WeMoms
12 nov. 2018

Les points de suture suite à une épisiotomie

En cas d'épisiotomie pendant ton accouchement, des points de suture viendront refermer ton périnée. Pour toi, on fait le point !

  • Deux types de points de suture sont possibles pour recoudre la peau située entre le vagin et l'anus : les fils résorbables et les fils de Nylon, qui seront enlevés environ six jours après l'intervention.
  • Dans un cas comme dans l'autre, il faudra faire vérifier la cicatrice afin de s'assurer que celle-ci évolue vers la guérison.
  • Selon les femmes, trois ou quatre points sont nécessaires. Ils doivent être bien placés afin d'éviter toute douleur lors des futurs rapports sexuels.
k
karineelomamaflo
12 mar. 2019

Après l’accouchement j’ai eu episio point extérieur / intérieur sa vient de cicatrisé quand vous avez des rapports sexuel vous avez des sensations ? Vous ressentez tout ?

4 commentaires
S
Sabrina
En fait, tout dépend de corp comment ça se remet à l'intérieur et de l'état de ton périnée, certaines arrive à retrouver du plaisir, d'autres un peu moins et d'autres comme moi qui tant que la rééducation du périnée n'a pas été faite ne ressent rien et donc pas de plaisir donc faut que tu vois selon toi ?
12 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
k
karineelomamaflo
oki merci j’ai rdv le 29 avec le gynécologue
12 nov. 2018

Répondre


S
Sarah
12 mar. 2019

Les filles , tout le " après " sans péri ça se passe comment ? Episio , points , récupérer le placenta s'il sort pas etc ... ça me fait autant peur que l'accouchement en lui mm rrrrr ?

16 commentaires
E
Elodie
Il faut savoir qu'il y a mois d episiotomie et de déchirure sans péri car tu sens tout donc tu pousses moins fort qu'avec la péri... Si jamais y a besoin de recoudre c'est sous anesthésie locale spray ou injection... Pour ma part deux accouchements sans car pas le droit et jamais de déchirure aucune difficulté pour le placenta et des suites niquel... Debout quelques heures après...
16 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
? Kira ?
Pas eu d'episio pas eu de déchirure et plancenta sorti tout seul
16 sept. 2018

Répondre


D
Do
12 mar. 2019

Coucou les moms, je viens de voir ce groupe et je me reconnais dans ces post. J'ai eu une episio lors de mon accouchement (18juin), une semaine après les points ont lâché. J'ai été recousu 2 fois en plus de mon accouchement, les points ne tenaient pas .. Je pense que la sf n'a pas assez serré les fils, la faute a pas de chance.. Mais je suis énervée contre le système, ma gyneco m'a dit que qu elle acceptait de reprendre mon episio car en tant que femme elle comprenait ma douleur.. Mais que c'était des soins de confort.. En gros si j'étais tombé sur un homme on m'aurait peut-être pas recousu et je serais resté avec ma plaie ouverte.. Un ami rugbymen a eu besoin de points pour son arcade sourcilière, il a été mieux traité que moi..

10 commentaires
D
Do
ma plaie s'est refermée un mois après mon accouchement. Je vais beaucoup mieux et je profite à fond de mon bébé :) mais encore beaucoup de douleurs surtout le matin et le soir. Les douleurs se sont estompes au bout de combien pour toi?
28 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mélanie
Pff. Ça m'énerve de lire ça. Et en plus le plus souvent ce sont des hommes qui les pratiquent. J'espère qu'elle n'est plus trop douloureuse. Mais je te trouve hyper courageuse ! Ça n'a pas dû être facile. Il faut le temps de la cicatrisation mais si les douleurs persistent il faut que tu la masses avec de l'huile bi oïl. Pour éviter que ça tire par la suite. (Perso je n'est pas pu surtout au début). Elle était encore douloureuse pendant les rapports il n'y a pas si longtemps... mais il y a une machine révolutionnaire qu'il la assouplit et maintenant ça va ?
28 août 2018

Répondre


A
Audrey
12 mar. 2019

J ai accouché le 6 juin, j ai eu episio et spatule. Parmis les points de l épisio il y en a un qui a laché et à cet endroit là c est pas cicatrisé encore, et il y en a un qui a eté retiré par la Sf à domicîle car c etait trop serré. Aprés visite chez le gynéco il parle de béanxe du vagin et de refaire un point. Est ce que quelqu un à deja eté ds ce cas là? ( épisio reprise) Merci pour vos reponses.

6 commentaires
O
Olivia ⭐️
Moi je l’ai fait mais pour l’inverse car le point était trop serré et à cicatrisé comme cela. Je dirais a toi de voir à tu repris les rapports ?
23 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Audrey
donc on t as recoupé? Nan pas encore
23 juil. 2018

Répondre


S
Sara ?
12 mar. 2019

Vous avez eu mal à la reprise des rapports ? Episio#points#

10 commentaires
S
Sara ?
je sais bien ?, c'est une question pour le moment venu.
19 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Melou ❄️
Je me pose la même question. Et est ce qu’il faut attendre un mois que l’utérus soit refermé ou pas tu penses ? Je ne sais plus ce qu’a dit la SF de ce côté là. Je me souviens du conseil: position femme au dessus et lubrifiant ^^
19 juil. 2018

Répondre


D
DEBORAH 😉
12 mar. 2019

Encore mal a l episio! Point gonfler a un mois d avoir accoucher

17 commentaires
A
Amandine
Normal,moi j ai eu une grosse couture,à un mois c était encore douloureux.
9 sept. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
a
audrey🐱💉
Cest normal moi j'avais des boursouflures
9 sept. 2016

Répondre


M
Manon ? Noah & Alix ❤
12 mar. 2019

coucou , après une episio point à l intérieur vous avez repris les câlins combien de temps après ?

65 commentaires
⚠️ Doni ⚠️ 😎
3 semaines après. 5 points interne 5 points externe
23 août 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Cindy
Moi premier câlin 1 mois après après examen de la cicatrice par chéri ?
23 août 2016

Répondre


J
Justine
12 mar. 2019

Bonsoir, quand avez-vous commencé la rééducation du périnée ? 4 mois que j'ai accouché, il n'est pas trop tard ? Surtout que j'en ai besoin, grosse épisio points internes et externes je sens bien que ce n'est plus comme avant parfois comme une lourdeur, avez vous retrouvé les mêmes sensations qu'avant votre grossesse ? Merci pour vos réponses

19 commentaires
C
Charlotte 🍉
Ah bah ouais moi maintenant je me pisse dessus carrement ! Quand j'eternue ou quand je rigole ✌️ je commence vendredi (2 mois et demi apres)
6 jan. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
?Sophie?
Oui tu peux encore le faire et surtout faut le faire c est hyper important la sensation de lourdeur s estompera apres
6 jan. 2016

Répondre


❤️Laurinette
12 mar. 2019

Cc les moms question episio : bb fera 5 mois le 16 janvier 2016 mais j ai toujours mal à mon episio (15 points avec déchirure complète du periné) y en a a qui s'est arrivé??

5 commentaires
✨ candice ✨
Wouah ma pauvre... Peut etre faire un massage avec l huile assouplissement du perinee de chez pranarom
30 déc. 2015

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Malony
Moi mais interne toi oui ou non
30 déc. 2015

Répondre