Nivea ad
WeMoms
12 nov. 2018

La déclaration de grossesse

Ne tarde pas à faire ta déclaration de grossesse pour pouvoir être prise en charge dans les meilleures conditions !

Suite au rendez-vous chez le médecin ou la sage-femme, ta grossesse doit être déclarée avant la fin du 3e mois d’aménorrhée afin de suivre au mieux ton suivi médical. Il y a deux façons de le faire :

  • Directement par ton médecin via la carte Vitale avec une transmission directe à la CAF et l’Assurance Maladie
  • En version papier, deux exemplaires du formulaire de « premier examen médical prénatal » que tu enverras aux deux organismes cités au-dessus.
M
Marion
12 mar. 2019

Salut les filles Petite question j’ai fais un déni de grossesse sur le début j’ai appris ma grossesse à 4 mois et demi, la gynécologue qui m’a officialiser ma grossesse à marquer sur la déclaration de grossesse début de grossesse le 14 août hors après vérification avec un autre gynécologue et écho du deuxième trimestre la date et au 25 juillet donc la date accouchement prévu pour le 25 avril. En sachant que j’ai envoyer à la CPAM la déclaration dont la date figure 14 août pour eux la date du congés maternité va être plus tard que prévu non?

7 commentaires
N
Nous 3
Oui mais du coup tu vas accoucher 3 semaines plus tôt dc tu auras trois semaines de plus avec bb
4 mar. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mÿ Lène
Soit tu fais établir une nouvelle attestation et ça ce remet à jour ce qui et le mieux car du coup ton congé maternité ya commencer 3 semaine plus tard que prévue et ces énorme par rapport au stade
4 mar. 2019

Répondre

Nivea ad

C
Cecilia
12 mar. 2019

Coucou les futures mams, pour celles qui ne le savent pas, sachez que si le médecin ne le fait pas, vous pouvez déclarer votre grossesse directement en ligne sur votre compte CAF ( au lieu d'envoyer votre déclaration de grossesse par voie postale au risque qu'ils la perdent.). Dans déclarer un changement de situation, déclarer une grossesse. Ils vous demande quelques renseignements et en pièce jointe la photo ou le scan de votre déclaration qui vous a était remise par votre gynéco ou sage femme :) voilà ;)

5 commentaires
J
Jessica 🧒🏻👶🏻
Ahhhhhhh ca c'est cool merciiiiiiiiii
21 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mom A 🐻
Pour la déclaration de naissance pareil aussi ? On peut faire une pièce jointe de la photo de l’acte naissance ?
21 déc. 2018

Répondre

Nivea ad

M
Marie
12 mar. 2019

Hello les filles!: alors j’ai rdv demain pour la déclaration de grossesse (ne me demandais pas prk je presenter cela ainsi car sur mon rdv y’a ecrit rdv le 3/12 pour la déclaration de grossesse) et j’ai rdv le lendemain soin le 4/12 pour l’échographie T1,sachant que le jour où j’ai eu mon échographie de datation,la sage femme m’avait dit c’est bizzare qu’on vous ai donner rdv de la déclaration de grossesse avant la T1 normalement c’est l’inverse...du coup je me demande a quoi dois je m’attendre demain : est-ce que vous aussi vous avez eu la même chose ou les deux en un seul rdv? Et est-ce que demain ya des chances que j’ai d’abord l’échographie puis le 4/12 la déclaration de grossesse ?!

11 commentaires
M
Mum and Baby :heart:️...
C’est vrai que c’est bizarre parce que la déclaration est faite après avoir vérifier que bebe est bien présent, qu’il va bien et surtout après avoir estimée le début du début de grossesse. Car ils doivent mettre la date de la conception sur la déclaration... Mon gyneco ma fais ma déclaration lors de mon écho de datation. Et j’ai ma T1 demain
2 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
AnneSo ":boy::angel::...
Moi j'ai fait la T1 avec mon gyneco et puis il m'a donné la déclaration de grossesse, je ne vois pas pourquoi tu as un rdv pour ça car c'est juste un papier qu'ils te donnent
2 déc. 2018

Répondre

Nivea ad

O
O
12 mar. 2019

Puis je déclarer ma grossesse sur le site de la caf maintenant qu'il en soit informer et retourner au médecin seulement maintenant car il ne m'a jamais remis le papier à renvoyer pour déclarer ma grossesse et qu'il est en vacance jusqu'a septembre donc compliquer de déclarer ma grossesse à temps papier à la caf..

