WeMoms
12 nov. 2018

Des médicaments contre les coliques de bébé ?

Quand bébé souffre de coliques, tout peut très vite devenir difficile. Il pleure, est inconsolable et lorsque l’on est tout jeune parent, on peut rapidement se trouver totalement désemparés…

  • Ça te parle ? Si oui, cours vite chez ton pédiatre !
  • En effet, il existe bel et bien des médicaments efficaces contre les coliques du nourrisson.
  • En fonction de s’il a beaucoup de gaz, s’il digère bien, le médecin pourra te proposer un traitement adapté, qui accompagnera bébé durant la terrible période des coliques.
  • De quoi retrouver calme et sérénité pour profiter pleinement de ton rôle de jeune parent !

W
Wolf mum 🐺❤️️
11 mar. 2019

Il y a bien un truc que je trouve assez dingue ici c'est les mamans qui conseillent des médicaments à d'autres mais qui ne sont pas du tout adapté ! Conseiller un doliprane en cas de fièvre OK, conseiller calmosine, biogaia en cas de coliques OK, mais je viens de voir une maman conseiller un médicament qu'on donne en cas de RGO à une autre dont le bébé souffre de coliques... Faites attention, si votre bébé a un soucis demander avis à la pharmacie ou mieux parlez en au pediatre/médecin...

5 commentaires
W
Wolf mum 🐺❤️️
c'est ça, moi même pour ma puce je préfère demander à son médecin pour certaines choses.. Pas parce que mon fils a supporté un lait que elle le supportera pareil..
11 mar. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Christelle
Je comprend même pas que pour des médocs o' demande sur ce site... On sait pas qui sont les autres en face... Les gens sont souvent pas médecins alors donner des conseils la dessus c'est vraiment particulier
11 mar. 2019

Répondre


B
Baby Raphaël 💙
15 nov. 2018

Je suis assez agacé par la pédiatre ! Je vais la voir samedi je lui dis ce que mon bébé à elle dit à c'est un RGO et le met sous médicaments je reste septique mais ok. On donne les médicaments à Raphaël et la ça empire . On décide donc d'arrêter et daller voir mon médecin de famille. Je vais le voir il me dit votre fils à des coliques il ne fait pas du tout de RGO et je lui dit ce que la pédiatre nous a prescrit et il me dit ah oui elle a prit l'un des plus fort en médicament. Donc Raphaël a des probiotique pour les coliques j'espère que ça ira mieux mon petit lapin ❤❤❤ Les filles écouter votre instinct maternelle et même il fait écouter l'instinct paternel. Je suis bien contente de ne pas avoir suivi le traitement sans me poser des questions

7 commentaires
M
Marine
Tu parles de quel traitement pour le RGO ?
15 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
▪️Maela▪️
Oui il faut écouter son bébé et s'écouter. Mon dernier avait un rgo quand il est né, le médecin me disait que non, j'ai été de moi même acheter du gaviscon en pharmacie et ça allait mieux..
15 nov. 2018

Répondre


O
Ophélie
5 nov. 2018

Bonsoir, j'aurais une petite question à vous poser.. Ce soir mon bébé se tord de douleur encore une fois à cause de coliques ( je pense), il gémis et pleure sans cesse, il demande à tété toutes les 15 à 30 minutes.. S'énerve, bouge dans tout les sens pendant la tété.. J'ai essayer de le mettre sur le ventre, sur le coter, le bercer dans ça balancelle, me promener dans toutes les pièces de mon appartement avec bébé dans mes bras, de lui mettre une petite bouillotte tiède sur le ventre, le masser etc.. Mais RIEN ne le calme ! Je ne sais vraiment plus quoi faire car il est de plus, de nature calme.. J'ai été voir le médecin déjà 3 fois pour c'est coliques mais elle me dit qu'elle ne peut rien lui prescrire car il est trop petit et qu'elle pourra qu'a partir de 3 mois ! D'accord mais je fait quoi en attendant ? Avez vous des remèdes pour calmer bébé lors de coliques ? Est-ce vraiment impossible de donner un médicament contre les coliques avant 3 mois ? Merci pour vos réponses...

16 commentaires
F
Fée ❤️thiméo❤️twins ❤️
Renseigne toi si tu peux pas aller voir un ostéopathe
5 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mumof1
Tu peux essayer d’allez voir un ostheo sa va le détendre moi je pense qu’il avait des coliques car il se tordait et pleurer et rien à voir il avait le bassin complètement décaler .....
5 nov. 2018

Répondre


A
Anaïs _ WonderMom Of
16 juil. 2018

Les filles j'ai entendu parler des médicaments homeo genre probiotiques que nous prenons pour soulager bébé et que ça passe dans le lait. En gros donner des médicaments indirectement à bébé. Notamment pour les coliques. Quels médicaments c'est?

