WeMoms
21 nov. 2018

Les problèmes de couple après la naissance

Passer de couple à parents n'est pas chose facile. Comment conserver une relation harmonieuse avec ta moitié après l'arrivée de bébé ?

  • Après l'accouchement et au début de la vie de famille, certaines inquiétudes peuvent surgir et venir s'immiscer dans ta relation de couple.
  • Les principaux sujets de friction, qu'ils soient anodins ou plus sérieux, cachent généralement une peur, un sentiment de rejet ou de manque de soutien.
  • N'hésite pas à parler de tes sentiments et de tes inquiétudes vis-à-vis de l'avenir, et partage tes espoirs et tes attentes avec ton partenaire.
  • Invite-le à faire de même !

?
?Lily?
6 nov. 2018

D autres maman qui ont des problèmes de couples suite à la dernière naissance ? Je ne souhaite pas me séparer hein meme si c est très dur je me demande juste comment faire . On a plus aucune intimité monsieur a des idées très arrêtée sur tout et quand je lui demande de m aider il me trouve castratrice selon ses propos . .

14 commentaires
L
Leila
Des moment rien qu'à vous, il vous faut vous retrouvez
6 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
?Lily?
avec 3 enfants pas de famille ... et ses 60h par semaines je pense que ça attendra juillet ...?
6 nov. 2018

Répondre


S
Sarah
20 sept. 2018

Au début je me disais je vais allaiter 1mois grand max, puis à chaque fois il y avait qlq chose donc je n'ai pas pu le sevrer... Aujourd'hui je suis love du lien que j'ai avec mon fils lorsqu'il est au sein c'est très fort, le "problème" c'est que nous sommes très fusionnel mon fils dort avec moi depuis sa naissance (plus simple pour l'allaitement). Nous étions séparés avec le papa pendant plus de 3mois du coup ça m'allait très bien d'avoir mon fils près de moi mais maintenant mon mari me dit qu'il faut absolument le sevrer au plus vite si je ne veux pas bousiller notre vie de couple pcq il ne veut pas qu'on dorme à 3. Avez vous des conseils pour qu'il s'endorme seul ?

8 commentaires
A
Alexandra
Inutile de le sevrer, le poser dans son lit à côté de votre lit par exemple.
20 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
G
Gwendoline
Oui laisse son lit dans la chambre et continue à l'allaiter.
21 sept. 2018

Répondre


A
Alicia ?Tom♥️mia
9 sept. 2018

Comment évacuer la pressions qui s'installe de jour en jour dans sont couple . Je suis tellement épuiser que je n'arrive plus a parlé avec lui On ne se comprend plus Pourtant c'est un homme en or Depuis la naissance de la petite il fait des vrai effort pour m'aider dans la maison il s'occupe énormément de notre premier bébé Mais parfois je suis agacée avec peu de chose Je sais que c'est moi le problème La fatigue, l'allaitement,le mal être de mon corps ... Comment remédier a tout sa ??

5 commentaires
?
? Bébé koala 16/04/2020 ??29/04...
Il faut de la patience ça va revenir. L'allaitement fatigué énormément et le faites aussi d'avoir un premier devant. Aller courage
9 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sarah
Patience, prend un peu de temps pour toi, relativise dans ces moments c'est compliqué pour toutes tkt pas. Entre le manque de sommeil, la fatigue, l'accouchement, l'après âccouchement, le fait de ne pas arrêter les tensions arrivent plus vite! Allez Ca va àller ? courage ma belle ?
9 sept. 2018

Répondre


•Douu Douu •Aliyah 👶🐱
28 août 2018

Qui a des problèmes de couple depuis la naissance de bébé ?

11 commentaires
U
Utilisatrice bloquée
Je demanderai plutôt, qui n'en a pas ?
28 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
H
Harley
c'est tellement ça ?
28 août 2018

Répondre


🌷
🌷Aurelie
21 août 2018

Apprendre qu’un ancien couple d’amis avec qui ont s’est plu vu car lorsqu’elle m’a annoncée sa grossesse elle ne voulait pas que j’en parle à mon mari mais comme on se dit tout je lui ai dis sauf que lorsqu’il a vu le papa il m’a féliciter pendant faire bien sauf que le papa ne voulait pas que ça se sache enfin bref histoire à 2balles! Elle a accouchée en décembre 2017 et on a appris il y a quelques semaines que leur fille avait d’énormes problèmes de santé maladie génétique sans savoir vraiment ce qu’elle avait et on vient d’apprendre par d’autres amis que leur fille est décédée le dimanche 12 août jour de la naissance de notre fils ? ça fait froid dans le dos ? même si on ne se parlait plu ça m’a mis une énorme claque! La vie est vraiment injuste ils ne méritaient pas ça... ?

