup de courage ?? Difficile d'être partagée entre la joie d'avoir bientôt ton bébé et la peine pour ta maman ?
12 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Micha 🌳
Profite de chaque instant.. force à toi
12 déc. 2018

Répondre


M
Megan ~ maman de Nola
12 déc. 2018

Hier y a 6 mois c'était mon terme, bébé ne se décidait pas et j'étais impatiente. Je ne pensais pas que sa naissance serait si dure et qu'elle engendrait autant de complications. Je pensais que je m'en sortirais jamais, que je passerais mes journées à pleurer, que j'étais la pire des mamans... et pourtant bébé a bientôt 6 mois maintenant.. 6 mois de bonheur avec des hauts et des bas mais j'apprends tous les jours à devenir une meilleure maman ? je serai jamais parfaite bien sûr mais j'espère être à la hauteur pour mon bébé ? de toute façon on apprend de nos erreurs et elles nous font grandir ?tellement fière de mon loulou et de notre petite famille ? toutes ces épreuves ont renforcés nos liens c'est comme ça qu'il faut le voir ? et on dit #$%à ceux qui disaient que j'étais trop jeune pour devenir maman et que j y arriverais pas ?

5 commentaires
m
maman d'un petit amour
Tkt tu es une super maman ?
12 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Megan ~ maman de Nolan ??
merci ça me touche ? toi aussi tu es une superbe maman?
12 déc. 2018

Répondre


U
Utilisatrice bloquée
26 oct. 2018

On ma dit que le fait de devenir maman jeune (tombée enceinte a 17ans accoucher a 18ans) allait tout gâcher, que je ne profiterais plus de la fin de mon adolescence, que avec le papa on se séparait, qu’on arriverait pas à subvenir au besoin de notre enfant... mais il sont tellement en tort ! Devenir maman a cette âge ma fait réaliser beaucoup de chose et surtout ma permit de savoir qui etait les vrais ? je suis également toujours avec le père et c’est le plus beau cadeau que la vie aurait pus m’offrir ?❤️ je m’en fou de ne plus sortir autant qu’avant parce qu’au moins j’ai mon enfant et mon mari ❤️ donc si j’avais quelque chose a dire a toute les maman, ou future mamans peut importe l’âge foutez-vous de ce que les gens puissent vous dire ?

60 commentaires
E
Emmanuelle ✨
J'ai été maman à 19 ans et des remarques je m'en suis prise beaucoup, mais je ne regrette rien ❤️ Ça fait 11 ans que je suis avec le papa de mes filles et ont attends la quatrième !
26 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Cécile
Je comprends pas les gens qui font ces remarques. Ils peuvent pas se mêler de ce qui les regarde ? J'ai eu mon premier enfant à 29 ans mais j'aurais tellement aimé que ce soit plus tôt !
26 oct. 2018

Répondre


L
L α υ я ι η є
19 oct. 2018

Ce soir c'est la nostalgie. Bébé au dodo, pour une fois je m'octroie un peu de temps. Allongée sur le lit, les écouteurs et j'écoute de la musique. Chose que je faisais très souvent avant. Et la c'est la nostalgie des folles années qui surgissent avec les musiques. Je ne changerai ma vie pour rien au monde. J'aime mon fils plus que tout au monde, il comble ma vie chaque jours qui passent. Mais $comme ça change la vie de devenir maman. Jai même l'impression que certaine chose, moments de ma vie ne sont jamais arrivés c'est fou comme sensation. J'aimerai prendre 24h00 juste 24h00 pour moi, rien que pour moi. Décrochée complètement. Revenir à avant, à l'insouciance, la folie. Devenir maman ma fait devenir une personne meilleure, différente de ce que j'ai toujours été. Mon fils ?

