WeMoms
12 nov. 2018

En quoi consiste une stimulation ovarienne ?

Tu essayes en vain de tomber enceinte depuis de nombreux mois ? Ton gynécologue te proposera sûrement de réaliser une stimulation ovarienne.

  • Tes ovaires ont peut-être besoin d’un coup de pouce médical en cas d'absence ou d'irrégularité d’ovulation.
  • Ne t’inquiète pas, c’est une pratique gynécologique très courante.
  • Tu devras prendre des médicaments, sous forme de comprimés ou d’injections, et effectuer des suivis réguliers chez ton médecin.
  • L’objectif est d’augmenter le nombre de follicules et d’améliorer la qualité de tes ovocytes afin de déclencher une ovulation.
  • En bref, la stimulation ovarienne booste tes chances de tomber enceinte de manière naturelle !
V
Véronique
20 nov. 2018

Bonjour a toutes, j'aurai aimé discuter avec des moms ou futurs moms qui sont dans le circuit PMA pour parler du début. Je suis sous stimulation ovarienne depuis septembre et la gygy m'a dit que si avec la stimulation ovarienne, il n'y avait pas de grossesse, il fallait penser au IAC donc j'aimerai connaître votre vécu pour m'aider a me préparer au cas ou

11 commentaires
T
Trois p’tites coccinelles
Je suis passer par les stim, inséminations, fiv, tec
20 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
s
sali bébé Nassim
Stimulation. Et iac. Tout le traitement c'est bien passé. Les injections je les est faite moi meme. Ensuite ont doit faire des ecographie toute les semaine. Et ensuite récupération des sperme du conjoint et insémination. Moi tout c'est bien passé. Mais FC a 5 sémaine de grossesse. Tinkiete sa va bien aller.
20 nov. 2018

Répondre


L
Lucie ????
31 oct. 2018

Bonjour à toutes après plusieurs fausses couches naturelles et une fiv avec fausse couche à 3 mois, j’ai retenté deux stimulations qui ont échoué et là je viens de recevoir mes résultats d amh et je pense que c’est très mauvais 0,54ng/ml et 3,86 pom/ml est ce que certaines d’entre vous on réussi des stimulations ovariennes avec des taux pareils je commence à désespérer ?

12 commentaires
M
Myl ?
Le taux n’est pas énorme mais aucune inquiétude, il peut même remonter avec un petit traitement ( stimulation )? Même naturellement je pense que ça peut fonctionner. Si tu es tombé enceinte c’est que voilà ??
31 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lucie ????
Ben j’espère les deux dernières stimulation ont pas fonctionné...
31 oct. 2018

Répondre


C
Cindy
19 sept. 2018

Y a 1 ans je commencé une fiv avec stimulation ovarienne, juste après la ponction j'ai fait une hyperstimulation stade 3 avec hospitalisation ( eau dans tout le ventre, organe entouré d'eau, ovaire droit qui a "deconner" a trop répondu à la stimulation ) fiv qui a marché du 1er coup , j'ai accouché y a 2 mois et depuis avant hier j'ai des perte rose , marron et VIOLET ! Je pensais au retour de couche mais j'ai quasi rien dans la culotte juste des pertes et depuis ce soir j'ai des enorme douleur dans l'ovaire droit comme si en me l'arracher es qui peux avoir un lien avec hyperstimulation que j'ai fait ? Et beaucoup de palpitations du coeur ce soir . Pas en forme du tout ... #fiv #ovaire #hyperstimulation #douleur #fatiguer

4 commentaires
?
?️Ma fille, mon amour ❤️
Non je ne crois pas car ça fait un peu de temps maintenant mais tu prends un contraceptif?
19 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
?️Ma fille, mon amour ❤️
Tu n'as pas eu ton retour de couche donc une grossesse est à proscrire, ca va mieux ce matin? Il ne faudrait pas que tu ai un kyste ovarienne ou autre chose. L'hyperstimulation est grave surtout à ton stade, c'est clair que ca n'a pas du arranger tes ovaires mais depuis 1 an...tu devrais en parler à un gynécologue quand même
20 sept. 2018

Répondre


a
aliilou
12 juil. 2018

Coucou voilà j’ai bientôt 23ans et on viens de m’annoncer que j’ai une insuffisance ovarienne.et risque de ménopause précoce. La gynécologue m’a dit que ça sera peut êtres compliqué nous allons devoir commencer les stimulations ovarienne clomid et injection pendant 3 mois puis si toujours pas enceinte insémination.mais voilà nous avons prévu de partir au Mexique en novembre mais nous avons vus que le virus zika sévit là bas et que si Monsieur est contaminé 6 mois d’attente supplémentaire. Que feriez vous à ma place annuler ou maintenir le voyage ?

