WeMoms
12 nov. 2018

Le sommeil de bébé à trois mois

À trois mois, ton bébé commence à intégrer tout doucement un cycle du sommeil normal. Toutefois, il passe encore beaucoup de temps dans les bras de Morphée.

  • La plupart des enfants de trois à six mois dorment au total de 15 à 16 heures par jour, de jour comme de nuit.
  • Petit à petit, bébé perd l'habitude des tétées nocturnes : une bonne nouvelle pour le papa et toi !
  • Progressivement, tu peux commencer pendant cette phase à instaurer une routine du coucher. Ton bébé se réveillera probablement encore plusieurs fois : respecte son rythme.

S
Sara
12 mar. 2019

Salam aleykoum les filles, ma fille de 18 mois a le sommeil très agité la nuit elle se réveille plusieurs fois et veut absolument être collée à moi .. ça devient très difficile pour moi entre elle et son petit frère qui a que 3 mois et qui ne fait toujours pas ses nuits non plus je suis épuisée .. j’aimerais essayer le sirop pediakid sommeil pour voir si ça pourrait améliorer son sommeil, l’une d’entre vous l’a-t-elle déjà testé ?

6 commentaires
S
Sara
ah super barakaAllahu fiki pour ta réponse , tu lui donnais tous les soirs ? Ou tu faisais des cures puis tu arrêtais ?
31 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sara
Ça marche j’hésitais mais du coup je pense que je vais acheter la inchaa Allah ?
31 déc. 2018

Répondre


M
Mamange👼🌟 maman 👶
12 mar. 2019

Coucou les filles ? ! Petite question ... J'emmaillote jasmine depuis ça naissance .. car elle trouver pas le sommeil elle gigoter .. et depuis l'emmaillotage niquel ! Sauf que là elle vas avoir 3 mois. On m'a dis que ça s'arrête a 3 mois ... Donc je doit arrêter a 3 mois ? Ça va être la misère ?! Elle tiens pas en place sans emaillotage et ne dors pas ?. Que faire ?? Merci les filles ??

30 commentaires
B
Biboucha❣
Non non tu peut continuer sans soucis
28 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
🌍
🌍🍀📵🐔📎 MamanTroll 😈
Ça dépend si elle se retourne ou pas. Pour mon fils aîné on a pu l'emmailloter jusqu'à 6 mois. Pour faire la transition, on l'avait mis en gigoteuse mais les bras à l'intérieur, du coup il était toujours un peu contenu, ça avait bien fonctionné.
28 déc. 2018

Répondre


S
S's
12 mar. 2019

Ça fait 2 mois que loulou ne me laisse pas dormir plus de 5h par nuit, et non, pas d’affilée. 3 mois que je n’ai pas dormi plus de 4h d’e suite. 18 mois que j’ai le sommeil haché. Mon état de fatigue empire, même si j’essaie de relativiser. Je pense faire appel à une conseillère en sommeil de bébé. Des mamans parmi vous qui ont déjà tenté l’expérience ? Ça vous a aidées ?

4 commentaires
M
Miriam
Je ne suis pas concernée mais courage à toi ! Le manque de sommeil c est très très dur.
1 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
F
Fanny
Tu as essayé l'homéopathie ou la naturopathie ?
1 déc. 2018

Répondre


P
Papa, Davidou et moi
12 mar. 2019

C'est fatiguant 3 mois et toujours dans les bras H24. Et qu'on ne me dise pas que c'est un bébé. Forcément et j'adore m'occuper de lui. Mais petit bonhomme hurle continuellement et se force à pas dormir alors qu'il a sommeil. 3 mois dans mes bras non stop. Veut dormir avec moi. Veut que jmarche pas le droit de m'asseoir. Je suis à bout

21 commentaires
J
Joabaka ☃️
As tu essayée l'écharpe de portage ?
22 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
P
Papa, Davidou et moi 👪🐘🌟
tout. Il fait des crises pas possible
22 sept. 2018