7 commentaires
R
Romy❤
C est vrai ce que tu dis....
19 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Louison❤️Marilou❤️Paola❤️?
Je me retrouve complètement dans ce que tu dis... je suis hyper nostalgique même si j’aime ma fille plus que tout.. je crois que c’est l’inconvénient de faire des enfants tard et d’avoir vécu des choses vraiment folles avant.. on a du mal à faire le deuil de cette vie là...!
19 oct. 2018

Répondre


N
Neilah ? Sakina ????
23 août 2018

Je regarde chérie 25 devenir parent le combat d une vie. Je souhaite à toutes les femmes de devenir maman ? mais je suis choquée par cette jeune fille qui as eu un désirs de devenir maman et qui avant même de tombée enceinte avait déjà préparer la chambre bébé et fait plein d achat. Et en voyant qu elle ne tombée pas enceinte elle as tout repeint en chambre d adulte et fait une chambre d amis. D autres moms dans ce cas ?? Aller courage à toutes celle qui sont obliger de ce battre je prie pour vous les moms

6 commentaires
z
zina Mam’Ange
Je ne pense pas que sa aide de tous préparer avant
23 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
N
Neilah ? Sakina ???? Kassim
je pense pareil mais justement je cherchais des témoignages de moms qui avait vécu ça aussi pour avoir leurs points de vue. Même si je suis d accord que ça ne doit pas aider .. car si ça n arrive malheureusement jamais.. ???
23 août 2018

Répondre


C
Cécilia
12 juil. 2018

Devenir maman, c’est savoir patienter 9 mois, avec tous ces changements sur nos corps, que l’être qui va devenir le plus important à nos yeux naisse. Devenir maman c’est lutter contre les douleurs, le manque de sommeil et la durée du travail pour enfin rencontrer ce petit humain qui grandissait en nous. Devenir maman c’est oublier les nuits complètes, les grasses matinées, manger chaud et prendre son temps sous la douche. Devenir maman c’est aussi s’émerveiller devant les grimaces, les cacas et les mimiques de ce petit bébé. Mais surtout devenir maman, c’est la plus belle chose qui ai pu m’arriver ! ?? Ma plus belle réussite, ma petite fille Swan ❤️

6 commentaires
✨?Laëtitia-Hélène?✨
Qu’est-ce que c’est touchant ?
12 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
p
petit bebe d'amour
C est bien vrai c pas facile tous les jours surtout quand ils grandissent on a plus une minutes a nous mais qu'est-ce qu'on les aime nos bébés on se verrait plus sans eux même si des fois on aimerait se mettre sur pause ? au passage très jolie le prénom de ta fille
12 juil. 2018

Répondre


L
Laurence ✌️ Vintedblo
14 mai 2018

Réflexion du soir: vous êtes là maman que vous vous étiez imaginé? Devenir maman vous a changé ? Tellement pour moi. Je suis quelqu’un de très « dur », je ne montre pas grand chose, je suis très franche, je suis très famille et pourtant je me suis jamais senti comme ma famille. Mais en devenant maman j’ai changé, ⬇️

15 commentaires
🎀
🎀B&C🎀
Oui je le suis ( enfin j'espère l'être plutôt). J'ai jamais eu une grande complicité avec ma mère, et je me suis toujours dis que mon fils je le pourirai de tout ce que je peux. Je veux qu'il sache que je le soutiens dans tout ce qu'il fera qui soit avocat ou plombier ( y a pas de sous métier a mes yeux.) Et je suis comme toi, je suis l'opposé de ma mère, l'opposé de sa façon de faire, et d'éducation
14 mai 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
?TIPHAINE? Candice et Camille
Moi je suis restée exactement la même lol et le plus beau compliment qu'on puisse me faire justement, c'est de me dire que je n'ai pas changé ^^ J'ai toujours était très attentive aux autres, je suis altruiste et empathique... bcp de mes amis m'appelaient "maman tiphaine" pour me charier quand on était plus jeune ? Je pense être la maman que j'imaginais... Du moins j'espère ?
14 mai 2018

Répondre


?
??‍? Akera ?‍? ?
25 oct. 2017

Dites les moms.. y’a que moi à qui ça fait super peur de devenir maman??.. je vois tous les postes des futurs mamans trop contente de devenir maman.. j’ai l’impression d’être seule à flipper sévère..

21 commentaires
E
Emeline
Mais noooon pas du tout !!! ? . Ça va bien se passer? c'est normal d'appréhender ce nouveau rôle
25 oct. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
P
Phoenix
J'ai eu un moment d'angoisse puis c'est passé tout seul
25 oct. 2017

Répondre