WeMoms
12 nov. 2018

L’accouchement déclenché

Parfois l’accouchement doit être déclenché pour des raisons médicales ou de convenance. On t’explique de quoi il s’agit !

  • On déclenche un accouchement parce que le bébé grossit trop pour passer par voie basse ou s’il existe des risques pour ta santé ou la sienne.
  • Le médecin peut également accepter un accouchement déclenché par convenance si ton compagnon doit partir à l’étranger ou si tu éprouves trop de fatigue.
  • Pour déclencher l’accouchement, l’obstétricien applique du gel avec prostaglandine sur le vagin afin de stimuler le muscle utérin.
  • Puis on décolle la membrane avant de percer manuellement la poche des eaux.
H
Helene
9 jan. 2019

Coucou les filles, petit moral depuis hier. Je fais du DG sous insuline rapide 10-10-10, taux à jeun tjrs parfaits, j’arrive à bien stabiliser après les repas sauf 2-3 semaines réparties sur novembre et décembre où c’était catastrophique, 37 SA demain, +22kg, gros coup de pression de la diabeto hier qui menace de déclenchement à cause de ma prise de poids. Pour ma 1ère grossesse j’avais pris +23kg, bébé estimé à 3,6kg, accouchement déclenché à 39 SA et bébé né à 2,9kg. J’ai pas le moral, je meurs de faim mais n’ose plus manger, je me dis que je dois perdre du poids avant mon rdv gyneco mardi prochain si non il va me déclencher ? Svp, qu’en pensez-vous ?

25 commentaires
J
Julie
Si j ai bien compris ils te prennent la tête alors que tes glycémies sont parfaites et que ton enfant est même pas gros .. Tu sais je me demande ce qui est le mieux : moi j ai pas pris trop de poids pour le moment ( 3 kg ) mais aucune de mes glycémies sont bonnes , et mes enfant font presque 4 kg Alors ok tu a pris tu poids mais avec des glycémies bonnes et un enfant en bonne santé , c est juste esthétique la critique du diabeto Elle ferait mieux de m engueuler moi, car j ai peut être la ligne , mais je flingue mon pancréas et mes bébés naissent avec des complications A choisir je choisi peut être le poids Bref .. c est vrai que 20 kg c est effectivement pas mal surtout qu on est sensé suivre un régime , mais je me rassurerai en me disant que jusqu à présent il n y a eu aucune complications , un poids de bébé correct et un diabète équilibré C est déjà bien plus que ce que j arrive moi a faire
9 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Carine
C'est vraiment triste ces praticiens qui mettent la pression aux femmes enceintes en les infantilisant ! Si tu ne souhaites pas être déclenchée, qui peux t'y obliger ? Surtout pas une diabeto... ! Qui confond prise de poids et diabète gesta ! Cela n'a pas de rapport systématique ! Tu peux prendre 25 kilos et ne pas faire de diabète, et inversement... Pour info, les taux du diabète gesta ont été abaissés récemment et font débat au sein même de la communauté médicale. Quant à l'estimation du poids du bébé... ils sont à +/- 15% de marge d'erreur... autant dire que sur 3 kilos c'est visible ! Ne t'inquiète pas trop et demande un second avis si tu en as la possibilité.
9 jan. 2019

Répondre


J
Jenny : 20 juillet Ma
6 déc. 2018

Je suis la seule maman qui a eu un accouchement déclenché et qui a vraiment l'impression qu'on a forcé ma fille à sortir ? Même si j'ai accouché à 38sa j'ai un petit regret de pas avoir connus la perte des eaux, les contractions progressives... Même si j'ai eu un accouchement géniale malgré les (3 jours de déclenchements, 14h de travail).

8 commentaires
L
Laura&Adèle❤️️
J’ai accouche par césarienne après 23h de travail inefficace. J’ai eu l impression d avoir tous les désavantages: souffrir le martyr pour au final ne jamais connaître la sensation d accoucher ?
6 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
J
Jenny : 20 juillet Maëlane ??❤️...
oh oui ça m'étonnes pas j'ai eu la chance d'accoucher par voie basse, c'etais une heure après c'était cesa. Mais c'est vrai que ça doit être frustrant de commencer le travail et que ça se finisse comme ça
6 déc. 2018

Répondre


❥ Fanny | OMF Family.
13 nov. 2018

Un accouchement déclenché fait plus mal qu'un accouchement non déclenché ?

14 commentaires
m
manon
J'ai été déclencher par tampon j'ai pas eu un accouchement horrible
13 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Laure 💞🎗
Dans la theorie oui...dans la pratique ca depend des femmes je dirais... on peut pas savoir
13 nov. 2018

Répondre


T
Taillou
11 août 2018

Des mamans qui ont vécu un accouchement déclenché et un accouchement naturel?! Savez-vous me dire si l'accouchement déclenché est bcp plus douloureux? Tout en sachant que je ne veux pas de péridurale.. ?

7 commentaires
m
marion
J'ai été déclenché par perf d ocitocine et franchement ça a été. Je pense que ça dépend des femmes et de ton seuil de douleurs.
11 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
‍♀️ Parents [parfait]ement [im]...
J ai vécu les deux...pour ma part je n' ai pas eu plus mal que l' autre...après j ai pris la période direct
11 août 2018

Répondre


D
Doris ?Vinted : doris
6 août 2018

J'ai une amie qui a accouché de son 2ème bébé. Je suis tellement contente pour elle, outre que la naissance de sa merveille que j'ai hate de rencontrer. Déjà parce qu'elle a (enfin) accouché, elle qui souffrait tant de cette chaleur. Et aussi et surtout elle à enfin connu l'accouchement naturel, à elle qu'une sf avait dit "accouchement déclenché une fois, accouchement déclenché toujours", donc un joli pied de nez. Et moi ça me redonne espoir de ne pas être aussi déclenché pour bébé2 ? En plus elle m'a confirmé que les contractions naturelles étaient beaucoup plus supportables. Que des bonnes nouvelles quoi ?

