WeMoms
12 nov. 2018

Une tisane allaitement contre les coliques

Bébé a des coliques, tu l’allaites et tu te sens tellement démunie que tu as l’impression de produire de moins en moins de lait ? Eh bien, bonne nouvelle, voici une astuce qui pourrait bien doper ta lactation tout en soulageant bébé !

  • Un peu trop beau pour être vrai me diras-tu ? Pas du tout !
  • Les tisanes allaitement sont en effet formulées à base de fenouil.
  • Cette même plante a la particularité d’agir sur les coliques du nourrisson pour les soulager rapidement.
  • Donc, lorsque tu bois de la tisane allaitement à base de fenouil, tu agis à la fois sur ta production de lait et sur le système digestif de bébé.
  • Plutôt pas mal, non ?

M
Mum of 2??❤️
12 mar. 2019

Hey hey j’ai vu sur internet une recette de tisane pour les colique du nourrisson c’est fait à base de fenouil d’anis et de carvi , et en regardant ma tisane d’allaitement c’est exactement ça maintenant est ce que c’est risqué que je donne ça à bébé ? C’est la tisane allaitement de chez picot saveur fruit rouge

8 commentaires
M
Marie
comme tu allaites ça aura directement un effet sur bébé en prenant ton lait. Pas besoin de lui en donner directement
18 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mum of 2??❤️
ah oui bien vu
18 déc. 2018

Répondre


C
Clem
12 mar. 2019

Bonsoir les moms j'ai besoin de conseil ou même de témoignage. Mon fils de 2 mois et demi se mets a avoir des coliques visiblement. J'ai été chez l'ostéo hier qui m'a dit qu'il était effectivement bien douloureux et qui m'a conseillé de laisser si possible 2h entre chaque tétées et de prendre des tisanes a base de fenouil ainsi que des probiotiques pour bébé. Du coup j'ai plusieurs questions est-ce que des mamans dans ma situation on vu une amélioration grâce aux tisanes ou au probiotiques ? Au bout de combien de temps ? Mes autres questions sont a propos du faite que je pense quand même avoir un ref donc est-ce que les tisanes ne pourrait pas plus empirer la situation que l'améliorer ? Mais du coup comment faire ? Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses

16 commentaires
S
Sarah
Oh la la je plussoie : ne pas suivre ces conseils. Si tu as un Ref, aucun galactogene car ça va effectivement empirer le phénomène. Donc pas de tisanes, pas d'aliments galactogenes (dont justement fenouil, anis, amandes...) Pour les coliques ça peut être ton ref mais aussi une réaction aux PLV dans ton alimentation...une éviction d'un mois te permet de vérifier si c'est ça la cause. ?
18 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lucie
On n’espace pas les tétées ... c’est à la demande et le lait maternel se digère en 20 min. Un bébé apprend à se réguler seul. Même si l’estomac est toujours en action, c’est moins grave qu avec du LA et on ne refuse pas le sein... il y a toujours une raison valable pour qu’il réclame . Il va se réguler. Pour le ref moi les tisanes ça n’a rien fait de pire ( j’ai eu une baisse de lactation j’en ai pris ... mais c’est vrai que beaucoup disent qu’il faut éviter alors bon... ). Moi je pense que tout conseil qui ne sont pas donnés par une ou un conseiller en lactation n’est pas valable . Les gens pensent toujours savoir tout sur l’allaitement mais non!! 95 % des conseils sont très mauvais .
18 déc. 2018

Répondre


J
Joëlle ?Andrew-Sept18
12 mar. 2019

Bjr les mom allaitantes, les tisanes d allaitement il faut en boire combien pour soulager les coliques de bébé ? J'ai utilisé calmosine et tisane fenouil/menthe/citron , ça a calmé le temps du "traitement" et hier soir les coliques sont revenus de plus belles ?. Des astuces/conseils ?

7 commentaires
P
Prescillia
Normalement c'est pas plus de 3 par jours
8 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
U
Umm ibnii wa benti ? ❤
3 par jour mais depuisue j’ai arrêter il en a moins pourtant j’avais tt essayer
8 déc. 2018

Répondre


❥ ℳelιcнoυυ_ .?♡
12 mar. 2019

Les moms comment ça marche la tisane de fenouil pour colique.. A quelle fréquence on la donne ? Moitié tisane moitié eau normal ? Ou bib entier de tisane ?

