Live Chat WeMoms :
Pendant une heure, un expert répond à toutes les questions des mamans.

Les shootings photo de grossesse : on en parle

Animé par Maria, Mom
Bonsoir les moms ! Vous êtes avec moi , Maria, et ce soir nous sommes ensemble pendant 1h pour parler des shootings de grossesse ! Donnez nous votre expérience, et surtout n’oubliez pas la photo ! Pourquoi avoir fait un shooting ? Montrerez ou avez-vous montrez les photos aux proches et ami(e)s ? Avez-vous fait habillé et/ou déshabillé ?

Est-ce qu'il n'y a pas des shootings gratuits ? Comment on fait ? On contacte qui ?

Est-ce qu'il n'y a pas des shootings gratuits ? Comment on fait ? On contacte qui ?
Maria, Mom
Pour les shootings gratuits, je ne pense pas que cela existe. Par contre, moi, j' ai contacté des photographes amateurs souhaitant devenir pro. Pour 45 euros, j'ai eu pas moins de 200 photos dont 80 retouchés :)

J'ai longtemps hésité et j'ai fait un shooting grossesse. Aucun regret !

J'ai longtemps hésité et j'ai fait un shooting grossesse et je ne regrette absolument pas !
Maria, Mom
Tu m'étonne !! cela reste un super souvenir de grossesse !

Mon homme a horreur qu'on le prenne en photo, il y a des moms dans le même cas que moi ?

J'ai fait un shoting photo pour ma première grossesse avec mon ex mari, c'était sympa ! Là, j'aimerais bien le faire avec mon nouveau compagnon, mais il a horreur des photos. On va dire qu'il a horreur qu'on le prenne en photo. J'aimerais savoir s'il y a des moms dans le même cas que moi, car j'aimerais bien faire un shotting photo. Merci !
Maria, Mom
Mon mari n'est pas très photos, non plus. Le compromis à été maximum 5 photos. Je te conseille de tenter de faire dans le même style , un compromis avec quelques photos.

Shooting : mois, prix, vêtement ?

Bonsoir ! J'aimerais en faire un, car je trouve çà trop mignon. Pouvez-vous me renseigner sur le sujet: à combien de mois le faire ? Combien ça coûte en moyenne les vêtement ect.. Merci
Maria, Mom
Généralement, le shooting se fait dans le dernier mois de grossesse ! Moi, je l'ai fait a 6 mois car j'avais un jolie ventre et j'ai bien fait puisque quelques jours après j'étais arrêté. Sinon, pour les vêtements, c'est toi qui choisis. Il se peut aussi que le photographe peut avoir des affaires ( mais ça c'est à confirmer avec lui ). Pour le prix, le tarif de la séance, si tu te tourne vers un pro, le prix est dans les 300 euros. Si tu vas vers les amateurs les prix varient entre 45 et 100 euros selon le département et les prestations proposées.

A combien de semaines vous avez fait votre shooting ?

Je me demandais à combien de semaines vous avez fait votre shooting ? Avec mon mari, on veut en faire un shooting fun à la maison tranquille.
Maria, Mom
Moi, je l'ai fais à 6 mois de grossesse, mais j'avais un jolie un ventre pour 6 mois. Généralement, il se fait le dernier mois de grossesse ( au risque d'accoucher avant )

Mon chéri dit que ça sert à rien 😔😭

J'aimerais faire un shooting grossesse, mais mon chéri dit que ça sert à rien. On en fera rien des photos 😭😭 Je suis tellement déçue, car même si je décide d'en faire un toute seule avec bébé, il manquera la clés papa 😔😭
Maria, Mom
Tu sais ! Mon mari n'est que sur quelques clichées. Avec le recul, il regrette de ne pas en avoir fait plus. Moi, j'ai fait un album avec ses photos.

Complexée par ma prise de poids, je n'ai pas osé le shooting.

J'étais tellement complexée par ma prise de poids que je n'ai pas osé. En même temps, je ne supportais pas de me voir dans un miroir, alors en photo.
Maria, Mom
Je comprends pour la prise de poids. Tu sais, pour ne pas négliger l’aînée, tu peux le faire avec elle aussi. Si tu te sens mieux dans ton corps, rien ne t’empêche de le faire :) Elle comprendra quand elle sera en âge, ne t'inquiètes pas

Trop de choses à faire et mr militaire, pas facile de caler une date !

Je n'ai pas pu faire un shotting pour aucune de mes deux grossesses, car trop de choses à faire ( j'ai déménagé 2 fois pendant ma première grossesse et 1 fois pendant la seconde). De plus, monsieur est militaire donc, ce n'est pas facile de caler une date. Par contre, si petit troisième il y a, je le veux mon shooting. Je veux immortaliser ce moment à deux et en famille.
Maria, Mom
Vous pouvez aussi faire un shooting pour les 1 an de ton petit et du coup, le faire a 4 :) C'est sûr, tu n'a pas ton ventre rond, mais tu as tes bébés et ton mari :)

J'aimerai bien en faire un, mais pas trop les moyens. Çà vous a coûté cher ?

J'aimerai bien en faire un, mais je n'ai pas trop les moyens. Çà vous a coûté cher ? Mon parrain fait de très jolie photos, je lui demanderai bien mais j'ose pas 😌
Maria, Mom
Et bien oses ! C'est quelqu'un que tu connais, tu seras plus à l'aise 😊 De plus, çà te coûtera 0 €.

Pas de shooting mais une photo prise à chaque début de mois ☺

Je n'ai pas fait de shooting, mais une photo prise à chaque début de mois à partir du 5eme mois de grossesse ☺
Maria, Mom
L'essentiel ma belle est d'avoir un souvenir du bidou ❤