7 commentaires
D
Doris ?Vinted : doris_ki
ahah oui effectivement je pense ! En tout cas quand elle m'a raconté ça nous a bien fait rire mais aussi un peu d'appréhension lol
6 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
P
Perrine conseillère rivadouce ...
Cc ma belle moi j'ai été déclenché pour bébé 1 et pas pour bébé 2
6 août 2018

Répondre


S
Sigrid et Victor ??
25 juil. 2018

Bientôt 3 semaines que j'ai accouché et j'arrive toujours pas à accepter mon accouchement (déclenchement à 41+3 et finit en césarienne après 26h de travail) Je voulais tellement un accouchement naturel par voix basse et finalement ça a été déclenchement par cachet et perfusion + péridurale alors que de base j'en voulais pas et finalement césarienne.. J'en ai toujours les larmes aux yeux quand j'y penses. Et encore plus quand je penses que je ne pourrais sûrement jamais accoucher par voix basse. J'ai une sensation d'inachevé, c'est horrible Des autres mom's dans mon cas pour en discuter un peu ? ?

10 commentaires
N
Nathalie
Comme je te comprends je souhaite un accouchement le plus naturel possible mais hélas bébé en siège et probable césarienne rien que l'idée me rend malade. J'espère que ton petit bout va bien
25 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Stéphanie
Il ne faut pas t en vouloir ce n est pas de ta faute la nature en a décidé autrement moi aussi je suis passé par la phase déclenchement par gel et finalement césarienne je les accepté en me disant que c était mieu pour bébé et moi même si j en ai bien pleuré j espèré également un accouchement naturel ,garde courage tu es une super maman et ton enfant t en sera toujours reconnaissant de tout tes efforts bon courage et garde le moral pour toi et bébé il faut rester forte
25 juil. 2018

Répondre


L
Lilly
27 juin 2018

Coucou les moms j’ai une question concernant le déclenchement. L’hôpital ou je compte accoucher déclenche au bout de 41sa + 5j. Ma question est, il déclenche le 5ieme jour ou le lendemain soit le 6ieme. Exemple vendredi je suis a 41sa quand me déclenche t’il si j’ai pas accouché vendredi ?

9 commentaires
👅
👅💦 Leslie 💦👅
Coucou ! Je pense que ça dépends de chaque clinique, dans la mienne par exemple, ils nous ont dit qu’ils nous donnait a titre d’information 41sa+5 aussi, sauf que c’est à adapter en fonction des cas, par exemple si à 41+2 ils pensent que ça devient risqué, ils déclenchent et à l’inverse, si à 41+5, ils pensent qu’au vu du col etc, cela peut arriver naturellement dans les deux jours qui suivent, ils laissent faire la nature !
27 juin 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sandie
Je pense que c'est 5 jours max après le jour du terme
27 juin 2018

Répondre


O
Ophélie
25 avr. 2018

Est ce que les accouchements déclenché sont plus douloureux que quand le travail ce fait naturellement ? Surtout pour un premier accouchement ? Je sais déjà que mon accouchement sera déclenché et ça m’angoisse...

9 commentaires
U
Utilisatrice bloquée
Ben le truc c qu’un déclenchement parfois peut finir en césarienne c un d risque mais sinon ma belle sœur a été déclenchée et sa n’a pas été plus douloureux que sa
25 avr. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
O
Ophélie
Ça m’angoisse tellement... J’aurais aimé que le travail ce mettent en route tout seul... ?
25 avr. 2018

Répondre


🕋
🕋Jannah&Jounayd🕌
5 mai 2017

Hello les girls j'aimerai bien que vous me parliez de vos accouchement déclencher comment vous l'avez vécu ? J'aimerai partager avec d'autre maman sachant que pour ma fille on ma déclencher le déclenchement à durée 72h à la fin on ma mis sous peri et perfusion car en 3j jetait tjr cas 2doigt et demi et pdnt 3j ?

11 commentaires
🕋
🕋Jannah&Jounayd🕌
Javais d contraction sans pause de 80 à 100 !! J'ai cru voir la mort mais vraiment sans rigolez j'ai failli m'évanouir c pour sa quil mon mis sous peri le 3eme jours ! Du coup j'ai vraiment peur pour mon second accouchement ...
5 mai 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
U
Umm Zayneb
on ma déclencher avec gel à +3 jour à 7h du matin je devais être à la clinique hamdouliah jai Accouxhe a 17h45 mas j'ai souffert
5 mai 2017

Répondre


M
Melanie
11 mai 2016

Hello !! Après un premier accouchement déclenché, je me demande si les contractions d un travail naturel sont aussi douloureuses que celle d un déclenchement ???? Pour les mamans qui on connu les 2 ????

7 commentaires
L
Lolou
J ai connue les deux, je dirai que les contractions ne sont pas plus douloureuse en declanchement, ce qui l ai rend douloureuse c est quel sont intentive avec très peu de pause encore 2 contractions, donc pas le temps de s abituer petit à petit aux contractions spontané, qui elle commence en douceur avec au moin 5 à 7 min entre chacune.
11 mai 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marie
J'ai eu les 2 plus douloureuse le déclenchement
11 mai 2016

Répondre