Répondre


C
Coralie
12 mar. 2019

Bjr les mum, y a t-il des mamans de jumeaux? Voilà mes filles ont 3 mois dans 2jours, je sais qu’elles sont encore toute petites mais je suis totalement épuisé... entre ma première de 2ans 1/2 et les petites je n’ai aucun moment de repis là journee et les nuits très très courte je dois avoir 4h de sommeil à tout casse divisé en plusieur parti... en général elles prennent un biberons vers 20h je les couches ensuite... puis à leur rythme elles se réveille ds la nuit ... dc à peine fini Ac une j’enchaîne Ac la deuxième et 1h de sommeil après je me relève pour des pleure ou autre... le papa travail est dc je gère seule. Je suis un véritable zombie je désespère totalement car je suis épuisé. Comment avez vous trouvé votre rythme Ac les bébés ? Car là je ne tiens plus la route Ac ce manque important de sommeil

6 commentaires
F
Faustine A&L ❤️
Je n'ai pas de jumeaux mais je pense que même si papa travaille il va falloir qu'il t'aide un peu Moi j'en ai qu'une j'arrive a gérer mais avec de la fatigue Toi tu en as 2 voir 3 du coup avec la grande Papa doit aider... au moins 1 biberon Je sais pas ce qu'il faut comme travail mais il ne doit pas être plus fatigué que toi avec le rythme des bébés
7 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
J
Jn-Familia 👨‍👩‍👧‍👦
Moi j'ai un grand de 19 mois et une de 2 mois et demi bah vu que le grand fait pas ses nuit même si papa travail il se lève souvent bon la plus. Beaucoup car cel de 2 mois fait ses nuit et bah mon grand toujours pas ..
7 août 2018

Répondre


?
? Estelle ? 15.o4.2o1
12 mar. 2019

Bonjour les Mom's ! Voilà, ma fille a 3 mois et 10 jour, depuis ses 3 semaines elle fait ses nuits, environ 11h, nous avons mit en place un rituel de coucher qui marche plutôt bien, si on voit que notre fille va avoir du mal à s'endormir on lui met sa tétine. Sauf que depuis 2-3 jours elle ne s'endort plus qu'avec sa tétine le soir, sinon elle pleure, et elle se réveille 2 à 3 fois par nuit, on lui redonne la tétine et elle se rendort, mais j'ai peur que cela ne soit pas bon et qu'elle prenne l'habitude de s'endormir avec la tétine et du coup de devoir nous solliciter toutes les nuits. Que devons nous faire ? La laisser pleurer pendant la nuit pour qu'elle trouve seule son sommeil ? Car si je pouvait je ne lui donnerais pas de tétine, j'aimerais qu'elle trouve ses doigts (ce qu'elle fait toute la journée sans vraiment les sucer). On m'a parlé de régression du sommeil vers 4 mois est-ce la période ? Merci d'avance pour vos conseils, je ne sais pas trop quoi faire...?

18 commentaires
M
Margotte 🌸
Bonjour! Bon cest pas un super conseil lol mais ma fille a le meme age, je ne voulais non plus lui donner de tetine et a force de chercher ses doigts ca fait 4jours qu'elle arruve a sucer son pouce! Mais bon elle se reveille la nuit mais cest pour manger Moi perso je la laisserais pas pleurer mais mon pediatre m'as dit que la laisser pleurer 15min max ca fais pas de mal! A toi de voir
25 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Estelle♥️Selena👶👸💋❣️💕🌺🐾
Perso, au début c’était pareil. Elle s’endormait avec la susu mais pas en systématique Maintenant il lui faut la susu en systématique pour s’endormir et elle fait quelques réveils susu la nuit Ce n’est certainement pas jugement, (je n’ai pas à juger ?). Mais perso je préfère ça plutôt qu’elle prenne ses doigts ou son pouce J’ai de graves problèmes de mâchoires à cause du pouce et je vais devoir subir une opération lourde de la mâchoire. Ce n’est pas le cas de tous les enfants qui ont prit le pouce bien heureusement ? mais je ne veux pas prendre le risque qu’elle subisse ce que je vis Après chaque enfant et parent est différent et fait ses choix ? mais je voulais partager mon expérience personnelle pour te dire que attention avec les doigts et pouces meme si j’espère que cela n’arrivera pas ? Mais tu peux peut être essayer de la laisser pleurer un peu pour voir oui
25 juil. 2018

Répondre


M
Manon
12 mar. 2019

Bonsoir les mamans ! Ma fille a 3 mois et 3 jours , elle a toujours fait ses nuits de 21h à 8h jusqu’à avant hier son sommeil est perturbé elle pleure pas mais elle râle dans son sommeil , bouge de tout les côtés ou se met à pleurer d’un coup puis s’arrête net ! Elle me le fait 3 a 4 fois dans la nuit bissare ....

11 commentaires
M
Mélodie vinted : melotwins
Nous aussi en ce moment les garçons font sa.... Reflex de moro ?
3 fév. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
? J u l i £... ?? ?
Je te suis car mon fils a le meme âge que ta fille :)
3 fév. 2018

Répondre


?
? Shonnie ?
12 mar. 2019

Ainsi dorment les bébés par Claude-Suzanne Didierjean Avant 3 mois, il n’y a pas d’organisation circadienne (= sur 24 heures). Après 3 mois, l’influence circadienne augmente, les périodes de sommeil stable s’allongent pendant la nuit, le « sommeil agité » diminue dans la journée. Mais l’organisation circadienne n’est pas terminée avant 2 ans. ⬇

20 commentaires
?
? Shonnie ?
La proportion d’enfants qui recommencent à se réveiller la nuit augmente après 9 mois pour être à son maximum dans la deuxième année. A 3 ans, 20 à 35 % des enfants se réveillent encore la nuit et cela diminue jusqu’à 5 ans (Dr Nédelcoux du Service d’explorations fonctionnelles du système nerveux au CHU de Bicêtre, 1995).
2 mai 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
? Shonnie ?
D’après le Dr Jalin (consultation des troubles du sommeil à l’hôpital St Vincent de Paul), les chiffres seraient même plus importants : entre 2 et 3 ans, 60 % des enfants se réveilleraient au moins une fois par nuit, mais seuls 5 % auraient un vrai trouble du sommeil (Que Choisir, janvier 1991).
2 mai 2017

Répondre


️🌎 Caro ☘️
12 mar. 2019

Mon bébé dormait bien jusqu'à ses 3 mois, avec juste un réveil, une petite tétée et retour dans son lit. Depuis un mois il se réveille beaucoup plus, environ 3 fois, il tête à chaque fois et se rendort mais avec un sommeil ultra léger. Je comprends pas pourquoi il mange autant et pourquoi son sommeil est si fragile...?

4 commentaires
E
Ebru78
Punaise j'ai la meme à la maison. Elle aura 4 mois demain. Elle se réveillée qu'une fois pour tétée et souvent entre 6h-7h30, ensuite elle dormait ! Mais depuis quelques jours, elle se lève à 3h30 puis ensuite à 7h30 se rendort mais a le sommeil tres léger ..
17 mai 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
️🌎 Caro ☘️
Moi avant il se réveillait vers 4h puis vers 7h. Je trouvais ça parfait ! Mais maintenant il peut se réveiller vers minuit et demi-1h, puis vers 3h, vers 5h, vers 6h.... Je comprends pas....c'est crevant ! Du coup il dort bcp dans notre lit car trop crevee pour le remettre dans son lit !
17 mai 2016

Répondre


L
Lalitziana🙈🙉🙊
12 mar. 2019

Hello les mom's. Ma fille me fait sa première dent (à 3 mois je suis pressée..) elle qui savait s'endormir plus ou moins seule depuis ses 2 mois peine à trouver le sommeil mal à la vilaine dent depuis une semaine. J'ai du la bercer deux fois cette semaine pour l'aider à trouver le sommeil? pensez vous que ça ne sera que passager ? Merci

13 commentaires
🌹
🌹 Hasnaa 🌹
Tu est sur que c'est les dents ?
1 avr. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lalitziana🙈🙉🙊
Oui oui la pointe blanche est la prête à percer
1 avr. 2016

Répondre