10 commentaires
L
Lara
Pour la déclaration il te faut papier officiel du médecin, qui sera à envoyer à la caf et à la secu. Donc éventuellement trouver un autre doc exceptionnellement juste pour ça ?
24 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
O
Qje peux aller voir un autre doc juste pr ça ?
24 août 2018

Répondre

Nivea ad

T
Triysha
12 mar. 2019

Coucou les mum's j'espère que vous allez bien. Je fais appel à celle qui ont eu à demander le RSA suite à leur déclaration de grossesse. Ma déclaration a été faite, j'ai confirmé ma situation suite à la notification de la CAF, mais au moment de la demande de RSA, on me dit que je n'y ai pas droit. ( Fais en ligne) J'ai appelé après 20min d'attente la dame me dit de déclarer un changement. Euuhh ok ça déjà été c'est bien écrit "vous avez déclaré une grossesse" la seule chose que je peux changer c'est la déclaration de naissance. Sauf que bah l'enfant n'est pas encore né. 🙄. Bref je suis soualée, mes hormones en plus n'arrangent pas l'affaire et finalement je sais pas si j'ai droit au RSA seulement après la naissance de l'enfant du coup 💁🏽‍♀️. Besoin d'aide 😂

12 commentaires
M
Mélissa
Tu es solo en couple tu travaille c est quoi ta situation?
7 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
T
Triysha
je lisais que tu peux l'avoir avant du coup 😕. Je suis étudiante en M2 enceinte et seule
7 août 2018

Répondre

Nivea ad

j
jessica mamange
12 mar. 2019

Bonjour. Quand avait vous fait la declaration de grossesse? Quel médecin vous l as fait médecin traitant, gynécologue, sage femme? Je suis a 10 sa et je n ai pas encore de déclaration de grossesse 🤔. Merci d avance pour vos réponses. Ps: est ce qu un médecin traitant peut faire la déclaration de grossesse ?

16 commentaires
A
Adeline
La declaration de grossesse se fait entre 12 et 14sa et pour ma part c'est le gyneco qui la fait lors de la t1
28 juin 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Ludi :cherry_blossom:...
C’est mon médecin traitant qui me l’à fait en ligne moi directement
28 juin 2018

Répondre

Nivea ad

:
:rose: Aurore :syring...
12 mar. 2019

Cora offre un vanity aux futures mamans et jeunes mamans, il faut la déclaration de grossesse pour l’avoir, mais moi quand j’ai envoyée ma déclaration de grossesse je n’ai pas fait de photocopie. Donc qu’est-ce que je peux prendre pour remplacer la déclaration de grossesse? Malgré que ça se voit que je suis enceinte...

32 commentaires
:
:rose:Diane
Le compte rendu de ton Echo de datation ou une autre
4 oct. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
I
Ielo
Certificat médical de ton médecin
4 oct. 2017

Répondre

Nivea ad

M
Milie
12 mar. 2019

Cc. Question par rapport à la déclaration de grossesse. Je suis enceinte de jumeaux, déclaration de grossesse faite hier. Mais il n'y a rien qui précise que c'est une grossesse gémellaire sur la déclaration es ce normal ? Comment la caf et secu vont'-ils être mis au courant?

5 commentaires
M
Magma :baby::feet::wh...
Perso, secu pas grave. Caf ecrit leur un mot, car moi sur mn cote il on ecrit grossesse en cours de 0 enfant. Bon c'est pas bien grave yen a qu'un mais pour 2 préviens les.
3 mar. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Milie
D'accord merci. Ben je vais envoyer au deux du coup car il faut que la secu soit au courant aussi par rapport au congés mater qui est plus long pour des jumeaux.
3 mar. 2016

Répondre

Nivea ad