WeMoms
21 nov. 2018

Congé maternité de 6 mois, pour qui ?

La durée de ton congé maternité dépendra directement du nombre d'enfants que tu attends et que tu as déjà à charge.

  • En résumé, plus tu as de bébés, plus longtemps tu seras arrêtée !
  • Et le congé maternité de 6 mois dans tout ça ?
  • Tu y auras droit si tu es enceinte de ton 3e enfant, c'est-à-dire si tu as déjà 2 enfants à charge ou accouché de 2 bébés viables avant cette grossesse.
  • Eh oui, avec 3 enfants, ces quelques mois ne seront pas de trop pour t'organiser, trouver ton rythme et profiter pleinement de cette nouvelle grande famille !

S
Sara&Aaron
12 mar. 2019

Bon rien à voir avec bébé ou grossesse enfin un peu... je vous explique je suis shop manager dans une boutique de lingerie et j’en avait déjà marre de l’entreprise ou je travaillais le fait d’être enceinte est tombé juste à pique...j’habite au Luxembourg et j’ai le droit à 3mois de congés maternité + 6 mois de congé parentale avec maintient de salaire...Et là comme par hasard on vient de m’offrir une opportunité géniale d’un poste de manager dans une boutique avec de meilleurs avantage que mon poste actuel et voilà c’est pour Avril.Ca arrive toujours quand il faut pas ?

6 commentaires
N
N
Ha mince ça peut ps être repoussée puisque tu seras en congé?
7 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
J
Julie
Tu ne peux pas reporter un petit peu ou faire un temps partiel quelques temps?
7 fév. 2019

Répondre


W
Wassan
12 mar. 2019

Coucou les filles j Ai une question concernant les Congés, on n as le droit de combien ! Est ce bien 6 mois : congé maternité 3 mois puis congé parental 3 mois ??! Merci

8 commentaires
K
Kelly 🌸👸
Congé maternité 3 mois et congé parental 6 mois pour le premier enfant
4 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
J
Jessica 💐
Ton congés maternité c’est 6 semaines avant la naissance et 10 semaines après. (Pr bb1 ou bb2) Tu as pas ton calendrier sécu ? Et congé parental c’est une demande à part auprès de ton employeur et de la caf la durée varie selon si c’est ton premier enfant ou +
4 fév. 2019

Répondre


N
Naïma
12 mar. 2019

Bonsoir les moms, J'ai une petite question sur le congé parental. Mon congé maternité se finit le 23 décembre. Je suis censée reprendre le 24 décembre. Mais je veux me mettre en congé parental 6 mois. Je dois démarrer au 1er janvier ma demande ? Sachant qu'au travail la dernière semaine de décembre est une semaine de congés payés imposée. Pour la caf, je fais la demande a partir du 1er janvier? J'ai déjà envoyé la lettre a mon patron et j'ai mis 24 décembre ? Merci de votre aide !

11 commentaires
J
Jess
Oui tu dois faire la demande à partir du 1er janvier ar la caf paye 1 mois complet
29 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
N
Naïma
merci !! Et pour mon employeur je fais comment ? Je dois rectifier? J'ai envoyé le courrier en recommandé.
29 nov. 2018

Répondre


🐾
🐾Aurélia 🍼
12 mar. 2019

J.ai pleins de question en tête On aimerait bébé2 pour noël 2019 sauf que mon chômage fini le 1er janvier 2020 Donc on essaie bebe2 après le mariage le 9 mars 2019 Mais voilà mon conjoint est maraîcher donc tout les mois pas f salaire fixé. Moi j.ai les facture et crédit de voiture sur mon compte ( car quand on a emménagé je travail ) Mes questions Est ce que je peux prendre un congé maternité ? 6 mois ou plus ? Comment son calcule les indemnisation ? On aimerait vraiment bébé2 mes voilà je suis à la campagne le boulot court pas les rue Des avis de maman dans le même cas ?

10 commentaires
?
???Mélissa ??? Vinted: mel.m
Si tu fais bébé 2 tu as le droit à 2 ans de congé parental si tu as travailler 2 ans de suite dans les 5 dernières années . Au vue de lage de ton premier tu auras 380 par enfant + la paje 185 par enfant jusque 3 ans de chacun . Donc environ 1100 quoi ...
1 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
🐾
🐾Aurélia 🍼
même ce c.etait un contrat avenir ?
1 nov. 2018

Répondre


L
Léïla
12 mar. 2019

Les fille je suis perdu ! j'ai étais à la caf pour demander comment ce passe pour prendre un conger de 6 mois elle m'a dit que j'ai 6 mois une fois que le conger maternité et fini et hier on ma dit que le conger maternité sa compte ducoup j'ai que 4 mois. Esque une de vous la pris et serez me dire ce qui es vrai ?