11 commentaires
K
K.L.R?Léa?Mila❤?‍?‍?‍?
Comment ça t a été détecté ?
12 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sophie
Moi à ta place trop de risques j'annule
12 juil. 2018

Répondre


C
Calou mom of 2 boys
2 juin 2018

Bonjour les filles je m'appelle Céline j'ai 33 ans, je suis en essai bébé depuis 9 mois.... J'ai était diagnostiqué opk il y a peu et maintenant je suis en stimulation ovarienne (menopur + ovitrelle) .... J'ai eu menopur à 37,5ui pendant 7 j mais rien à l'écho on a prolongé de 3j toujours rien du coup là on est passé à 75 ui pour 4 j et re contrôle lundi matin... C'est ma première stimulation donc si vous pouviez m'expliquer comment cela c'est passé pour vous.... Si vous avez des conseils.... Bises

7 commentaires
D
Didi ❤️ Stan, Joy, Barthélemy ...
J’ai eu pareil que toi ! On a fini par augmenter à 75 ui et là impeccable j’ai eu un peu plus de 20 jours du coup de menopur !
2 juin 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
🌐
🌐🐨🐇Séverine B 👨‍👩‍👧‍👧
j'étais sous puregon puis je ne sais plus quoi et ovitrelle tu as des piqûres à partir de J3 et on te fait des échos vers j12 pour voir l'évolution du/des follicules et savoir quand déclencher avec ovitrelle puis le médecin te donne un jour pour avoir un câlin avec chéri (super glam je sais lol) Et après plus qu'à ?
2 juin 2018

Répondre


M
Manon ? Mum of two ?
17 avr. 2018

Résultat de ma prise de sang globalement correcte en faite ! Ma réserve ovarienne est en dessous de la moyenne, mais pas de quoi affoler qui que ce soit... Elle m'a juste dit de ne pas attendre 40 ans pour faire tout mes bébés ?. Mes ovaires sont certainement paresseux... J'ai une hypothyroïdie légère mais qui va se régler avec un traitement. Elle a vu une partie des résultats du spermo qui lui paraissent bon. Je dois prendre rendez-vous avec la PMA afin d'adapter un traitement selon les résultats final du spermo. Au pire ce sera la FIV au mieux la stimulation ovarienne. Le plus important est que nous seront un jour parents... Je suis tellement soulagée.

12 commentaires
?
? Mélissandre ? Théa ? Chloé ?
Super !! ?? je m’en doutais pour ta réserve ovarienne ma gynéco pma m’avais dis la même chose. ? je suis soulagée pour toi ! Et bien sûr que vous serez parents !!! ?
17 avr. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
✨ Julie ✨
Génial ! Allez hop au boulot ! LOL
17 avr. 2018

Répondre


O
Octopus Mum 🐙
5 jan. 2018

Bonjour les pmettes! 2ans et demi sans contraceptifs : 4 stimulations ovariennes, 4 iac et toujours pas l'ombre de quoi que ce soit. Je commence à fatiguer de tout ça ? et pourtant je suis repartie pour un 5ème iac et le dossier fiv en cours... J'attends maintenant les résultats d'analyses de ma réserve ovarienne ? Ne baissez pas les bras ❤️

25 commentaires
E
Eva
Bon courage à toi. Perso 3 enfants nés grâce à des fiv, mon petit dernier était le dernier embryon de ma dernière fiv. Comme quoi il faut y croire jusqu au bout.
5 jan. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
J
Julie&Emma ❤️?
Courage moi 7ans sans contraceptif presque 1an de stim simple 3iac 2fiv icsi et la 3eme fiv icsi au printemps
5 jan. 2018

Répondre


A
Axelle 🌺
2 déc. 2017

Bon je viens aux nouvelles ... Le médecin au téléphone m'a dit que ça pouvait arriver ... Mais je pense qu'elle n'y connais rien quand je lui est précisé que c'était mon premier cycle de stimulation ovarienne elle m'a répondu " quoi simulation ovarienne " bref j'ai pris rdv avec ma gynéco dès lundi.

8 commentaires
A
Axelle 🌺
Bref je continue à écouler une serviette nuit toute les 30 minutes / 1 heures.
2 déc. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Axelle 🌺
non clomid
2 déc. 2017

Répondre


M
Mathilde
5 mai 2017

Pour les filles en stimulation ovarienne rejoignez nous sur le club "stimulation ovarienne" on vous attend ?

4 commentaires
?
?????? ??? ??????? ?’?? ???????...
C'est quoi exactement la stimulation ovarienne ?
5 mai 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mathilde
c'est par le biais d'un médicament style clomid ou des piqûres style gonal par exemple d'aider tes ovaires à faire grossir tes follicules pour qu'ils arrivent à libérer un ovocyte
5 mai 2017

Répondre


M
Mathilde
5 avr. 2017

Coucou juste pour vous dire que j'ai créé un club "stimulation ovarienne" pour les filles qui sont en stimulation simple ou qui sont passées par là ?

9 commentaires
M
Mathilde
Venez nous rejoindre pour qu'on partage nos angoisses ?
5 avr. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Aurél
Comment on rejoindre le club
5 avr. 2017

Répondre