WeMoms
12 nov. 2018

Comment réagir face à l'infertilité ?

De quoi parle-t-on exactement lorsque l'on évoque le terme d'infertilité ? On approfondit le sujet afin de t'aider à comprendre.

  • Si tu rencontres des difficultés à tomber enceinte et que cela dure depuis plusieurs mois, il est conseillé d'aller consulter ton médecin avec ton partenaire pour pouvoir identifier un éventuel trouble de la fertilité.
  • Plus que d'infertilité, on parle plutôt d'hypofertilité, un phénomène qui touche environ 12 % des couples.
  • L'hypofertilité a plusieurs niveaux et peut être résolue grâce à un traitement.
  • Lorsqu'on se trouve dans l'impossibilité de concevoir, on utilisera plutôt le terme de stérilité.
M
MariaElo
12 mar. 2019

Bonjour les filles étant nouvelle sur l’appli je suis pour l’instant en phase de découverte. Je cherchai une appli pour pouvoir échanger avec des femmes qui connaissent où on connu le même soucis que moi c’est à dire l’infertilité. J’ai 27 ans et je ne suis jamais tombé enceinte de ma vie. J’ai utilisé la contraception très tôt lors de mes premiers rapports pendant quelques mois et j’ai très vite arrêté jusqu’à maintenant. Je vais commencer un bilan d’infertilité au CHI De creteil pour faire un fertiliscan. J’aurai aimé avoir quelques avis d’expérience. Merci d’avance à toutes celles qui prendront le temps de répondre . Bonne journée

3 commentaires
M
MariaElo
Bonsoir Merci pour votre réponse . Que signifie OPK ? Dsl’je débute du coup je ne maîtrise pas encore tous les therme lol . Alors le fertiliscan c’est un nouveau examen qui a été mis en place par un professeur qui permet de vérifier 4 choses en un seule examen. Il y a l’imperméabilité des trompes, la réserve ovarienne, la qualité de l’utérus et la capacité d’ovulation. Ce qui permet de cibler plus rapidement en une fois le problème.
4 mar. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
MariaElo
D’accord ! Mais tu n’as jamais pris de contraception aussi ? Pour les inséminations les 3 tentatives sont espace de combien de tels ? Et à quelle période de ton cycle tu fais les inséminations ? Est ce que f’est douloureux ? Et tu en es à ton premier essai ? Désoler je pose beaucoup de question ? Nous pareil cela fait plus 3 ans qu’on essai et jamais rien.
4 mar. 2019

Répondre


C
Chiwie?VTed:Chiwie66?
12 mar. 2019

Il y a 2 ans je vivais le moment qui allait changer ma vie pour toujours, celui que l’on attend impatiemment ou celui qui nous donne la raison d’être ici « être une maman » Certaines connaissent très vite ce bonheur là tandis que d’autres comme moi doivent faire preuve de patience... puis avec le mot patience et espoirs se rajoute pour nous les mots infertilité, stérilité, science, IAC, FIV, TEC ,... c’est ce dernier mot qui a changer ma vie ... le 13/02/17 par un TEC ! Nous avons vécu ensemble 9 mois intense juste avant de se rencontrer ! Aujourd’hui mon petit TEC a dépassé ses 15mois elle est pleine de vie débordante d’énergie elle apprend tous les jours autre chose et nous fais voir la vie comme nous ne l’avons jamais vu... l’amour inconditionnel que nous avons pour ce petit être est bien plus fort que tout ! Ne perdez jamais espoir et battez vous pour « être maman » ?

5 commentaires
C
Carine
Ma fille est née d’une Fiv, chaque jour on s’émerveille devant elle, et on savoure la chance que nous avons eu que la Pma existe, et que ça ait fonctionné!
13 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Chiwie?VTed:Chiwie66?
c’est Transfert d’Embryon Congelé
13 fév. 2019

Répondre


M
Marinette
12 mar. 2019

Spécialiste stérilité / infertilité - quand consulter ? Salut les filles, en essai depuis 15 mois j’aimerais passer à l’étape supérieure et voir un spécialiste pour l’infertilité et je recherche des témoignages pour répondre à mes questions. Par quoi commencer quand on veut lancer cette démarche ? Quand avez-vous été consulté de votre côté ? Est-ce que le spécialiste a mis en place un « plan d’action » rapidement ? Merci pour vos réponses ?