7 commentaires
🌷
🌷Aurelie
c’est clair... ?
21 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mom of H?C? vinted pinklasy948
Oh punaise dur pour les parents. On ne souhaite ça a personne même. Courage aux parents et je comprends ton choque vu que ça a été la naissance de ton fils. Un ange part et un autre arrive. Vous vous souviendrez tous les 4 de ce jour mais vous dans la joie et eux dans la tristesse
21 août 2018

Répondre


P
Paulette 🚼😻👫💍💒
26 juil. 2018

Les filles, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu des problèmes de couple après la naissance de leur petit bou? Mon mari et moi on ne se comprend plus, j'ai une liste de reproche exorbitante à lui faire concernant sa façon de s'occuper de notre fille. Elle a 3 mois et je ne lui fait déjà plus confiance pour la garder, à chaque fois il agit comme si il n'avait pas d'enfant (pourtant c'était voulu de sa part aussi). Je ne sais plus quoi faire, quand je lui en parle, il me dit oui tu as raison puis je lui laisse la petite et c'est du n'importe quoi...

32 commentaires
H
Helene
C'est dangereux pour elle ou c'est maladroit?
26 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
P
Paulette 🚼😻👫💍💒
non c'est plus maladroit. Il l'ignore en fait, quand elle à faim il l'a laisse hurler, dès qu'elle fait le moindre bruit il lui met une tutute, quand je lui demande de s'en occuper, il la met dans son parc et s'en va... tout des trucs comme ça
26 juil. 2018

Répondre


K
Kelly
20 juil. 2018

Bonjour, lorsque j’ai fais ma déclaration de grossesse a la caf j’ai pas mis le nom de mon copain, je me suis déclarer en tant que mère célibataire .. En fait lui et moi sommes toujours en couple mais nous ne vivons pas ensemble lui à son appartement et moi je vis encore chez mes parents mais je vais régulièrement dormir chez lui ... faut il que je me déclare en couple avec lui mais vivant séparément ? Et a la naissance de notre enfant il se pourrait qu’on ai des problemes ? Merci

9 commentaires
F
Family's bbchats x3 ?❤️
Moi je ne changerais rien. Il déclarera son enfant à la naissance tout simplement
20 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
K
Kelly
d’accord merci ?
20 juil. 2018

Répondre


a
alia
8 juin 2018

Bonsoir les filles j ai besoin de vos avis se soir ma belle mère a insister pour que son fils ne soit pas à coter de moi pdt l accouchement mais plutôt qu il attende ds le couloir la naissance pour pa être choquer et que sa pose des problèmes après ds notre couple. Et vous sa sera ou sa a été qui avec vous ?

46 commentaires
❤️ViVi❤️
Quel est le souhait de ton homme?
8 juin 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
❤️~ Joana ~❤️
Coucou ca mon homme a assisté aux deux accouchements par propre volonté
8 juin 2018

Répondre


L
Le chat noir du momen
4 mai 2018

Avez vous eu des problèmes dans votre couple après la naissance de bébé ?

7 commentaires
?
??‍♀️Mermaid Mélissa
Une période pas simple en tout cas. Je lui laissais pas de place et il en prenait pas, du coup je faisais tout et c'était dur. Mais en parler nous a beaucoup aidés. ?
4 mai 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
? Alicia ?&?Héloïse?
Oui. Une belle mère trop présente et etouffante. Un copain trop mou par moment, qui confond me congé mat avec des vacances ou une periode de chômage... te mets la pression pr retrouver un taf, pour l allaitement pr pas mal de chose au final et n'imagine pas une seule seconde ce qu'une maman isolee et en congés avec un tout petit bébé peut traverser desfois... courage ! C est une sale période a passer mais n hésite pas a lui en parler et a mettre les points sur les i...
4 mai 2018

Répondre


L
Leyna
6 oct. 2015

Bonsoir les filles ! Dites moi est ce que l'arrivée de bébé a perturbé votre couple ? Mila a trois ans presque et j'avoue que parfois notre couple et fragile. Bon c'est vrai que notre fille a eu beaucoup de problèmes depuis sa naissance mais parfois c'est grave difficile. Nous avons une grande fille de 7 ans aussi.

15 commentaires
V
Virginie
Alors la 1ère ça commençait à se rééquilibrer quand la 2 ème est arrivée et là c super dur pour le couple. Faut essayer de se ménager des moments à 2 c là qu on voit si l amour est toujours là
6 oct. 2015

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Leyna
L'amour est là mais c'est dur dur. Pareil que toi la première ça allait mais la deuxième c'est la cata.
6 oct. 2015

Répondre