7 commentaires
p
prisci
C’est un congé parental que tu souhaites poser ?
25 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lau-Ezio&Livio ?
J'ai pris 6 mois ils ont commencé après la fin de mon congé maternité. Mon fils est né le 13 février, la fin de mon congé parental est le 31 octobre et ensuite je prends tous mes congés je reprends donc le 10 décembre. La demande je sais juste qu'il faut la faire à l'employeur 1 mois avant. Par contre pour la caf y a pas de soucis il faut juste remplir le formulaire de demande de PREPARE
25 oct. 2018

Répondre


K
Kiim
12 mar. 2019

Coucou les filles, pouvez vous m'aidez je comprend pas trop.. Alors voilà mon termes de grossesse été prévu le 22 Juillet mais j'ai accouché le 6 Juillet. Depuis le 11 Juin je suis en congé maternité (6 semaines avant le 22 Juillet termes prévue) et j'ai eu 8 semaines après accouchement donc le 6 Juillet qui m'amène 8 semaines après au 31 Juillet. Je commence donc mon congé parental (j'ai décidée de prendre les 6 mois) Es ce qu'il est normal que je n'est pas reçu mon salaire avec mon employer pour le mois d'août ? J'ai reçu que 300€ avec la CPAM..

15 commentaires
c
cupcake
Je ne pense pas que ce soit normal pour le salaire daout. Mais le cm légal c 10 semaines après dpa même si tu accouches avant donc tu dois faire 22 juillet + 10 semaines et non 6 juillet + 10 semaines
2 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Clem
Mon terme était le même que toi - congés mater du 10 juin au 29 septembre
2 sept. 2018

Répondre


S
S. Ma vie ❤️
12 mar. 2019

Enceinte de 22 SA de mon premier bébé et en arrêt depuis 1 mois à cause de ma sciatique . C’est un bonheur pour moi de plus aller au travail (que je ne supporte plus) . Mon fils est prévu pour début mais et après le congé maternité je compte prendre le congé parental 6 mois . Je souhaiterais ne pas retourner à mon ⬇️

14 commentaires
S
S. Ma vie ❤️
Travail après . J’aimerais faire une formation et donc chercher du travail dans une branche où je pourrais m’épanouir . J’ai très peur de quitter mon CDI , très peur du chômage et de ne pas retrouver du travail après Si il y en a dans mon cas comment ça s’est passé pour vous ?
19 déc. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Celine
Alors moi je ne peux pas t’aider mais je suis le poste ^^ ça m’intéresse aussi, je suis en congé parental et j’aimerais également quitté mon travail, faire une formation et retrouver un emploie qui me plaît derrière..
19 déc. 2017

Répondre


b
brenda
12 mar. 2019

Les filles a la base jai 36 jours de conges. La mon cheri va poser congé parental 6 mois du coup il aura que 12 jours et demi ce qui est logique. Mais par rapport au congé maternité ca ns enleve des jours ou pas?

8 commentaires
S
Sarah
Pourquoi ca tenleverais des jours ?! Moi il a eu son congé et ça ne joue en rien sur mon congé !
28 déc. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
b
brenda
bah la il pose congé parental 6 mois dc il a pas ses 36 jours de congés.. du coup.jme pose la question apres c est obligatoire le congé maternité dc c pas pareil c sur mais jme demande
28 déc. 2016

Répondre


C
Charlotte
12 mar. 2019

Les moms je n'ai pas pris de congé maternité pendant ma grossesse, est ce que je pourrais prendre un congé de 6 mois ?

6 commentaires
J
Justine
Pas pris de congé maternité,comment es ce possible ? Il faut que tu appel la caf directement. Ils te répondront car sa dépend de beaucoup de chose (ancienneté de l'emploi ... )
28 sept. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marine
Tu veux plutot parler de congé parental nan ? Car congé maternité, tu l as pris forcément a la naissance de ta fille ? Tu ne t es pas arrêté avant le jour J de l accouchement ?
28 sept. 2016

Répondre


❤️️❤️️Juliiiie. 👶👪🐤🐤🌹
12 mar. 2019

Coucou les mom's j'ai une petite question à vous poser. J'aimerais prendre 6 mois de congés parental avec mon bébé comment ça marche ? Je compte 6 mois avec les 2 mois de congés maternité ou j'ai mes 2 mois de congés maternité + 6 mois de congés parentale ? Merci de vos réponses bisous

23 commentaires
A
Aline
Ton congé parental commence après ton Conges mat
1 fév. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
❤️️❤️️Juliiiie. 👶👪🐤🐤🌹🌹🌹
Donc ça fait 8 mois en tout c'est ça ?
1 fév. 2016

Répondre