11 commentaires
⚘❤⚘Natacha
Moi perso le premier ça a pris 10 mois mais c'est la gyneco qui nous a donné les examens à faire. Spermogramme écho pour vérifier l ovulation etc
8 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
J
Juliette
Ça dépend si tu as des antécédents ou non ... J’étais en essai depuis 14 mois toujours rien je suis donc aller voir la gynécologue et elle m’a dit d’essayer de ne pas me focaliser dessus et qu’on ferait des examens qu’au bout de 2 ans d’essai sans résultat. Et le mois d’après donc 15 mois d’essai je suis tomber enceinte !
8 fév. 2019

Répondre


?
????•????|?????_?????
12 mar. 2019

Coucou les mûms j’ai besoin de votre témoignage, de votre courage et de votre soutient . Je suis diagnostiqué SOPk depuis 5 ans , mais opk a un stades plutôt important. Aujourd’hui après 5 ans d’essais et deux fausses couche le bilant tombe, endométriose.... deux cause d’infertilité peu connue en France malheureusement. Pas une mais deux cause importante d’infertilité. Alors si comme moi vous êtes atteinte des deux j’aurais besoin de papoter car c’est un coup de masse que je me prend encore une fois .... vous y êtes arrivée ? Donner moi un peu d’espoir , venez papoter avec moi

9 commentaires
b
bb1
Comment tu la su pour ton endométriose? Personne ne l’a vu depuis c 5 ans d essai?
17 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
MOM👶👩‍👦
Je ne suis pas dans ton cas , mais je t’envoie tout mon courage , en t’espérant le meilleur ??????
17 jan. 2019

Répondre


N
Nina
12 mar. 2019

Je suis suivi pour infertilité inexpliquée, mais j'ai l'impression que la gyneco n'a pas cherché plus loin... vous avez du faire quoi comme tests pour trouver la cause de votre infertilité ? Merci ?

26 commentaires
E
Emi 🇬🇧👩‍👩‍👦🌈
Hysterodiagnostique, échographies, et parfois on t'amène à faire une hysteroscopie
30 mai 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
O
Océane?5fc ?pma
bilan hormonal, hysterosalpingographie, echo , prise de sang a un certain jour de cycle et test huhner et un spermo pour mon homme
30 mai 2017

Répondre


M
Maman Chouquette ❤️
12 mar. 2019

Encore moi désolé je voulais savoir est ce que je suis la seule qui avait peur de la stérilité avant d avoir des enfants ? D'imaginer ne jamais en avoir ? Même si j étais jeune c étais mon cauchemar et tomber enceinte étais un soulagement ( pourtant pas de cas juste une peur sans raison )

25 commentaires
A
Anne So
Oui j'ai eu un peu peur de ne pas réussir à en avoir c'est vrai au debut
26 mai 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Maman Chouquette ❤️
je sais mais ce n est pas si rare que sa je trouve j en voit
26 mai 2016

Répondre


• Umm mesbebe?
12 mar. 2019

A toute ses femme qui reve d'enfants qui on du mal ou a qui on dit sterile , la sterilité nexiste pas c un terme inventee ne vous en faite pas , et surtout je pense tres fort a vous toute que Dieu vous accorde plein de petit bebe et vous muni d'une grande patience ainsi de guerire vos coeur de toute tristesse ?? ?

40 commentaires
U
Umm Issou ♡
Amine ukthy ca fait tellement de peine... ? & dire quil y en a qui avorte ??
5 avr. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
🍀
🍀Laura🌍
Va dire ça a celle qui n ont jamais pu avoir d enfants. ......tu verras qu est ce qu elles te diront ! !
5 avr. 2016

Répondre


M
Margaux ?
12 mar. 2019

Une amie qui est dans le milieu viens de m'appeler pour me dire qu'ils serai entrain de faire des etudes sur les couches pampers et autres car y pourrai qu'avec les produits qu'ils mettent dans les couches, cela favoriserai la stérilité masculine... Et que du coup c'est mieux de prendre des couches bio ou ya vraiment que du coton dedans ⬇

16 commentaires
M
Margaux ?
J'ai pas encore d'avis la dessus je voulais juste partager on sait jamais ...
16 fév. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
🌸
🌸 Amandine 🌸
J'ai étais très déçu des pampers pour ma pars. Je suis passer au Pomettes et elle sont exceptionnelle . Après ces fais un peu expret les couche donc je vois pas Pk sa rendrais stérile ou alors je comprends pas le concepte :/
16 fév. 2016

Répondre


Z
Zouzou Sandra
12 mar. 2019

Quelqu un ou des mamans qui on eu bébé par insiminatiôn artificiel et donc un traitement de stimulation ovarienne même si vous aviez pas de pb de stérilité comment sa ces passer vous avez eu des symptôme du au traitement ?

29 commentaires
🌍
🌍Delphine🍀🐾🔬📵
Oui selon le produit ventre gonflé, irritabilité, tiraillements au moment de l'ovulation
2 jan. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
Z
Zouzou Sandra
Et l'injection a faire la veille de l insiminatiôn vous l'avez fait seul les filles ???
2 jan. 2016

Répondre


🐣
🐣Mariine🐣
12 mar. 2019

Y a un ans jour pour jour je fesait une radio des trompes je n'avais pas les trompes boucher deux jours après je voyer mon gynécologue qui me diser que je serais jamais maman naturellement elle m'avais fait un cent pour cent stérilité me prescrit un spermogramme bref je demande un autre avis ...

6 commentaires
🐣
🐣Mariine🐣
Et la enfaite on me dis juste que j'ai un problème d'ovulation clomide et 5 mois de traitement et j'ai eu mon jolie plus plus
30 déc. 2015

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Myln 🙈
Comme quoi parfois un 2nd avis est préférable ...
30 déc. 2015

Répondre