14 commentaires
S
Satine
Si c'est cela ne pas donner avec une boisson chaude, cela inhibe Les effets
16 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Anaïs _ WonderMom Of William ...
donc en gros... biogaia c'est moi qui le prends pour soulager bébé c'est ça?
16 juil. 2018

Répondre


l
lilaa. Kb
6 fév. 2018

Salut les moms! Booon je complète mon allaitement maternelle avec un lait maternisé ; HORS ! 1er jour d’essai... elle refuse totalement le biberon! (Elle prenais déjà un mini biberon pour ses médicaments -coliques- tout les jours) bref elle fais grimace recrache pousse mes mains ? que faire ?

7 commentaires
M
Morgane
Mon fils m'avait fais la même chose je lui ai proposer le bibi tout les jours et à force vu que je n'avais pas assez de monter de lait il avait encore faim après la téter donc il as fini par prendre le bibi mais sa n'a pas été facile surtout pour trouver un lait qui convienne car en plus MR était difficile ?
6 fév. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
🌺
🌺 aouatef 🌺
Peut etre essayer de prendre une tetine qui lui convient mieux moi ca a fonctionné apres c'est peut etre pas ca ?
6 fév. 2018

Répondre


É
Émilie
26 mai 2017

Antoine ne sortira que lundi de l'hôpital car il a eu des coliques cette nuit a cause du fer. Il s veulent lui donner du debridat et voir si sa agit car ils ne sont pas sûrs pour les coliques. Sans blague!!! De 1, des coliques, il en a déjà eu cette semaine et j'ai gérer seule sans médicaments et là il veulent lui donner un médicament en plus.

14 commentaires
É
Émilie
Je précise que la 1ere fois ils étaient sûrs du diagnostic et là non. Ce médicament pourquoi lui donner s'il ne sont pas sûrs. J'ai du mal a comprendre leur raisonnement. Papa est d'accord avec moi. C'est rageant
26 mai 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
J
Julie
Parce qu'ils doivent partir du principe que le plus important c'est de le soulager mais c'est sur que rajouter un médicament inutilement c'est pas le top..
26 mai 2017

Répondre


H
Happy maman
13 fév. 2017

Bonsoir les moms? Je voudrais avoir une liste de tous les medicaments/remèdes que vous utilisez pour vos bébés ? Pour les dents, coliques, douleur dentaires etc.... Pour l instant, j ai biogaia pour les coliques. Dolodent pour les dents ainsi que l anneau avec gel que l on met au frigo. La tetine Picot pour donner les medicaments. A vous!

4 commentaires
A
Adeline
Pour les coliques j'ai babyspasmyl (coliques/ ballonnements et aérophagie). Pour l'instant je ne suis pas encore confronter aux dents ?
13 fév. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
a
alé
Pour les dents : dolodent, doliprane, camillia, , les coliques je lui avait fait du fenouil
13 fév. 2017

Répondre


👨
👨‍👩‍👧‍👦 Marion 🐔👅🍲🎀
31 déc. 2016

Avis au mom's adepte de l'homéopathie ! Je voudrais savoir pour les coliques ce que vous utilisez !? J'ai mis dans mes photos un extrait d'article sur les coliques et 3 médicaments qu'ils conseils. Est ce que quelqu'un a déjà utilisé l'un de ses médicaments pour leur bébé, et si oui est ce que sa la soulagé ? Merci ?

5 commentaires
A
Arum🐔👅🎀☘🖇📚 👠
Je suis ça m intéresse y a une môme qui m'en a parlé hier je la tage au cas où elle voudrait en dire plus
31 déc. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Anaïs ?
Moi j'ai effectivement utilisé le Colocynthis, mais pas avec les 2 autres que tu as dans tes photos mais avec Metallicum et Carbo Vegetabilis sur conseil de mon ostéo. Alors je ne peux pas être certaine que ça soit l'homéopathie ou bien les manipulations de l'osteo ou encore le fait que j'ai changé de lait au même moment à cause de ses reflux qui
31 déc. 2016

Répondre


C
Cham's 🖇❤️️
5 sept. 2016

Cest quoi les noms exactes des médicaments pr les colique ?pck demain matin g rdv chez médecin et jsens qu'il va me dire du genre euh pr les colique ya pas vraiment de médicaments ca pars tout seul ... Jle tue s'il veut rien lui prescrire !!!

28 commentaires
P
Pepette ?
Ma fille a eu du debridat sinon je ne sais pas trop
5 sept. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
a
aurelie
Debridat c est vraiment un médicament sinon bio gaia ca peut soulager c est des Pro biotiques pour moi ca n a pas marché
5 sept. 2016

Répondre