10 commentaires
A
Aurélie
J'en donné pour mon fils lorsqu'il etais bébé et ça marchais bien. Je fesai une tisane comme pour moi dans de l'eau en bouteil et je lui mettais dans un petit bib que je proposais tout au long de la journée.
23 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Aurélie
Apres le docteur nous avait prescrit debrida et vraiment ça l'avais bien soulagé aussi
23 sept. 2018

Répondre


A
Aurelie
12 mar. 2019

On dit toujours qu il ne faut pas donner d eau a un bébé allaité, mais le mien fait peut être des coliques (j pensais à du reflux mais on m a dit coliques), et on m a conseillé de lui donner un peu de tisane tiède ou froide (très peu) pour le soulager. Est ce que j ai le droit comme il est allaité? Moi je bois de la tisane allaitement mais je n ai pas l impression que ça le calme donc c est pour ca que je voulais lui acheter des tisanes pour lui

4 commentaires
L
Léa ??? BabyK & BabyM ?
Pourquoi ne pas lui donner d’eau ? Ma sage femme m’as conseiller de lui donner un peut d’eau avec une pipette ?
14 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
?????? . ???
un bébé allaité n'as pas besoin d'eau car notre lait est composé à plus de 80% d'eau et est plus hydratant. Les sf donnent ce conseil mais elles sont souvent mal formées en allaitement. Même en cas de canicule un bébé allaité exclusivement n'a aucunement besoin d'eau . Pour ce qui est du sujet tu peux essayer à la cuillère ou pipette sinon il existe des probiotiques comme biogaia qui sont assez efficace.
14 sept. 2018

Répondre


A
Aurelie
12 mar. 2019

Quelle tisane d allaitement ou quelle plante me conseilleriez vous ? Je cherche surtout une tisane ou des plantes qui puissent faire du bien à mon bébé. Je n arrive pas a savoir si il a des coliques ou non quand il hurle pendant des heures, donc j aimerais bien tenter une tisane pour voir si cela peut lui faire du bien. Et si la tisane peut me servir à moi aussi. Mon chéri me fait douter pour savoir si j ai assez de lait car comme il dit, j ai les seins "totalement mous" du coup j me demande s il y a assez de lait. Du coup en résumé je veux une tisane/plantes bonnes pour bébé et moi. Merci !!

6 commentaires
💦
💦 Baby Hamzou 🍼
Tisane de fenouille ou tisane de cumin
15 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Linette 🐔 femme d'agriculteur 🐮...
Tisane au fenouil 20 mois allaitement J'ai presque tjs les seins mous ?
15 août 2018

Répondre


G
Gaëlle ⚘
12 mar. 2019

Des mamans qui ont testé la tisane de graines de fenouille pour les coliques ? Ca a bien fonctionné ? Aprés 2 mois sans coliques elles sont de retour, elle est deja avec biogaia depuis la naissance et babybiane depuis 1 semaine. Mais pas d'amélioration. Je voulais essayer la tisane, mais mon medecin ma conseiller Colocynthis. Du coup j'hesite..

14 commentaires
A
Amandine
Pour mon fils je lui donnais de l’eau de chaux et depuis plus de colique... tu devrais essayer
24 avr. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
G
Gaëlle ⚘
d accord je vais voir sa aussi alors merci. Parceque mon medecin ma deconseiller d'essayer plusieurs choses mais en meme temps je ne vais pas rester avec quelque choses qui ne fonctionne pas
24 avr. 2018

Répondre


M
Maya
12 mar. 2019

Les coliques se sont calmées avec l'ostéo mais maintenant ce sont les gaz... et encore quelques coliques... Et j'avoue, j'oublie une fois sur deux de lui donner la calmosine... La pharmacienne avait parlé de politique contre les coliques. Vous avez déjà essayé ? Et les tisanes l'allaitement ? Des avis ?

13 commentaires
M
Mélanie
Les probiotiques?? Je donnais lactibiane, en.cure d'un mois une fois par jour et c'est radical!!! Et babyspasmil aussi en cas de fortes crises... c'est en vente libre
25 fév. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Maya
tu me conseilles d'essayer lequel en premier ?
25 fév. 2018

Répondre