WeMoms
12 nov. 2018

Comment on mesure le taux de sucre dans le cadre d’un diabète gestationnel ?

Tu as un diabète gestationnel ? Pas de panique, on t’explique comment on mesure le taux dans le sang.

Après vérification que tu fais du diabète gestationnel, tu as possibilité de vérifier ton taux de glucose dans le sang grâce à un lecteur de glycémie. C’est ton médecin qui va te le prescrire afin que tu surveilles l’évolution du taux de glucose au cours de la journée. En fonction des résultats, tu ajustes ta ration calorique et le nombre de repas que tu fais sur la journée.

Régule les pics d’hyperglycémie en absorbant des aliments riches en fibres et réduis ta consommation de sucre.

M
Marie. 👣💙
4 jan. 2019

Les filles qui font du diabète gesta, votre taux de glycémie à jeun était de combien svp ? Je m'explique, je suis à 0,79 donc en dessous de la valeur de référence (0,92) mais je n'est que cette mesure car j'ai vomi... Je vois ma sage femme lundi donc juste histoire de me rassuré en attendant....

9 commentaires
J
Jade 🐼
C’est quoi ta demande exactement ? 0,79 de taux a jeun c’est bien
4 jan. 2019

Répondre

P
Priscillia
Je ne comprends pas ta question. Tu demandes si ta valeur est à prendre en compte. C'est une valeur à jeun le matin. Et tu as vomi avant de la prendre ? Tu as des injections d'insuline ou juste des hgt à faire ?
4 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires

L
Lisa 💙 ☀
7 nov. 2018

Hello les filles ! Après test du diabète. J'ai une seule mesure au dessus du taux, celle de 60 minutes. 1,87 au lieu de 1,80. Ça veut dire que je fais un diabète gesta ? Merci d'avance.

6 commentaires
B
Bélinda
Ça risque de dépendre des médecins... certains diront oui, d’autres diront non car peu élevé... tout dépend aussi de si tu as des antécédents
7 nov. 2018

Répondre

M
Milla
J’ai eu qu’un taux élever le dernier à 1,63 au lieu de 1,53 et malheureusement oui diabète pour moi 😩
7 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires

K
Katell Rudy
8 déc. 2016

Coucou les filles. Y'en a parmi vous qui ont fait du diabète gestationnel ? J'ai ma pds avec le sucre ect et à jeun j'étais à 1,06... je vais donc avoir un suivi de glycémie pendant 3 semaine avec piqûres 6 fois par jour pour mesurer le taux... et un régime.. l'insuline me fait un peu flipper même si j'en suis pas la..

4 commentaires
K
Katell Rudy
Y'a t-il des femmes qui étaient sous insuline et qui ont accouché par voix basse ?
8 déc. 2016

Répondre

M
Maman d'Eden d'Ashley et d'un bébé ange Enzo 🙏
J'ai eu le droit au piqûre 6 fois par jour mais pas de insuline. C'est la galère faut tout calculée
8 déc. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires

M
Mumiie
1 août 2016

Question diabete gestationnel : première journée "d'essai" avec l'appareil qui mesure mon taux de glycémie dans le sang 6 fois par jour. J'ai pris une collation a 17h et j'ai mesuré mon taux à 20h30 avant de dîner j'étais à 0,57. J'étais en hypoglycémie c'est ca ? Que dois je faire et quels sont les risques si hypo ?

5 commentaires
A
Alandra
Je faisais rien de spé avec les jours aux taux bas
1 août 2016

Répondre

C
Céline
Oui c'est une hypoglycémie après ça dépend comment tu te sens si tu tournes de l'oeil faut un sucre rapide genre jus de fruit sinon si tu la supporte bah ma fois y a pas trop de risque surtt bébé ils s'enfout c'est plutôt quand tu es au dessus que c'est pas trop bon
1 août 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires