Allier grossesse et vie professionnelle

Pour bien vivre ta grossesse au travail, il est important de respecter quelques règles et d’écouter les besoins de ton corps. Voici des astuces et conseils afin d’adapter ta vie professionnelle et profiter à fond de ce moment inoubliable, en toute sérénité, même au travail !

Au boulot, on garde la pêche et le sourire ! Tu te sens stressée ou irritable ? Essaye de prendre le temps de faire quelques exercices de méditation. En tournant ton attention quelques minutes vers ton ressenti et celui de ton bébé, tu te crées une bulle d’intimité rien qu’à vous deux !

Tu es enceinte et c’est un grand bonheur mais il se pourrait que tes collègues n’aient pas la même envie de parler toujours de maternité.

Tu peux demander à adapter tes horaires en trouvant un terrain d’entente avec ton employeur. Ainsi tu éviteras de subir les bouchons le matin et le soir, et tu seras moins éprouvée de tes journées de travail.

Nourris-toi correctement afin de réduire les petites crises d’hypoglycémie et les coups de fatigue. Il est primordial de varier tes aliments et de prévoir un petit en-cas comme un fruit si tu as un creux à 10h.

Bois de l’eau régulièrement et évitons les grandes tasses de café ! Une petite tisane peut être top pour favoriser l’élimination des toxines et le drainage.

Si tu as les jambes qui gonflent, tu peux faire quelques exercices en te mettant debout et en levant et baissant les talons.

N’oublie pas de changer régulièrement de position si tu travailles assise. Pense à t’étirer pour détendre ton dos.

Il est important de porter des vêtements féminins mais confortables. Même chose pour les chaussures, on évite les talons vertigineux !

Si tu es fatiguée, parles-en à ta gynécologue ou ta sage-femme qui décideront de t’arrêter quelques jours. Pas la peine de mettre ta santé en péril ! Il est important d’écouter ton corps et de vivre ta grossesse avec plaisir.